restauration de ma barre personnelle impossible

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

blackness
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2018, 18:21

restauration de ma barre personnelle impossible

Message par blackness »

Bonjour, Suite à une mise à jour de FF, ma barre personnelle n'apparait plus. Généralement lorsque je change de système, suite à un plantage de DD par exemple, je fais un copier/coller de mon ancien profil ou de mes bookmarks, dans mon nouveau dossier mozilla. Le problème cette fois ci, c'est que lorsque je regarde dans les bookmarks que j'avais sauvegardé, il n'y a rien de mémorisé concernant la barre personnelle. Donc lorsque j'importe mon dossier tout ce remet en place mais la barre personnelle est vide.
Et encore le plus curieux c'est que lorsque je fais une restauration à un point précédent, ça ne marche pas. Rien ne se passe; comme si les restaurations étaient vide(pourtant les dates de mes précédentes connexions sont bien présentes).
C'est à n'y rien comprendre.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: restauration de ma barre personnelle impossible

Message par pepersan »

Bonjour

une réparation de FF ( les extensions et thèmes installés seront supprimés et les préférences seront réinitialisées

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

blackness
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2018, 18:21

Re: restauration de ma barre personnelle impossible

Message par blackness »

merci pepersan de t'intéresser à mon sujet.
J'ai donc suivi les instructions données par FF. Le problème c'est que la "restauration" ou "réinitialisation" qu'il a fait me donne le profil qui date d'après la mise à jour. Donc toujours sans ma barre personnelle.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: restauration de ma barre personnelle impossible

Message par pepersan »

Tu as cliqué sur rafraichir puis réparer FF ?

à marques pages, barre personnelle, si le dossier existe,clic droit sur les plus visités, tout ouvrir dans les onglets

ou https://support.mozilla.org/fr/kb/barre ... es-favoris

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

blackness
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2018, 18:21

Re: restauration de ma barre personnelle impossible

Message par blackness »

bon! j'ai réussi à restaurer une grande parti de mon profil mais en bidouillant :mrgreen: . Je ne pourrais pas vraiment expliquer ce que j'ai fait. Il me semble avoir fait une partie de ce que tu m'as conseillé dans le premier message. Je me suis aperçu que ma barre perso et tout ce que j'y avais stocké, était enregistré en bas de mes marques pages. Je l'ai donc tout simplement remonté en le déplaçant. Mais dans la section "barre personnelle"(prévue à cet effet) du bandeau déroulant des marques pages, le dossier reste vide. Je me retrouve donc avec 2 titres "barre personnelle" dans mon bandeau déroulant. Au pire je ferai avec.
Par contre je n'ai pas trouvé le "rafraichir" dont tu me parles dans ton dernier message avant de faire la manipulation de réparation de FF. Par "rafraichir" veux tu dire "actualiser la page"?
Parce que là je me suis attaqué à essayer de restaurer FF sur la session de ma femme avant que le divorce soit prononcé.
Dernière modification par blackness le 22 mai 2018, 07:11, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3260
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: restauration de ma barre personnelle impossible

Message par pepersan »

Rafraichir, c est le rectangle bleu, en cliquant dessus , réparer apparait.https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... -problemes A M Pages tu peux faire passer les marques pages que tu souhaites dans la barre personnelle
Dernière modification par pepersan le 23 mai 2018, 10:22, modifié 1 fois.

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

blackness
Arias
Messages : 7
Inscription : 21 mai 2018, 18:21

Re: restauration de ma barre personnelle impossible

Message par blackness »

Houps!! oui bien sûr. Ce que je trouve curieux c'est qu'en passant par "rafraichir" et ensuite "répararer", il y a ce message : "en continuant vous allez, restaurer les paramètres de votre navigateur à leur valeur par défaut". Cela voudrait dire que FF revient sur une version d'origine("donc vierge")!?
Parce que pour ma femme c'est le contraire qui c'est passé; J'ai réussi à récupérer la barre perso de la même façon que je l'ai fait pour moi, mais il n'y a plus de page marqué dans le bandeau déroulant de marque page.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 39 invités