Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pepersan »

Bonsoir

essai à l instant, Bloquer les fenêtres popup coché et ça fonctionne, le mois dernier il fallait que je décoche.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

Sur quel site ? :idea:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pepersan »

EDF :)

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

lool_lauris a écrit : 05 juin 2018, 10:38 C'est bien d'être prudent mais il est surtout important de savoir ce que l'on télécharge (par exemple, il y a des trucs qui sont "imposés" lors de mises à jour style flash et qui ne sont pas du tout utiles)
En relisant le fil je tombe sur ça, ça me rappelle que j'ai appris il y a une ou deux semaines qu'il circule une fausse mise à jour de FlashPlayer, qui contient un cheval de Troie. Donc, faire bien attention à la procédure de mise à jour (à supposer qu'on continue à utiliser FlashPlayer), et à d'où on se procure la mise à jour, il faut que ce soit bien le site d'Adobe.

Ne pas cliquer sur tout ce qui bouge.

Il est peu probable que ça soit dans le sujet (quoique ...) mais c'est toujours bon d'être vigilant.
Dernière modification par Gloops le 30 oct. 2018, 19:38, modifié 2 fois.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

pepersan a écrit : 30 oct. 2018, 19:09 Bonsoir

essai à l instant, Bloquer les fenêtres popup coché et ça fonctionne, le mois dernier il fallait que je décoche.
À une époque, c'était Skype qui avait des plaisanteries de ce style. Heureusement, depuis, ils ont ficelé ça aux petits oignons (il faudra que je me rende compte, en faisant la popote, ce que ça donne des petits oignons ficelés).
Il pouvait être utile de réinitialiser Internet Explorer, car Skype était basé sur une émulation d'IE, et des modules complémentaires pouvaient semer la zone.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

À la relecture du fil, il semble qu'EDF soit conscient du problème, au point qu'ils ont commencé par dire tout simplement que ça ne marchait pas avec Firefox.
Apparemment ils doivent tâtonner, puisque les réglages à appliquer diffèrent d'un mois à l'autre sur la même machine.
Les deux réglages suivants ont été repérés comme pouvant avoir une influence :
Robert Mitchum a écrit : 13 juin 2018, 15:12 1\ Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers : positionner sur "Toujours"
2\ Options > Vie privée et sécurité > Permissions > décocher "Bloquer les fenêtres popup"
Pour ce qui est des cookies on peut avoir envie de s'en débarrasser à la fin de chaque séance, mais développer ça ici alourdirait le message.

Au demeurant, il a été aussi remarqué que deux utilisateurs appliquant les mêmes réglages n'obtenaient pas le même résultat, ce qui laisse entendre qu'on n'a pas encore fait le tour de la question.

Probablement serait-il prudent, le temps que tout ça soit au point, de se créer un profil juste pour le paiement d'EDF, comme ça il y aura juste le strict minimum dedans, et moins de risques d'interférence.

J'imagine qu'il pourrait être utile, aussi, pour les retours, de préciser :
  • système d'exploitation et sa version
  • logiciels de sécurité installés
  • version de Firefox et extensions installées
et il y a donc quatre tentatives à faire, puisque Robert Mitchum indique deux réglages, et que les utilisateurs obtenaient des résultats divergents sur cette base.

Puisqu'on est sur un sujet que personne ne maîtrise et qu'une source d'interférence en moins sera toujours bienvenue, ça ne mange pas de pain de vérifier la cohérence du disque dur (ou des disques durs : celui avec le système, celui avec Firefox, celui avec le profil).
Les utilisateurs de Windows se souviennent que dans l'explorateur Windows on va trouver les disques durs, sur chacun on va faire un clic droit, et demander les propriétés, là on trouvera un onglet Outils, qui fait apparaître un bouton Vérifier.
On se rappelle aussi que lorsqu'il s'agit du disque système, "vérifier maintenant" signifie vérifier au prochain démarrage.

Pour ce qui est d'Unix je ne vais pas m'y risquer, car ça fait trop longtemps que je n'y ai pas touché.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Pour info : depuis peu, le problème se produit strictement à l'identique sur la page de paiement CB Orange.
Résolu en appliquant les mêmes réglages (aux mêmes causes, mêmes effets :))
Un peu plus facile en version 63 : utiliser le bouton "Désactiver le blocage pour ce site" du petit bouclier.
Mérite certainement un fil d'info ...

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Bob49 »

Bonjour Robert :)
Robert Mitchum a écrit : 31 oct. 2018, 10:32 Un peu plus facile en version 63 : utiliser le bouton "Désactiver le blocage pour ce site" du petit bouclier.
Mérite certainement un fil d'info ...
Le bouclier était déjà présent avant Fx 63 !..

