Mise en attente des impressions depuis Firefox seulement

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

FRe59
Arias
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2018, 16:00

Mise en attente des impressions depuis Firefox seulement

Message par FRe59 »

Bonjour,
J'utilise Firefox depuis de nombreuses années sans souci.
Depuis quelques jours, suite à une mise à jour non désirée dont je n'ai pas noté la cible, je constate le phénomène suivant :
- Toutes les impressions que je lance depuis Firefox se figent et ont le status "Mise en attente..."
- Ceci quelque soit l'imprimante cible, ie Brother Wifi, Brother Network et Foxit PDF printer
- Et que les impressions depuis d'autres applications (ie Word, NotePad, IE, ..) sur ces mêmes imprimantes se passent bien "comme d'hab"
Les actions sur les impressions "en attente" du type redémarrage, suspension, ... ne donnent aucun résultat.
Le situation se reproduit systématiquement même après :
(1) réinitialisation de l'option print_printer de Firefox
(2) suppression des fichiers .SPL localisés dans "C:\Windows\System32\spool\PRINTERS"
(3) arrêt / relance du service spooler
(4) boot du poste
En résumé, les impressions depuis Firefox sont systématiquement bloquées alors que les imprimantes sont parfaitement opérationnelles.
Merci d'avance de vos contributions.
Franck
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Mise en attente des impressions depuis Firefox seulement

Message par Cucurbitacé »

Bonjour FRe59,

Sauvegardez votre profil : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Je vous invite pour le moment à voir par ici ==> viewtopic.php?f=5&t=114278

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités