Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

BliWhate
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018, 07:25

Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Message par BliWhate »

Bonjour,

Une question et une critique faite à Mozilla.

Question - Je suis sous Mac OS version 10.12.6 et utilise Firefox version 60.0.1 (64 bits). Je constate combien les pages mettent du temps (beaucoup trop de temps en comparaison avec d'autres navigateurs) pour s'afficher complètement. J'ai bien lu tous les commentaires liés à ce sujet sur le forum. Tout est parfaitement appliqué tel que décrit justement dans le forum, et rien n'y fait! Donc que dois je faire à présent?

Critique: Combien il est pénible d'obscurcir l'accès Mozilla afin de ne pas permettre un accès "facile" pour poser une question sur le site! Pas d'onglets simples et habituellement usités, très compliqué! On ne sait pas comment faire pour poser une question! Rien d'intuitif! On dirait que Mozilla a volontairement "caché" l'accès pour pouvoir poser une question?!


Merci d'un éventuel retour.

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour BliWhate,

Il y a erreur, vous n’êtes sur un forum Mozilla, mais sur le forum d’un particulier Monsieur Pascal, il a souhaité offrir un espace pour permettre à d’autres particuliers d’échanger des réponses devant des problèmes sur les logiciels de la Mozilla Foundation :
- Firefox
- Thunderbird
- Seamonkey
- etc. ==> memberlist.php?mode=viewprofile&u=21 <==

Le hasard fait que l'administrateur travaille aussi pour Mozilla Foundation, mais son forum n'a pas été ouvert sous ce statut juridique, mais bel et bien comme particulier, et il est très simple à utiliser, c 'est d'ailleurs un forum classique héberger sur les serveurs d’une entreprise qui les fournit clef en main, donc pas plus du fait de Monsieur Pascal : https://www.phpbb.com/customise/db/styles-2

Le forum de Mozilla Foundation est ici, en anglais, et il est compliqué à utiliser : https://support.mozilla.org/en-US/questions/firefox.

Pour votre problème, il nous sera difficile de vous répondre sans savoir au préalable ce que vous avez tenté sur votre Firefox.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Message par Bob49 »

Bonjour
Patricef a écrit : 24 mai 2018, 13:10 Avec la dernière mise a jour , je pense que le probèlme de lenteur est résolu.
?? Tu avais déjà la dernière version quand tu as écris ton premier message !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
leden65
Arias
Messages : 7
Inscription : 20 janv. 2013, 17:08

Re: Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Message par leden65 »

je constate le même ralentissement depuis le passage à la version 60.0.1. Je n'avais aucun soucis avec la version précédente !!
c'est totalement aléatoire... certains onglets mettent parfois une vingtaine de secondes avant d'afficher le site :( c'est particulièrement inconfortable en terme de navigation.
baggy18100
Lézard vert
Messages : 143
Inscription : 24 sept. 2008, 12:04

Re: Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Message par baggy18100 »

Bonjour,
J'ai le même soucis depuis le tout début de Quantum..
Aléatoirement, certaines pages mettent +20 secondes à s'afficher entièrement.
Parfois la page reste blanche et apparait une sorte de "rosace" qui tourne.
C'est relativement pénible mais je ne pense pas que cela viennent de Firefox : je soupçonne ma connexion internet d'avoir des micro-coupures.
Peut être est votre cas aussi.

Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Lenteur Firefox > Doit on abandonner ce navigateur?

Message par Bob49 »

C'est là que ce n'est pas bien de squatter le fil d'une autre personne sans l'avoir lu ! C'est bien pour cela que l'on préfère un fil = une personne + son problème. :wink:
Fil qui semble résolu à lire le dernier message de Patricef !..
Patricef a écrit : 24 mai 2018, 13:10 Avec la dernière mise a jour , je pense que le probèlme de lenteur est résolu.
leden65 a écrit : 24 mai 2018, 18:20 je constate le même ralentissement depuis le passage à la version 60.0.1.
baggy18100 a écrit : 24 mai 2018, 18:53 Aléatoirement, certaines pages mettent +20 secondes à s'afficher entièrement.
Parfois la page reste blanche et apparait une sorte de "rosace" qui tourne.
C'est relativement pénible mais je ne pense pas que cela viennent de Firefox : je soupçonne ma connexion internet d'avoir des micro-coupures.
C'est alléatoire et contradictoire à la fois ! Alors que Patricef évoque que cela va mieux pour lui, avec la dernière version... leden65, tu évoques des ralentissements avec cette dernière...
baggy1810, tu évoques des lenteurs depuis tes débuts avec Quantum, mais en ayant des doutes pour ta connexion !

On peut avoir 2-3 adresses de pages qui sont lentes à se charger, stp ?

Avez-vous coché la case : "Empêcher les services d’accessibilité d’avoir accès à votre navigateur" et redémarré Firefox ?

Sinon... ► Vérifier en mode sans échec de Firefox. Peut-être une extension qui fout la zone !..
Pour passer en mode sans échec de Firefox : Menu "?" (ou bouton > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés....

Dans le cas où le problème n'est plus en mode sans échec... Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une...tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d'un problème de paramètre de celle-ci.

*****************
Et au cas où... ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l'ancien). Docs, comment créer un profil

**********************
Si vous avez une extension d'antivirus, désactivez-la dans les paramètres de ce dernier puis relancé Firefox pour voir ce que ça donne !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 49 invités