Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

pitpat692002
Lézard à collerette

Re: Impossibilité d'utilizer Mozilla sur Amazon et EDF.

Message par pitpat692002 » 10 juin 2018, 22:21

Bonjour,

je viens aussi de galérer en voulant payer EDF en ligne avec firefox avec aussi le message de paiement indisponible avec firefox.
J'ai essayé en mode sans échec sans plus de réussite.

J'ai finalement réussi en changeant d'ordi mais toujours avec firefox.
Si la même page d'indisponibilité s'est aussi affichée , j'ai eu le bandeau jaune (je suppose celui que Shuffle a vu,pour moi il était en haut) qui demandait l'autorisation de l'ouverture d'une fenêtre "popup" , j'ai accepter l'exception pour particulier.EDF et j'ai enfin pu payer par la nouvelle fenêtre "EDF AEL" (edf-portal.bilpayment.fr).

Du coup retour sur le 1er ordi , j'ai indiqué l'exception de popup manuellement dans les options de firefox puisque le bandeau n'apparaissait pas , ça m'a bien ouvert la fenêtre de paiement en indiquant (heureusement) que j'avais déjà payé :D
...notamment celui d'Orange, mené à la hussarde par une bande de c... ards arrogants et prétentieux.
Je ne te le fais pas dire :mrgreen: , l'humilité d'une grande partie des "topmembres" ne les tuera pas :wink:

Robert Mitchum
Iguane

Message par Robert Mitchum » 13 juin 2018, 15:12

Bonjour,

Certains topics sur cet auguste forum sont quelque peu anxiogènes...

À tous ceux qui s’inquiètent de ne pouvoir régler HydroQuébec (euh, pardon EdF :) ) par CB, un retour d’expérience concluant :

En effet, la page du payement via CB annonce : "Depuis le navigateur Mozilla Firefox, le paiement en ligne est temporairement indisponible [...]"
Terminus, tout le monde descend...
Je tente sous Chrome : message strictement identique (... Depuis le navigateur Mozilla Firefox ...) :lol:
J'en déduis humblement que ce n'est qu'une question de paramétrage du fureteur, en conséquence, retour à Fx :

1\ Options > Vie privée et sécurité > Cookies et données de sites > Accepter les cookies tiers et les données de sites tiers : positionner sur "Toujours"
2\ Options > Vie privée et sécurité > Permissions > décocher "Bloquer les fenêtres popup"

EDIT : le point 2, seul appliqué, assure un fonctionnement correct.

Quitter et relancer Fx (bien que ce ne soit pas forcément nécessaire, à mon avis, mais sait-on jamais)

Dès lors, le règlement par CB en mode navigation NON privée s’effectue sans problème ... toutefois, le message d'erreur apparait tout de même quelques secondes avant que la page de saisie du code CB s’affiche dans un nouvel onglet ... un peu de patience, donc.

Page de saisie suivie de la réception d'un texto d'envoi de code confidentiel (selon la banque).
Réception d'un courriel de confirmation
Et voilà !

Repositionner les options à leur valeur initiale, suppression des cookies EdF (pour les maniaques) ... et aller au dodo le coeur léger :D

Bonne journée
Dernière édition par Robert Mitchum le 14 juin 2018, 22:37, édité 1 fois.

pitpat692002
Lézard à collerette

Message par pitpat692002 » 13 juin 2018, 19:19

Robert Mitchum a écrit :
13 juin 2018, 15:12
et aller au dodo le coeur léger :D
bonjour,

le portefeuille aussi :D

Répondre