Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Dave44
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2018, 18:58

Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Dave44 »

Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Comment désactiver cette alerte à partir le la version 60?

Ces 2 méthodes ne fonctionnent plus sous la version 60:

about:config
extensions.shield-recipe-client.enabled
plugins.hide_infobar_for_outdated_plugin

Quelqun a une autre solution svp?

Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans "A propos", c'est bien Fx 60 qui est indiqué ?

Peux-tu faire une capture de ce message ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dave44
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2018, 18:58

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Dave44 »

C'est une barre dans le haut de Firefox 60 qui indique:

Votre version de Firefox est sérieusement obsolète, Une mise à jour est nécessaire pour que vous restiez en sécurité

Une coeur est à gauche du message et l'option mettre à jour est à droite.


Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Dave44
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2018, 18:58

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Dave44 »

Merci Pepersan de poster la solution ''extensions.shield-recipe-client.enabled'' que j'ai pris la peine de spécifier qu'elle ne fonctionne pas car elle n'est même plus dispo sous Firefox 60. Une réponse comme ça elle est aussi utile qu'un toit ouvrant sur un sous-marin donc tu devrais la supprimer pour ne pas nuire à la découverte d'une vraie solution. Merci quand même! :( :-?
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Uther »

Normalement tu ne devrais pas avoir ce message d'erreur avec Firefox 60. Si tu es sur d'avoir installé la version 60, peut-être qu'il y a deux Firefox d'installés en même temps et que tu exécutes la vieille version.
Comme le propose Bob49, vérifie dans le menu général -> "Aide -> "A propos" que tu exécutes bien la version 60.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par pepersan »

Dave44 je prends la peine de répondre que j ai posté trop vite, cela ne nuira en rien à la recherche d une solution, ça reste tout au plus , une preuve de ce que tu dis.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Dave44
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2018, 18:58

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Dave44 »

Cher Uther, si tu prend bien le temps de lire mon post, tu peut constater, après analyse approfondi de mes propos des plus complexes, que ma question c'est: ''Comment désactiver cette alerte à partir le la version 60?'' et non pas: ''Comment vérifier la version de Firefox installée'' ou ''Firefox 60 c'est récent comme version?''.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Bob49 »

Bonjour

La version officielle est actuellement la 60.0.1 et pas la 60.0.

La 60.0.1 est arrivé le 16 mai, donc bien avant ton premier message. Et donc ta version 60.0 est obsolète...

La 60.0.1 corrige plusieurs bugs importants.

J'ai pas le temps de vérifier le fonctionnement de cet avertissement... et ne le ferais pas avant...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Dave44
Arias
Messages : 5
Inscription : 28 mai 2018, 18:58

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Dave44 »

Le fonctionnement de cet avertissement est au coeur de mon interrogation. Les autres infos n'ont aucun rapport avec ma question.

Je répète:

Comment désactiver ''Alerte Firefox obsolète'' à partir de la version 60 de Firefox?

Ces 2 méthodes ne fonctionnent plus sous la version 60 donc inutile d'en parler:

extensions.shield-recipe-client.enabled
plugins.hide_infobar_for_outdated_plugin
Uther
Lézard à collerette
Messages : 472
Inscription : 12 juin 2004, 17:43

Re: Alerte Firefox obsolète sous Firefox 60

Message par Uther »

Dave44 a écrit : 29 mai 2018, 20:08 Cher Uther, si tu prend bien le temps de lire mon post, tu peut constater, après analyse approfondi de mes propos des plus complexes, que ma question c'est: ''Comment désactiver cette alerte à partir le la version 60?'' et non pas: ''Comment vérifier la version de Firefox installée'' ou ''Firefox 60 c'est récent comme version?''.
Cher Dave44, si tu prend bien le temps de lire mon post, tu peux constater après analyse approfondie de mes propos des plus complexes, que j'ai bien compris ta question, mais que je m'étonnais néanmoins que tu eusses besoin de la poser. J'étais surpris que ce message apparaisse dans Firefox 60 qui est relativement récent, d'autant plus que la version 60.0.1 ne contient pas de correctif de sécurité d'après les patch notes. Je te suggérais donc de vérifier, personne n'étant à l’abri d'une erreur, que la version que tu utilisais était bien la bonne.

Si as bien ce message sur la version 60 et que Mozilla a volontairement désactivé les mécanismes pour masquer l'avertissement, c'est que Mozilla a encore voulu renforcer la sécurité en dissuadant encore d'avantage d'utiliser les versions non maintenues. Je vois malheureusement difficilement une solution à ton problème. Peut-être peut-on masquer le bandeau en bidouillant les fichiers "user.js" ou "userChrome.css", mais ça demanderait une connaissance de l'IHM interne de Firefox que je n'ai pas.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 22 invités