Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par wohzi »

How to get 2 sidebars open at the same time ?

Hi,

I've always used TreeStyleTab with a left sidebar alongside the bookmark tab always open (since there's plenty of wasted space otherwise)
With the recent upgrade to Quantum I can only get 1 bar at the same time open which I absolutely hate.
Before, I could just drag and drop tabs to my favorites before, now it's more of a hassle.
Is there a way, or will there be in the future, to have 2 sidebars opened at the same time ?

Thanks !

EDIT : Désolé pour l'anglais, CF ma question en français dans le post d'en dessous :oops:
Dernière modification par wohzi le 27 mai 2018, 12:53, modifié 4 fois.
wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Re: How to get 2 sidebars open at the same time ?

Message par wohzi »

Oops, j'aurais juré que je me suis connecté à un forum anglais :o
Il semblerait que j'ai été redirigé vers un forum français.
Je rerédige donc ma question en français :)

Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ? 1 pour les favoris, l'autre pour les onglets.
J'arrive à avoir l'un ou l'autre avec TreeStyleTab mais pas les deux en même temps ce qui m'embête.
Merci.
wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par wohzi »

Personne?
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par Freddy »

Bonjour,
Y en a ptêt d'autres, mais je suis tombé sur cette extension justement la semaine dernière pour je ne sais plus trop quelle raison... :-? (j'suis ptêt entrain de devenir médium :shock: )
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par pepersan »

Bonjour

je n ai pas trouvé de code css pour ça, mais c est surement faisable.

Il y a celui ci pour permettre de voir la liste des onglets ouverts:

Code : Tout sélectionner

Code: #alltabs-button{
visibility: visible !important; }
Ligne de code à mettre dans le bloc-note de Windows puis enregistrer le fichier sous le nom "userChrome.css" à mettre dans le dossier "chrome" (userChrome.css sert à modifier l'apparence de l'interface du navigateur) Le fichier et le dossier n'existant pas par défaut ils faut les créer dans le profile Firefox (dossier caché). Sur Windows = C:\Users\<name>\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\xxxxxxx.default Si Firefox est ouvert lorsque vous insérer un code dans le fichier CSS (penser à l'enregistrer), il faut fermer le navigateur et le relancer.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par wohzi »

Bonjour,

@Freddy:
J'ai testé Sidebar+ et il ne me permet pas d'afficher les favoris à coté des onglets ouverts.
C'est toujours, soit l'un, soit l'autre... :/

@pepersan:
Je ne vois pas de différence en entrant ce code mais mon userChrome.csss est déjà modifié avec :

Code : Tout sélectionner

#tabbrowser-tabs { visibility: collapse !important; } 
Ceci pour faire disparaitre la barre des onglets en haut du navigateur étant donné qu'avec TreeStyleTabs ils sont déjà affichés dans l'unique panneau latéral (j'en voudrais juste 2, comme avant)
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par Freddy »

wohzi a écrit : 02 juin 2018, 07:53 @Freddy:
J'ai testé Sidebar+ et il ne me permet pas d'afficher les favoris à coté des onglets ouverts.
C'est toujours, soit l'un, soit l'autre... :/
Si, c'est faisable; on peut même les avoir soit un de chaque côté, soit les deux à droite, soit les deux à gauche: une fois le menu ouvert par le bouton de Sidebar+ dans la barre d'outils, il faut cocher une option pour chaque côté.
:arrow: Leftbar = Native
:arrow: Rightbar = Iframe (qui n'affichera que les icônes et développe le panneau au survol souris, ou reste développé en choisissant de l'épingler.)
wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par wohzi »

Ok je vais tester ça merci :)
wohzi
Arias
Messages : 10
Inscription : 28 juin 2015, 01:40

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par wohzi »

Merci. J'ai testé comme tu as dit et c'est "presque" concluant.
J'arrive à avoir les 2 panneaux côte à cote comme avant mais il y a quelques soucis :

- Certains sites comme youtube qui ne recentrent pas la page et qui sont couverts en partie par l'iframe
- Impossible de glisser-déplacer des onglets sur l'iframe pour ajouter un onglet aux favoris.
- J'ai de gros ralentissements / freezes sur certaines pages (youtube encore) au point de devoir redémarrer le navigateur.
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Comment avoir 2 panneaux latéraux en même temps ?

Message par Freddy »

Perso j'utilise pas cette extension, comme dit plus haut c'est un peu par hasard que je l'ai testé, donc j'irai pas plus loin avec, mais je pense que le mieux serait de se tourner vers son développeur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 11 invités