Controle des signature et désactivation de modules

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

Bonjour
Je souhaiterais arrêter le contrôle des signature et la désactivation de ces modules
Pourriez-vous m'indiquer la procédure ?
Par avance merci
myahoo
Animal mythique
Messages : 8233
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par myahoo »

Bonjour :)

Essaie l'extension Nightly Tester Tools : elle permet de forcer la compatibilité pour certaines extensions.
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

Bonjour et merci pour ta réponse
Ce module est bien curieux, trop curieux a mon gout :D

Permissions

Accéder à vos données pour tous les sites web
Ajouter des données dans le presse-papiers
Surveiller l’utilisation des extensions et gérer les thèmes
Accéder aux onglets du navigateur


Je cherche toujours
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par pepersan »

Bonjour

à tester, dans about:config :

http://translate.google.com/translate?h ... onnections

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

pepersan a écrit : 30 mai 2018, 17:18 Bonjour

à tester, dans about:config :

http://translate.google.com/translate?h ... onnections
Bonjour
Ta réponse me parais incomplète
Je fait quoi dans about:config ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par pepersan »

je suis peut être hors sujet, voir, à contenu mozilla, mise à jour des métadonnées d'add-ons
j ai lu également,qu en passant xpinstall.signatures.required à false permet d outrepasser le paramètrage qui impose l'obligation de signature des modules complémentaires

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par Bob49 »

Bonjour
claudef2002 a écrit : 30 mai 2018, 16:32 Ce module est bien curieux, trop curieux a mon gout :D

Permissions

Accéder à vos données pour tous les sites web
Ajouter des données dans le presse-papiers
Surveiller l’utilisation des extensions et gérer les thèmes
Accéder aux onglets du navigateur
Rien d'anormal pour les extensions d'aujourd'hui, qui doivent prévenir de ce qu'elles font et utilisent... Ce qui n'était pas totalement sû avant...

De toutes façons, il n'est pas possible dans Fx 60, de désactiver la vérification des signatures, hormis faire peut-être du bidouillage au niveau du répertoire d'installation de Firefox (avec les risques pris..) !.. Ou utiliser la version ESR ou une pour le développement...

Tu utilises la version 60.0.1 ?

Et quelle(s) extension(s) veux-tu installer ? Car normalement si tu utilises Fx 60, toutes les webExtensions doivent être compatibles ! Une vieille extension basée sur XUL ne pourra être compatible.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

Bonjour
J'utilise actuellement Firefox v56.0 (32 bits)
J'ai beaucoup de liens et de mots de passe que je souhaite garder
C'est pour ca que la MAJ de Firefox est pas faite

Les modules que j'utilise toujours :
Speed Dial 0.9.6.18
Saved Password Editor 2.10.4
Password Exporter 1.3.4
FEBE 8.9.3.1 (sauvegarde profile complet)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par Bob49 »

Bonjour

D'autres personnes te mettront sans doute la solution pour désactiver la vérification des signatures... j'ai pas le temps ce matin de remettre la main dessus...

Mais en passant à Fx 60*, tu ne perdras pas tes mots de passe, ni tes marque-pages. (mes milliers de M-P et mes identifiants sont toujours présent...)

Par contre du côté des extensions, c'est une autre histoire... Si Speed Dial à des remplaçantes en webExtensions (certaines doivent pouvoir être testé sur Fx 56, en désactivant celle que tu as..)... Les 3 autres extensions devront être remplacées, quoi que les 2 dernières n'ont pas de remplaçantes en webExtension à ma connaissance.