Je pense que même nouveau, les utilisateurs devraient se poser à quoi sert un bouclier dans la barre et cliquer dessus pour voir !!.. Et au cas où, allez jusqu'au support...
https://support.mozilla.org/fr/kb/bloca ... le-pistage

Et pourquoi pas faire des recherches sur le forum et suivre les suggestions données... viewtopic.php?p=870206#p870206 (vulcano semble avoir résolu son problème, vu qu'il n'est pas revenu...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 »

Gloops a écrit : 30 oct. 2018, 18:59
Bob49 a écrit : 30 oct. 2018, 18:46 Ah que c'est zen le prélèvement mensuel :D :D
Tiens, je me disais la même chose, mais ... il faut reconnaître que comme réponse à la question ça fait léger.
Bonjour,
d'autant plus léger que nous sommes ici sur un forum sensé parler autour de firefox et non sur nos choix de gestion de la vie courante.
dans un ton aussi léger on pourrait dire "c'est zen la vie sans numérique" :D

@gloops
au sujet de la prise de conscience du problème Firefox par EDF , rien ne nous dis que ce n'est pas là où ils veulent en venir ... 6 mois sans trouver de solution , ça fait aussi un peu léger .
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Il semble que le blocage se situe du côté client. C'est le blocage du pistage, ça aurait pu être un antivirus ou un pare-feu, un rejet des cookies.
EDF pourrait ouvrir un ticket par client pour explorer toutes les pistes, j'imagine qu'il faudrait une personne en plus juste pour ça.
Le truc c'est que maintenant qu'on est sur le point de trouver, ils ne sauraient peut-être pas quoi lui filer d'autre comme boulot après.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 30 oct. 2018, 18:46 Ah que c'est zen le prélèvement mensuel :D :D
Tu riras moins quand en vacances tu verras un prélèvement qui te met dans le rouge

Moi justement j'ai voulu passer en prélèvement mensuel et rien qu'à ce moment là ils m'ont prélevé deux fois car j'étais en retard j'ai payé donc une première fois par CB sur le site et demandé le prélèvement automatique qui a prélevé aussi sec la même somme, donc j'ai appelé ma banque et j'ai tout bloqué.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Morales »

De toute façon moi j'y retourne demain pour payer car on sera en novembre, je vous dirai car moi c'est via Opera on Linux que ça merde, j'ai abandonné Firefox par principe pour tout paiement. Mais ça présente un intérêt pur le problème de ce sujet si Opera merde aussi ou Chrome, car ensuite j'essaie avec Chrome.
Ma petite idée est que ça vient d'EDF
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1120
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Robert Mitchum »

Bob49 a écrit : 31 oct. 2018, 10:45 Le bouclier était déjà présent avant Fx 63 !..
Hallo Bob,
Le petit bouclier, certes, mais pas le bouton permettant de désactiver les blocages (bien que je n'en sois pas du tout certain) ...
Quoi qu'il en soit ... merci Orange :lol:

Bonne journée
Dernière modification par Robert Mitchum le 31 oct. 2018, 13:00, modifié 1 fois.
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Morales a écrit : 31 oct. 2018, 12:37 Tu riras moins quand en vacances tu verras un prélèvement qui te met dans le rouge
L'inverse est arrivé, il y a un bout de temps, à un programmeur.
Il avait bidouillé une combine pour que les arrondis de pas mal d'opérations soient virés sur son compte. Il faisait attention de faire des retraits régulièrement, pour ne pas se faire repérer.

Il est parti en vacances en Espagne -l'Europe n'était pas à l'époque ce qu'elle est aujourd'hui, c'était la communauté de l'acier et du charbon. Lors de son retour, je ne sais plus quoi, il y a eu un souci à la douane, donc il a dû rester là quelque temps.

Pendant ce temps-là, il ne pouvait pas retirer de sous. Ça fait que son compte a dépassé un certain plafond, qui a provoqué une alerte. Donc quand il est arrivé on a commencé par lui demander des explications, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il a eu des ennuis.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par Gloops »

Robert Mitchum a écrit : 31 oct. 2018, 12:55
Bob49 a écrit : 31 oct. 2018, 10:45 Le bouclier était déjà présent avant Fx 63 !..
Hallo Bob,
Le petit bouclier, certes, mais pas le bouton permettant de désactiver les blocages (j'espère ne pas me tromper :-? ) ...
Quoi qu'il en soit ... merci Orange :lol:

Bonne journée
Mouais, on a commencé à repérer des réglages qui aident (et c'est important d'échanger là-dessus ou ça peut durer longtemps —déjà que ...) mais on n'a pas fait le tour.

Maintenant, il reste à déterminer si Opéra a mis en place les mêmes blocages, ou si c'est autre chose.

Et en admettant qu'on ouvre les vannes au niveau de l'anti-pistage et que ça marche, OK on aura compris quoi, mais après il faudra aussi comprendre les tenants et aboutissants. Parce que ces machins-là ont quand même été mis en place pour une raison ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 26 invités