Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par thiercy »

Bonjour
Il y a quelques semaines j'ai procédé à la MAJ de Windows 10. Depuis je ne peux plus accéder à la fonction "envoyer vers destinataire". Je suis donc contraint de glisser les documents vers la messagerie Thunderbird. J'aimerais malgré tout retrouver la fonction initiale. Je suis allé vers des forums qui m'ont permis de vérifier que ce que j'avais fait était OK, notamment les "applications et fonctionnalités" et les "applications par défaut": Firefox et Thunderbird.
Je me tourne donc vers Firefox même si le problème ne vient sans doute pas de Firefox. Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer?
A vous lire.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par Bob49 »

Bonjour

Pour commencer, je suis étonné que tu évoques "envoyer vers destinataire", car normalement, c'est "envoyer par courriel..." ! Tu es sous Mac Ou est-ce une extension qui met "envoyer vers destinataire" ?

► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par thiercy »

Bonjour,
Pardon, il s'agit bien d'envoyer vers destinataire...
J'ai fait mode sans échec, vérifié les extensions, réactivé le tout un par un... Pas de changement.
Que faire?
A vous lire.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par Bob49 »

Bonjour

Oups ! Je n'avais pas compris que c'était le menu au niveau de Windows !.. :| Donc ce n'est pas un problème de Firefox...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par thiercy »

Bonjour,
Merci de votre conseil, mais la commande "envoyer vers - destinataire" existe bien. Le problème est qu'elle ne fonctionne pas et m'envoie toujours ce message quand je désire envoyer un document : "Il n’existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l’action demandée. Veuillez installer un programme de messagerie ou si un tel programme est déjà installé, créer une association dans le panneau de configuration Programmes par défaut." Or le programme de messagerie existe bien, c'est Thunderbird, et avec Firefox. Mais même quand je choisis une autre messagerie, Windows live mail par exemple, avec Internet Explorer ou Chrome, même problème.
J'ai pu avoir la plateforme de Microsoft au tél, je leur expliqué que le bogue était intervenu au moment de la mise à jour de W 10; avant la MAJ tout fonctionnait, et après la MAJ, le bogue est arrivé. Mais Microsoft affirme que ce n'est pas la MAJ de W 10 que c'est simplement un malheureux concours de circonstance par hasard et de la faute à pas de chance... !!!
C'est embêtant et je ne voudrais pas être obligé de revenir à la version précédente.
A vous lire.
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par pepersan »

Bonjour

un autre article (de l administrateur du forum) :

http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p03_ ... voyer_vers

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par lool_lauris »

Salut,

En fait, ton problème est lié à windows et ce n'est ni FFX, ni TB, ni ... , qui sont en cause dans ce cas précis. Le mieux serait de te tourner vers un forum dédié windows.
.
Soutenez le Libre !

Image
thiercy
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 13 oct. 2014, 05:41

Re: Impossibilité d'utiliser la fonction "envoyer vers destinataire"

Message par thiercy »

Bonsoir
Merci de votre réponse. Je réponds tardivement.
Mais j'ai eu la plate-forme de Microsoft au tél. qui m'a envoyé ch... (pardon). En fait la personne que j'ai eu au fil savait de qui venait la responsabilité, mais ne voulait pas s'embêter (là je suis poli...)
D. Thiercy
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 30 invités