BlockSite perd sa conf au redémarrage de FF

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Répondre
dmganges
Lézard vert

BlockSite perd sa conf au redémarrage de FF

Message par dmganges » 04 juin 2018, 05:28

Bonjour,
Sur FF 60.0.1 j'ai installé BlockSite 3.1.15
J'entre un site à bloquer sans pb, j'ajoute un créneau horaire ça fonctionne encore, mais lorsque je redémarre FF le site a disparut de la liste des sites bloqués.
Je n'ai qu'un autre module uBlock Origin, que j'ai désactivé pour vérifier s'il n'était pas en cause : pareil !

Y aurait-il une autre raison au dysfonctionnement de BlockSite car après recherche rapide je n'ai trouvé qu'un commentaire dans ce sens dans les notations du module il y a 2 jours, et ça m'étonne un peu :?:

It blocks sites, right click and a hostile site is blocked there after. It works.

One improvement I would like is to be able to structure the sites that I block so that when the sites reappear with a slightly different name e.g the http://safety.microsoft.com..... etc sites I could add http://safety.microsoft.com.* and block them all
Rated 5 out of 5
by Anonymous user 4666bb, 15 hours ago

i love this its great a website called 403 forbidden or something always used to come up witch had pictures of disgusting things so my brothers/cousins and friends used to laugh at me and i got in big trouble, it used to automatically open and thanks to this it'll never come up again thanks allot its great that's why i rated it A BIG FIVE
Rated 5 out of 5
by Anonymous user 7e969b, 18 hours ago

very nice
Rated 5 out of 5
by yevhensa, a day ago

This thing works!!
Rated 5 out of 5
by Anonymous user 3a7610, 2 days ago

Works very well.
Rated 5 out of 5
by Anonymous user dc6c64, 2 days ago

Doesnt save the blocked sites.If I close Firefox then re-open it I have to import the block sites again
Rated 1 out of 5
by Anonymous user 3d245c, 2 days ago
Merci d'avance pour vos remarques et suggestions éventuelles concernant un autre bloqueur de site.

S3ndG
Iguane

Re: BlockSite perd sa conf au redémarrage de FF

Message par S3ndG » 05 juin 2018, 10:41

Salut,
tu peux envoyer un courriel au développeur de l'extension à ce sujet : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... src=search
C'est à gauche sur la page web.
:)

dmganges
Lézard vert

Re: BlockSite perd sa conf au redémarrage de FF

Message par dmganges » 05 juin 2018, 19:24

Bonjour S3ndG et merci pour ta réponse !

Je voulais avant tout m'assurer que le pb ne venait pas de ma configuration, tant le dysfonctionnement me semblait invraisemblable.
S'il s'agit vraiment d'un bug, je pense que le développeur s'en ait déjà aperçu, mais je sais d'expérience qu'il n'est pas facile de maintenir un module, les évolutions de FF imposent parfois des refontes totales qui découragent les développeurs.

Je n'ai pas trouvé un autre module qui propose cette fonctionnalité qui me semble basique, ce qui me conforte dans l'idée que le développement de modules compatibles n'est plus de tout repos :lol:

Cependant j'ai également constaté dans BlockSite que les exports de sites indésirables en format .csv ne prenaient pas en compte les créneaux horaires, ce qui n'a rien à voir avec les évolutions de FF...

Mon besoin n'est pas impérieux, je retenterai éventuellement dans quelques mois :wink:
Encore merci pour ta réponse.

Répondre