page d'acceuil?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

zeiss
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2018, 13:06

page d'acceuil?

Message par zeiss »

Bonjour a tous,

Pourquoi le page d'acceuil a changé, je n'ai plus en bas a droite "recharger votre dernière sessions' il n'y a plus l'historique "d'hier,7 jours...."
on ne peu plus recharger une sessions a une "certaine date" on ne peu plus recharger des boomarks sauvegardé en "json" par contre demandé en "html"

Pour couronner le tout un cartouche demandant si on veut sauvegarder le mot de passe s'affiche a tout "mot de passe" se qui est très pénible dans l'ensemble et si il n'y a pas de solutions me feront aller chez "chrome...."

J'ai ré-installé firefox ce matin et c'est la m^me chose !!!!! J'ai déjà perdu du temps a faire de multiple manoeuvre et a vous écriren donc je ne vous parlerais même pas de thumberdind....

Je ne suis vraimment pas content , je vous ai pris il y a dès années pour vous soutenir!!!

Salutations
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: page d'acceuil?

Message par lool_lauris »

Salut,
zeiss a écrit : 06 juin 2018, 13:32 Pourquoi le page d'acceuil a changé, je n'ai plus en bas a droite "recharger votre dernière sessions' il n'y a plus l'historique "d'hier,7 jours...."
on ne peu plus recharger une sessions a une "certaine date" on ne peu plus recharger des boomarks sauvegardé en "json" par contre demandé en "html"
Quelle était ta page d'accueil ?
Pour restaurer la session => Menu (☰) > Restaurer la session précédente
Il n'y a jamais eu de restauration de session associée à la date (sauf pour les marque-pages).

zeiss a écrit : 06 juin 2018, 13:32 Pour couronner le tout un cartouche demandant si on veut sauvegarder le mot de passe s'affiche a tout "mot de passe" se qui est très pénible dans l'ensemble et si il n'y a pas de solutions me feront aller chez "chrome...."
Tu as exactement la même chose avec google chrome ; quand tu remplis un champ d'identification et celui d'un mot de passe, le navigateur (firefox, chrome, internet explorer, etc, etc.) te propose de le sauvegarder.
Quant à la "menace" d'utiliser google chrome à la place de Firefox... comme disait Coluche "ça m'en touche une sans faire bouger l'autre" ! :mrgreen:

zeiss a écrit : 06 juin 2018, 13:32 J'ai ré-installé firefox ce matin et c'est la m^me chose !!!!!
Cela ne sert à rien. La très grande majorité des problèmes viennent de conflit dans le profil qui, lui, est totalement indépendant des fichiers programme.

zeiss a écrit : 06 juin 2018, 13:32 J'ai déjà perdu du temps a faire de multiple manoeuvre et a vous écriren donc je ne vous parlerais même pas de thumberdind....
Je n'ai vu aucune trace d'autres messages que tu aurais écrit, celui-ci est ton 1er !
.
Soutenez le Libre !

Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: page d'acceuil?

Message par myahoo »

Ça peut aussi être un souci de profil.
Il faudrait lancer un explorateur Windows et entrer ceci dans sa barre d'adresse :

Code : Tout sélectionner

%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles
Est-ce que cela contient un seul dossier, ou bien plusieurs ? Et dans ce cas, comment sont-ils nommés ?
zeiss
Arias
Messages : 3
Inscription : 06 juin 2018, 13:06

Re: page d'acceuil?

Message par zeiss »

Bonjour

Que faire SVP je n'ai plus d'historique meme pas celui d'hier ou dans la barre de recherche?!

merci
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: page d'acceuil?

Message par lool_lauris »

Salut,

On suppose que tu es sous windows !?

Comme dit par myahoo, tu ouvres ton explorateur de fichiers et dans la barre d'adresse, tu copies et tu colles la ligne suivante :

Code : Tout sélectionner

%AppData%\Mozilla\Firefox\Profiles
Tu valides par "Entrée"
Et tu nous retournes le contenu du dossier qui vient de s'ouvrir.


EDIT :
Même mieux, Ouvre une invite de commande (cmd.exe), puis colle la commande ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini
donne le retour de la commande.
.
.
Soutenez le Libre !

Image
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: page d'acceuil?

Message par myahoo »

lool_lauris a écrit : 07 juin 2018, 11:37EDIT :
Même mieux, Ouvre une invite de commande (cmd.exe), puis colle la commande ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini
donne le retour de la commande.
:roll: C'est plutôt avec le bloc-notes et en pointant avec l'autre variable d'environnement (puisque tout dépend de la partition contenant le profil) :

Code : Tout sélectionner

notepad %AppData%\Mozilla\Firefox\profiles.ini
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: page d'acceuil?

Message par lool_lauris »

myahoo a écrit : 08 juin 2018, 11:58
lool_lauris a écrit : 07 juin 2018, 11:37EDIT :
Même mieux, Ouvre une invite de commande (cmd.exe), puis colle la commande ci-dessous :

Code : Tout sélectionner

type C:\Users\%username%\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\profiles.ini
donne le retour de la commande.
:roll: C'est plutôt avec le bloc-notes
Ah oui ? Pourquoi ?
Comme je viens du monde Linux, j'ai plutôt tendance à utiliser le terminal !
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 75 invités