[RÉSOLU !] Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

[RÉSOLU !] Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par Bozz65 »

Bonjour,

La fonctionnalité de mise à jour manuelle des modules de mon profil Firefox ne semble plus fonctionner depuis quelques jours.
En effet, dans la page about:addons, je remarquais depuis un moment qu'après chaque requêtes que je faisais, en cliquant sur la roue dentelée puis sur "Rechercher des mises à jour", le résultat "Aucune mise à jour disponible" m'était systématiquement retourné.

Image

Je suis alors allé voir moi-même sur les pages des modules dans la catalogue de modules de FF, et j'ai constaté que certains de mes modules avaient été mis à jour depuis plusieurs jour, au point parfois d'avoir sauté quelques mises à jour successives.
Et en fait, c'est le même problème pour tous mes modules :je dois faire les vérifications d'éventuelles nouvelles versions de modules une à une sur le catalogue, car jamais aucune n'est détectée.

Cliquer sur "Ajouter à Firefox" (en l'occurrence donc mettre à jour tel module) sur les pages des modules du catalogue me permet par contre de les mettre à jour. Mais quel travail fastidieux quand vous avez une quinzaine d'extension qu'il faut plus ou moins régulièrement contrôler ainsi...!

1. D'où viendrait le problème ?

2. Comment le résoudre, sans avoir à créer un nouveau profil FF (sans en cas d'ultime recours.....) ?
ex: ligne de commande modifiée dans about:config ? corruption de fichiers/ dossiers dans le profil situé dans AppData ...

p.s. : je ne veux pas activer la fonctionnalité "Mettre les modules à jour automatiquement". Inutile de me le suggérer donc. Je préfère contrôler l'installation une à une chaque MàJ de module.

Merci d'avance de votre aide !! :wink:
Dernière modification par Bozz65 le 19 mai 2018, 22:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par pepersan »

Bonjour

signaler le bug :
https://bugzilla.mozilla.org/

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par Bob49 »

Bonjour
Bozz65 a écrit : 18 mai 2018, 20:59 La fonctionnalité de mise à jour manuelle des modules de mon profil Firefox ne semble plus fonctionner depuis quelques jours.
Avant-hier (le 17), j'ai effectué la recherche manuelle de mises à jour d'extensions et j'en ai eu plusieurs sans problèmes... avec Fx 60.0.1.

Je pencherais plus pour un problème de connexion, voir un blocage de la part d'une extension ou d'une application de sécurité !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par Bozz65 »

Bob49 a écrit : 19 mai 2018, 07:52 Je pencherais plus pour un problème de connexion (...) !
Dans ce cas, FF ne me renverrait aucun résultat pour la requête de recherche de mises à jour.
C'est-à-dire même pas "Aucune mise à jour disponible", comme je le montre dans ma capture d'écran.... si ??
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par Bob49 »

Bozz65 a écrit : 19 mai 2018, 13:20 Dans ce cas, FF ne me renverrait aucun résultat pour la requête de recherche de mises à jour.
C'est-à-dire même pas "Aucune mise à jour disponible", comme je le montre dans ma capture d'écran.... si ??
Si bien sur.
Sauf erreur de ma part, l'onglet des modules n'a que 3 messages au cas où et celui que tu cites est le seul en cas de manque de connexion ou s'il y a pas de mises à jour.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par pepersan »

Bonjour

modules
peut être que non hébergées sur AMO et si le manifeste n est pas complété comme il le devrait FF ne proposera pas la mise à jour

https://developer.mozilla.org/en-US/Add-ons/Updates

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Bozz65
Gecko
Messages : 99
Inscription : 15 févr. 2014, 19:47

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par Bozz65 »

SOLUTION :
Le problème venait de l'une de mes extensions qui modifiait le proxy auquel se connecte mon Firefox. Cette extension est un VPN.

Déconnecter la connexion au serveur VPN résout le problème (mais pas désactiver l'extension par contre......).

Bob49, tu étais parti sur une bonne piste en soupçonnant u blocage de la connexion internet quelque part...
J'ai signalé le bug aux développeurs du VPN, puisque cela ne se produisait pas il y a encore peu de temps. C'est donc une mise à jour de l'extension de mon VPN qui avait apporté le problème.
Atlantis79
Arias
Messages : 7
Inscription : 26 oct. 2016, 23:46

Re: Mises à jour des modules dans about:addons ne fonctionnent plus

Message par Atlantis79 »

Bozz65 a écrit : 19 mai 2018, 22:47 SOLUTION :
Le problème venait de l'une de mes extensions qui modifiait le proxy auquel se connecte mon Firefox. Cette extension est un VPN.

Déconnecter la connexion au serveur VPN résout le problème (mais pas désactiver l'extension par contre......).

Bob49, tu étais parti sur une bonne piste en soupçonnant u blocage de la connexion internet quelque part...
J'ai signalé le bug aux développeurs du VPN, puisque cela ne se produisait pas il y a encore peu de temps. C'est donc une mise à jour de l'extension de mon VPN qui avait apporté le problème.
Hello. C'est important de maintenir des mises à jour régulières des applicatifs et bien sûr des logiciels VPN. Le coût engendré de support est le seul hic pour ça. Sinon bonne résolution d'un expert du domaine pressing pas cher ! :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 21 invités