Bien sur, toujours effectuer une sauvegarde du profil avant de faire des mises à jour...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

Bob49 a écrit : 31 mai 2018, 07:40 Bonjour
D'autres personnes te mettront sans doute la solution pour désactiver la vérification des signatures... j'ai pas le temps ce matin de remettre la main dessus...
Mais en passant à Fx 60*, tu ne perdras pas tes mots de passe, ni tes marque-pages. (mes milliers de M-P et mes identifiants sont toujours présent...)
Bonjour
Oui je sais bien qu'il y aura des remplaçant, que même la v60 le fait deja
Le gros problème est "Comment récupérer tout mes mots de passe et marque pages déjà sauvegarder"
Dans Firefox j'ai 5 profiles
Pour chaque profile j'ai au moins 25 marque pages par onglet, j'ai 15 onglets de marque pages par profiles
Cela me fait 375 marque pages et pratiquement autant en mots de passe par profiles
Soit un total pour Firefox de 1875 marque pages et pratiquement autant en mots de passe
Et comme je n'ais pas l'intention de tout me retaper ces marque pages et mots de passe 1 par 1 je souhaiterais les importer
Donc je souhaiterais importer ces 1875 marque pages et mots de passe, est-ce possible avec Firefox v60.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22670
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par Bob49 »

Les mots de passe ne bougent pas de leur gestionnaire, donc si tu fais la mise à jour vers la version 60*, ils seront toujours présents... Comme toujours. Tout comme la liste des marque-pages. :) (Mes identifiants mémorisés depuis 2004 ont toujours suivi... et mes milliers de M-P suivent toujours ma douzaine de profils. 8-) )
claudef2002 a écrit : 31 mai 2018, 09:35 Donc je souhaiterais importer ces 1875 marque pages et mots de passe, est-ce possible avec Firefox v60.
Si tu crées un profil spécialement pour la V60, les marque-pages sont bien sur toujours importables.
Pour les mots de passe, il suffit de copier les fichiers d'un profil à un autre (voir lien dans ma signature pour les données importantes)...Firefox fermé.
Perso, je n'ai pas trouvé (pas trop cherché..) de remplaçante à Password Exporter ! Mais il y a une application que je n'ai pas testé... https://github.com/kspearrin/ff-password-exporter
claudef2002 a écrit : 31 mai 2018, 09:35 Dans Firefox j'ai 5 profiles
Pour chaque profile j'ai au moins 25 marque pages par onglet, j'ai 15 onglets de marque pages par profiles
Le plus simple ne serait-il pas de les mémoriser tout cela dans des dossiers spécifiques, dans le menu des marque-pages ?
claudef2002 a écrit : 31 mai 2018, 09:35 Oui je sais bien qu'il y aura des remplaçant,
Justement, est-ce que tu en as testé pour trouver la bonne ?..
Contrairement à certaines personnes qui ont été ennuyées très tôt avec les webExtensions remplaçantes de Speed Dial qui n'étaient pas au point, là celles-ci ont dû bien évoluée depuis !.. Et font sans doutes la récupération des sauvegardes des onglets, mais sans certitudes de ma part, vu que je n’en utilise pas !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

Avec Firefox 60 avec Group Speed Dial voici ce qu'il me met

31/05/2018 22:32:20: Erreur lors du chargement de la base de données
31/05/2018 22:32:20: UnknownError:
"The operation failed for reasons unrelated to the database itself and not covered by any other error code."
31/05/2018 22:32:20: Exception pendant le chargement des paramètres et de la base de données:
{"isTrusted":true}
Version: 9.2; OS: {"os":"win","arch":"x86-64"}; Browser: {"name":"Firefox","vendor":"Mozilla","version":"60.0","buildID":"20180503143129"};
claudef2002
Gecko
Messages : 78
Inscription : 20 avr. 2013, 19:48

Re: Controle des signature et désactivation de modules

Message par claudef2002 »

Salut a tous
Bon j'ai essayer autre chose car mes profiles sont trop anciens et ne fonctionnent pas avec Firefox 60
J'ai donc crée un nouveau profile et importer avec Group Speed Dial
Je pensais récupérer tout mes mots de passe dans mon Firefox 56, ben même pas
Impossible de les récupérer
En gros pas de récupération de profils, de liens speed dial ni de passe
Pour l'instant je laisse tomber ce merdier ou rien n'est compatible
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités