[RESOLU] Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

[RESOLU] Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Bonjour,
Sur mon ancien ordinateur, j'ai exporté mes marque-pages Firefox dans un fichier au format HTML de 41 Mo.
Sur mon nouvel ordinateur, j'ai copié ce fichier et, dans Firefox, j'ai tenté d'importer ce fichier.
Cependant, rien ne se passe, sinon un plantage de Firefox (il ne répond plus).

Selon vous, quelle peut être la cause de cet échec et comment puis-je procéder ?

Je me demande si 41 Mo ce n'est pas trop lourd. Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
Dernière modification par HAL46 le 21 mai 2018, 17:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Bonjour Pepersan,
Merci pour votre réponse.
C'est bien la procédure que j'ai suivie et qui amène ce résultat.
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par pepersan »

41 Mo ça fait beaucoup, fichier corrompu ?

Fait une réparation de FF : ( les extensions et les données d'extensions seront supprimées.)

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

Ou utiliser « Firefox Sync » pour déplacer les marque-pages d'un ordinateur à un autre

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Bonsoir.
J'ai bien pensé à la synchronisation, mais ma crainte est la suivante (est-elle fondée ?) :
Je crains que si je reformate le disque de mon ancien PC, ses marques-pages seront supprimés, donc peut-être aussi ceux qui auront été synchronisés.
Est-ce le cas, ou bien seront-ils quand même conservés sur le nouveau PC ?

Merci pour cette précision.
HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Je ne pense pas que le fichier soit corrompu, car j'ai réussi à l'importer dans EDGE.
Cependant EDGE a importé les sous-dossiers en tant que dossiers de premier niveau.
Cela crée un désordre inextricable.
Et je ne sais s'il a bien tout importé.
Je crains donc de tenter d'importer ces marque-pages de EDGE vers FireFox.
Cela t'inspire-t-il un avis ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par pepersan »

en bas de page il y a une manipe qui a fonctionné, à voir

https://www.commentcamarche.net/forum/a ... ordinateur

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Bonjour Pepersan et merci.

Comme aucune solution ne fonctionne dans mon cas, j’ai affiché la bibliothèque des marque-pages, puis j’ai copié/collé le contenu de chaque dossier dans des fichiers Microsoft Word. Cela m’a pris toute la journée.

Ensuite, sans le faire exprès, j’ai cliqué sur l’icône du fichier HTML dans lequel j’avais exporté mes marque-pages. Je me suis donc aperçu que cela déclenchait la création d’un onglet contenant la liste de tous mes marque-pages, réunis sous le titre de leurs dossiers respectifs. Il est ensuite possible de copier toute cette page pour la coller dans un fichier Word. Ce qui m’a pris toute une journée venait d’être réalisé en 7 secondes !

Une astuce :
Quand on copie le contenu d’un dossier de la bibliothèque des marque-pages et qu’on le copie dans un fichier Word, les liens ne sont pas copiés ligne par ligne, mais en texte continu.
J’ai remarqué qu’en collant d’abord ce contenu dans un post-it (de mon logiciel Notezilla), puis en le coupant de ce post-it pour le coller dans Word, les liens sont copiés ligne par ligne.
L’inconvénient, c’est que dans ce second cas, c’est l’adresse du lien qui collée et non plus son titre explicatif.
L’idéal aurait été d’avoir la liste des titres explicatifs, ligne par ligne, comme dans la bibliothèque des marque-pages, comme j’ai réussi à le faire en cliquant sur le fichier HTML.
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1117
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par Robert Mitchum »

Bonjour,

Concernant l'export/import de Fx vers Fx, le plus simple est de ne pas utiliser le format HTML, mais :

Menu > Marque-pages > Afficher tous les marque-pages > Importation et sauvegarde > Sauvegarder...
Choisir un dossier où sera stocké un fichier sous forme : bookmarks-AAAA-MM-JJ.json (qu'il est préférable de sauvegarder).

Ce fichier servira à restaurer les M-P en cas de plantage sévère ou de création d'un nouveau profil.

Bonne journée
Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Bonjour Mitchum.
Merci pour cette suggestion.
Le problème, si je ne me trompe, c'est que la restauration de cette sauvegarde venant de l'ancien ordi écrasera les marque-pages déjà rangés dans FireFox sur le nouvel ordi.
Est-ce exact ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par pepersan »

Bonjour

oui restaurer les marque-pages à partir d'une sauvegarde remplacera vos marque-pages actuels par ceux de la sauvegarde.
Un intervenant avait créé un module pour pouvoir faire le tri, mais il n est plus compatible, peut être en existe t il d autres.

viewtopic.php?t=54519

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par Bob49 »

Bonjour

Si le fichier de 41 Mo n'est pas corrompu, tu as donc entre 35 000 et 40 000 marque-pages ? :idea: Selon mon estimation ! Estimation des marque-pages d'un profil, visible dans la bibliothèque.
HAL46 a écrit : 19 mai 2018, 22:51 Je ne pense pas que le fichier soit corrompu, car j'ai réussi à l'importer dans EDGE.
Donc c'est ton profil de Firefox qui est corrompu !
HAL46 a écrit : 19 mai 2018, 20:40 Je me demande si 41 Mo ce n'est pas trop lourd. Qu'en pensez-vous ?
Faut surtout laisser le temps à Firefox de gérer l'ajout !..

Je viens de tester l'import d'un fichier html sur un profil test de Firefox 60* et pas de soucis. (Première fois que j'importe un html et j'ai doublé le nombre de M-P sur ce profil...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
HAL46
Gecko
Messages : 50
Inscription : 08 août 2015, 17:37

Re: [RESOLU] Echec de l'importation des marque-pages (Firefox)

Message par HAL46 »

Merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité