Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 31 oct. 2018, 11:13
Gloops a écrit : 30 oct. 2018, 18:59
Bob49 a écrit : 30 oct. 2018, 18:46 Ah que c'est zen le prélèvement mensuel :D :D
Tiens, je me disais la même chose, mais ... il faut reconnaître que comme réponse à la question ça fait léger.
d'autant plus léger que nous sommes ici sur un forum sensé parler autour de firefox et non sur nos choix de gestion de la vie courante.
dans un ton aussi léger on pourrait dire "c'est zen la vie sans numérique" :D

@gloops
au sujet de la prise de conscience du problème Firefox par EDF , rien ne nous dis que ce n'est pas là où ils veulent en venir ... 6 mois sans trouver de solution , ça fait aussi un peu léger .
Pour commencer, la solution a déjà été donnée (voir des suggestions ont répondu pour régler des problèmes..), même s'il faut sûrement jouer en fonction de la configuration des extensions de chacun....

Pour ce qui est de ma petite phrase, j'ai déjà expliqué, donc a prendre "entièrement" dans son contexte. :)
Et ce n'est quun peu d'humour, a prendre au second degré (au moins...). Même si cela touche un choix de la vie, un peu d'humour ne fait pas de mal. Il est loin le temps où ici, il y avait un peu d'humour sur tout !..
Robert Mitchum a écrit : 31 oct. 2018, 12:55
Bob49 a écrit : 31 oct. 2018, 10:45 Le bouclier était déjà présent avant Fx 63 !..
Hallo Bob,
Le petit bouclier, certes, mais pas le bouton permettant de désactiver les blocages (j'espère ne pas me tromper :-? ) ...
Quoi qu'il en soit ... merci Orange :lol:

Bonne journée
Si bien sûr, que c'était desactivable avant la version 63... On est quelques-uns à avoir souvent proposé de désactiver l'anti-pistage depuis....... Regarde mon message dans le fil que j'ai cité da mon message précédent. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

OK, donc, comme le dit Gloops, on fait sauter le pistage pour EdF et Orange, tout en se demandant pourquoi cette épidémie de blocage de la part des sites ...
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 31 oct. 2018, 13:07 Même si cela touche un choix de la vie, un peu d'humour ne fait pas de mal. Il est loin le temps où ici, il y avait un peu d'humour sur tout !..
Eh oui. Quand les gens sont stressés, c'est plus difficile. Surtout sur ce qui les stresse, et quand ils comptent sur nous pour aider à régler ça.
Quoi qu'il en soit ... merci Orange :lol:
Toujours second degré, ou il y a encore un souci avec Orange ? Car cet été il y a eu du sport.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Robert Mitchum a écrit : 31 oct. 2018, 13:11 OK, donc, comme le dit Gloops, on fait sauter le pistage pour EdF et Orange, tout en se demandant pourquoi cette épidémie de blocage de la part des sites ...
Je dirai cette épidémie de pistage, de la part des sites, non ?
Apparemment, ça serait ça qui empêcherait que ça marche quand on ne se laisse pas pister. Enfin ... à ce stade, c'est une hypothèse.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Bob49 a écrit : 31 oct. 2018, 13:07 Si bien sûr, que c'était desactivable avant la version 63... On est quelques-uns à avoir souvent proposé de désactiver l'anti-pistage depuis....... Regarde mon message dans le fil que j'ai cité da mon message précédent. :wink:
Je reconnais un suivi un peu superficiel de la discussion, mais c'est vrai que les gens concernés ont aussi d'autres fils à aller lire, étudier les paramétrages, voir comment ça se goupille ...

Et les gens qui font le plus avancer le Schmilblick sont ceux qui ont réussi à régler le problème chez eux, et surtout à dire comment ils ont fait.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

[H-S on]
Morales a écrit : 31 oct. 2018, 12:37
Bob49 a écrit : 30 oct. 2018, 18:46 Ah que c'est zen le prélèvement mensuel :D :D
Tu riras moins quand en vacances tu verras un prélèvement qui te met dans le rouge

Moi justement j'ai voulu passer en prélèvement mensuel et rien qu'à ce moment là ils m'ont prélevé deux fois car j'étais en retard aj'ai payé donc une première fois par CB sur le site et demandé le prélèvement automatique qui a prélevé aussi sec la même somme, donc j'ai appelé ma banque et j'ai tout bloqué.
Avant de raconter un peu de tout et n'importe quoi, tu devrais lire tous les messages !
En plus, cela doit faire 20 ans (+ou - et de mémoire) que je suis au prélèvement automatique et aucun problème. :wink:
Le seul que j'ai eu "(déjà raconté), cette année, c'est le montant incorrectement élevé du calendrier des prélèvements à venir (2 mois pour régler ce problème..) et que j'ai réglé en un coup de téléphone en moins de 5 mn. 8-)

Quand à toi et encore à la vue de ton second message sur ce fil, ce matin, tu as tellement de problèmes, faut-il que l'on dépanne le fonctionnement de ton pc et de Firefox, ou bien soigner le bonhomme ? (Sans vouloir te vexer)

En attendant, je n'ai pas tous les problèmes que tu as (même pas un), c'est ton "tu riras..." qui me fait très rire ! :mrgreen: :lol:
[H-S off]
Dernière modification par Bob49 le 31 oct. 2018, 14:05, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

Gloops a écrit : 31 oct. 2018, 13:15 Je dirai cette épidémie de pistage, de la part des sites, non ?
Apparemment, ça serait ça qui empêcherait que ça marche quand on ne se laisse pas pister. Enfin ... à ce stade, c'est une hypothèse.
Oui, blocage si antipistage activé ... donc, et ce n'est pas une hypothèse, équivaut en effet à "mon brave payeur, soit je te piste, soit je t'empêche de régler ton écot"
Amusant, non ?
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pepersan »

Salut

à l instant pour EDF, à options vie privée, tous les traqueurs détectés coché, toujours coché, cookies tiers coché, tous les cookies tiers coché, envoyé aux sites web un signal ne pas me pister coché et j accède au paiement.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

Pour Robert
Je le proposais déjà en début d'année... viewtopic.php?f=5&t=137410&p=862685&hil ... ge#p862685 (un fil parmi d'autres)
Bonne journée. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Morales »

Bon si on revenait au sujet du topic vu qu'on est sur un forum et non au café du commerce. Je ne parle pas pour les posts non concernés ci dessus mais pour ceux qui se reconnaîtront.

Donc moi je viens de re-tester ce site EDF je bloque sur un truc, c'est qu'il ne considère pas mon mot de passe comme valable, et ce avec Opera comme avec Chrome, il me le refuse comme s'il n'avait pas la bonne longueur ou les critères alors que si !!!! il les a !
Donc ça permet de dire que ce site EDF a probablement des dysfonctionnements divers et variés.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
ok pour l'humour (smiley) , mais si je ne l'ai pas reçu avec cet humour, c'est qu'à plusieurs reprises ton avis sur le prélèvement mensuel ne comportaient pas de smiley , j'en conclu que ce n'est pas que de l'humour mais aussi une bonne part de ton avis plus sérieux (désolé si je me trompe)
viewtopic.php?f=10&t=137868
Bob49 a écrit : 31 oct. 2018, 13:07 Pour commencer, la solution a déjà été donnée (voir des suggestions ont répondu pour régler des problèmes..), même s'il faut sûrement jouer en fonction de la configuration des extensions de chacun....
Je ne parlais pas des solutions données ici mais des solutions (officielles) données par EDF , je pense que tu comprendra la nuance quand je rajoute:
rien ne nous dis que ce n'est pas là où ils veulent en venir
bien que ce ne soit pas de l'humour , c'est à interpréter au second degré aussi. :wink:
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Robert Mitchum a écrit : 31 oct. 2018, 13:24
Gloops a écrit : 31 oct. 2018, 13:15 Je dirai cette épidémie de pistage, de la part des sites, non ?
Apparemment, ça serait ça qui empêcherait que ça marche quand on ne se laisse pas pister. Enfin ... à ce stade, c'est une hypothèse.
Oui, blocage si antipistage activé ... donc, et ce n'est pas une hypothèse, équivaut en effet à "mon brave payeur, soit je te piste, soit je t'empêche de régler ton écot"
Amusant, non ?
On va dire que c'est positif de trouver ça amusant ...
Y a-t-il des trucs à lire, là-dessus, pour bien comprendre de quoi il retourne ?
Et peut-être que ça aiderait aussi à bien se rendre compte si une protestation groupée serait judicieuse.


**
C'est arrivé qu'on me dise que je manque d'humour. Bon, on dirait qu'ici, le sujet n'était pas bien choisi pour lancer des piques.
C'est surtout quand on tire le diable par la queue qu'on est prudent vis-à-vis des prélèvements automatiques. Donc du coup, on n'a pas trop envie de rire avec. Bon ce n'est pas drôle, mais c'est comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1121
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

pepersan a écrit : 31 oct. 2018, 13:27 Salut

à l instant pour EDF, à options vie privée, tous les traqueurs détectés coché, toujours coché, cookies tiers coché, tous les cookies tiers coché, envoyé aux sites web un signal ne pas me pister coché et j accède au paiement.
... Apparemment, problème réglé ... pour tout le monde ?
À voir selon les configs...

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

Bonjour,

je ne sais pas si le problème est réglé (pas de paiement en attente) , mais la nouveauté c'est que l'espace client sécurisé n'est plus "particulier.edf.fr" mais "espace-client.edf.fr" (retaper l'identifiant et mdp pour ce nom de domaine).
Je ne me rappelle plus très bien comment se faisait les paiements avant ,mais il me semble que l'on été redirigé vers un autre domaine au moment du paiement.
Simple hypothèse : on reste peut être maintenant sur le même domaine sécurisé sans changement (certificats,identification,tiers...)

Il ne serait pas trop étrange que ce changement qui ne date que de 2 ou 3 jours (lundi dernier encore je me suis connecté sur "particulier") soit en lien avec la possibilité de payer en ligne sans galérer.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Morales »

De toute façon c'est un site de merde dont le responsable devrait être viré sur le champ.
Pour ne donner qu'un exemple, il ne renseignent même pas le client sur les critères d'un mot de passe valide, ils préfèrent attendre qu'il se plante, ce qui fait que déjà il part avec une super bonne impression ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 30 invités