Modifier icônes dossiers favoris sidebar

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hodbqp
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 mai 2018, 17:41

Modifier icônes dossiers favoris sidebar

Message par hodbqp »

Bonjour,
Je cherche, via le fichier userChrome.css, à attribuer des icônes spécifiques aux dossiers des favoris de la sidebar (pas de la barre personnelle).
Avec ce code :

Code : Tout sélectionner

.bookmark-item[container], treechildren::-moz-tree-image(container)
{
  list-style-image:url("icones/NomIcone.ico") !important;
}
je suis parvenu à modifier l'icône de tous les dossiers, mais mon but et d'avoir des icônes différentes en fonction des dossiers dans le but de faciliter la recherche des favoris ; comme le faisait jadis l'extension BookmarkFaviconChanger.

Pensez-vous possible de cibler chaque dossier afin d'associer à chacun une icône différente ?

Des paramètres supplémentaires peuvent-ils être indiqués en plus de "container" ?
Faudrait-il plutôt envisager d'utiliser userChrome.js ?

Bref, je commence à bien tourner en rond et toute aide/réponse seraient grandement appréciées...
Merci
:)
filou81158
Lézard à collerette
Messages : 306
Inscription : 16 juil. 2005, 17:06

Re: Modifier icônes dossiers favoris sidebar

Message par filou81158 »

Bonsoir hodbqp,

A voir peut être sur le lien ci-dessous, si cela correspond à tes attentes. Il faut tout lire jusqu’à la fin !
viewtopic.php?f=5&t=137408&hilit=filou81158
OS: Linux Mageia 8 (64 bits
Navigateur: Firefox 93.0 (64bits)
Courrier: Thunderbird 91.1.1(64 bits)
hodbqp
Arias
Messages : 14
Inscription : 22 mai 2018, 17:41

Re: Modifier icônes dossiers favoris sidebar

Message par hodbqp »

Bonjour,
Merci filou81158 de t'intéresser à la question.

Malheureusement, j'ai déjà essayé les pistes du post que tu m'indiques.
En effet, la solution

Code : Tout sélectionner

.bookmark-item[container][label="NomDossier"]
{
   list-style-image: url("icone.ico") !important;
}
fonctionne parfaitement pour les icônes des dossiers de la barre personnelle.
Mais elle n'affecte pas celles de la sidebar, où le soucis est de cibler un dossier précis, exactement comme le fait le paramètre [label=""]
La piste

Code : Tout sélectionner

treechildren::-moz-tree-image(container)
{
  list-style-image:url("icone.ico") !important;
}
semble pourtant plutôt bonne (puisqu'elle permet de modifier toutes les icônes des dossiers de la sidebar), et donne le sentiment qu'il ne lui manque qu'un paramètre équivalent au "label" pour fonctionner ; s'il existe...

Je continue malgré tout à chercher, même si je commence à douter que cela soit possible quand je vois que mes recherches restent vaines et qu'aucune extension proposant cette fonctionnalité n'est disponible depuis FF57.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 32 invités