[Résolu] Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

[Résolu] Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par Morales »

Bonjour

Oui je sais pas comment faire car il n'y a plus l'option dans les préférences. Ils ne peuvent pas s'empêcher de nous perturber la vie. :evil:
Et dans about:config rien d'évident non plus pour les bloquer.
Dernière modification par Morales le 28 mai 2018, 17:54, modifié 1 fois.
svobado
Varan
Messages : 1115
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par svobado »

hello
Outils -> Options -> Général -> Mises à jour de Firefox -> Autoriser Firefox à
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par Bob49 »

Salut
Morales a écrit : 23 mai 2018, 12:48 Oui je sais pas comment faire car il n'y a plus l'option dans les préférences. Ils ne peuvent pas s'empêcher de nous perturber la vie. :evil:
Et dans about:config rien d'évident non plus pour les bloquer.
Sous Windows ou sous Linux ?!

svobado donne la solution sous Windows.

Et comme je te l'ai dit, il y a plusieurs semaines... sous Linux, la version installée par la distribution est lié aux mises à jour de cette dernière. Pour cela, il suffit de paramétrer les mises à jour de la distribution pour être seulement averti et de choisir de mettre à jour ou pas, Firefox.

Les versions officielles de Mozilla que l'on installe sous Linux, peuvent être paramétrés comme sous Windows.

En presque 14 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de mise à jour forcée de mes installations Firefox ! 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par Markco »

Pour bloquer une mise à jour sous Linux il suffit d'aller dans le gestionnaire de mise à jour et de blacklister Firefox.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par Morales »

Oui mais enfin j'ai des doutes là car d'une façon ou d'une autre dans mon cas ça se déclenche quand un Firefox Esr installé en quelque sorte en version portable s'ouvre sur un profil de Firefox Quantum qui lui donc voit qu'il veut passer de la version 52 à la version 60 ... mais je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la gestion système des mises à jour par Linux.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 28 mai 2018, 09:07 mais je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la gestion système des mises à jour par Linux.
Tes problèmes, non...c'est sans doutes plus une histoire de paramètres...

Pour rappel de ce qui à déjà été dit.. :
_ Les applications installées depuis les dépôts, sont mises à jour par le système de la distribution (paramétrages possible comme on l'a évoqué plus haut..)
_ les applications installées indépendamment de la distribution et manuellement par l'utilisateur, sont mises à jour par elle-même si bien paramétré. Et si bien paramétrées, elles ne seront pas mises à jour.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Comment bloquer les mises à jour automatiques ?

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 28 mai 2018, 17:43
Morales a écrit : 28 mai 2018, 09:07 mais je ne pense pas que ça ait quoi que ce soit à voir avec la gestion système des mises à jour par Linux.
Tes problèmes, non...c'est sans doutes plus une histoire de paramètres...

Pour rappel de ce qui à déjà été dit.. :
_ Les applications installées depuis les dépôts, sont mises à jour par le système de la distribution (paramétrages possible comme on l'a évoqué plus haut..)
_ les applications installées indépendamment de la distribution et manuellement par l'utilisateur, sont mises à jour par elle-même si bien paramétré. Et si bien paramétrées, elles ne seront pas mises à jour.
Oui voilà enfin à y réfléchir encore je pense que c'est bien ce que tu me dis, je vais donc bloquer les mises à jour de Quantum dans le gestionnaire de Linux.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 20 invités