[résolu] supprimer certains cookies

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ferman
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2018, 20:56

[résolu] supprimer certains cookies

Message par ferman »

Bonjour,

Il me semble que jusqu'à récemment il était possible de voir une liste de tous les cookies, ainsi que leur durée de validité et de choisir lesquels supprimer. Il semble qu'avec la dernière mise à jour cette possibilité a disparu. On peut afficher les sites visités avec le nombre de cookies qu'ils injectent mais on ne peut pas voir le détail de ces cookies. De même on ne peut plus supprimer des cookies choisis mais seulement tous les cookies d'un site sans savoir de quoi il s'agissait. Est-ce correct? Si oui je ne comprends pas pourquoi avoir fait cette modification. Une explication?
Merci d'avance.
Ferman
Dernière modification par ferman le 28 mai 2018, 12:30, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: supprimer certains cookies

Message par pepersan »

Bonsoir

Les cookies sont tous stockés dans le fichier cookies.sqlite dans le dossier de profil.

A vie privée:
Pour en supprimer, clic sur gérer les données, clic sur le, les cookies à supprimer et sur supprimer les sites sélectionnés

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ferman
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2018, 20:56

Re: supprimer certains cookies

Message par ferman »

Bonjour,

J'avais bien sûr suivi les étapes mentionnées par Pepersan mais cela ne réponds pas à ma question. En effet si je fais "options>vie privée et sécurité>cookies et données de sites>gérer les données", je tombe sur un tableau avec 4 colonnes: "sites", "cookies", "stockage" et "dernière utilisation".
Les choix offerts sont soit "tout supprimer" soit "supprimer les sites sélectionnés". Comme mentionné précédemment, je peux voir le nombre de cookies par site mais pas le nom de ces cookies, ce qui serait bien utile pour savoir de quoi il s'agit. Dans les versions antérieures de Firefox il était facile de voir une liste de tous les cookies enregistrés avec leur nom et de les supprimer à volonté indépendamment du site d'où ils proviennent.
Donc ma question : est-il toujours possible de faire cette opération et si oui comment? Sinon il est vraiment dommage d'avoir perdu cette possibilité et je ne vois pas la raison de cette suppression.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: supprimer certains cookies

Message par pepersan »

Bonjour

il y a le nom des sites d où proviennent ces cookies, plus comme auparavant, un dossier attribué pour chacun d eux

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ferman
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 mai 2018, 20:56

Re: supprimer certains cookies

Message par ferman »

Bien noté, merci pour l'explication. Je trouve quand même cela beaucoup moins pratique. J'imagine que certains cookies tiers sont utilisés par bien plus qu'un site et il ne sert donc à rien de supprimer ce site pour se débarrasser des cookies indésirables. J'espère que Firefox reviendra à l'ancienne formule!

Ferman
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [résolu] supprimer certains cookies

Message par pepersan »

tu peux sélectionner: Accepter les cookies tiers-> Jamais

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 12 invités