deconnexion compte google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

deconnexion compte google

Message par sellige »

Bonjour ; une question indirectement liée à firefox.

je souhaite utiliser le moins possible les service de google ; il m'arrive , pour pouvoir lire de googledocs que l'on m'envoie, de me connecter à un compte google ; il m'arrive d'oublier de me déconnecter après lecture du fichier.
Le lendemain , lorsque j'allume mon PC, je me retrouve automatiquement connecté à mon compte google.

Comment faire en sorte que lorsque je quitte firefox (ou lorsque j'éteins mon PC) je sois vu comme déconnecté. Et que je sois toujours déconnecté lorsque je relance mon PC.

Un problème de cookies ? comment faire?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: deconnexion compte google

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Y.D.
Arias
Messages : 10
Inscription : 23 févr. 2018, 10:38

Re: deconnexion compte google

Message par Y.D. »

Bonjour,

Le problème a tout à voir avec Firefox et les cookies et est très simple à régler. La démarche n'est pas tout à fait la même si on ne veut bloquer que pour Google ou mettre fin à toute connexion active en quittant Firefox.

Dans le 1er cas, il faut suivre la démarche indiquée dans cette page : https://support.mozilla.org/fr/kb/empec ... references pour "Bloquer les cookies d'un seul site", sauf qu'il ne faut pas cocher "Bloquer", mais "Autoriser pour la session". À la fermeture de Firefox, les cookies seront supprimées et les connexions fermées (sauf en cas de plantage de Firefox).

Dans le deuxième cas, sur la même page, il faut suivre la procédure donnée pour "Bloquer les cookies pour tous les sites" mais au lieu de bloquer, choisir de les conserver jusqu'à la fermeture de Firefox. À la fermeture de Firefox, les cookies seront supprimées et les connexions fermées (sauf en cas de plantage de Firefox).

Cordialement.
sellige
Lézard vert
Messages : 180
Inscription : 04 déc. 2005, 21:38

Re: deconnexion compte google

Message par sellige »

pepersan a écrit : 21 mai 2018, 00:44 Bonjour

en privé, un article :

https://support.mozilla.org/fr/kb/navig ... historique
Merci beaucoup ; je pense c'est une bonne solution, je vais tester
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités