Récupération de données après màj

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

MaeHybride
Arias
Messages : 1
Inscription : 17 mai 2018, 15:42

Récupération de données après màj

Message par MaeHybride »

Bonjour. Mon navigateur étant lent, j'ai fait "rafraîchir le navigateur". Il était notifié que mes marque-pages etc seraient conservés.
En effet, un dossier "Old Firefox Data" a été enregistré sur mon ordinateur. Seulement, je ne suis pas très douée en informatique et je ne sais pas comment récupérer tout mon bazar :(
J'ai besoin de restaurer les onglets qui étaient ouverts (je sais j'aurai du penser à les enregistrer. Je sais que je peux les récup à partir du fichier "sessionstore" mais je ne sais pas comment..) , et surtout mes pages marquées en favori !
S'il vous plait aidez-moi, je sais que j'ai tout sous les yeux mais impossible de les récupérer :/
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupération de données après màj

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir MaeHybride,

Pour avoir un dossier ‘Old Firefox Data’ vous n’avez pas rafraichit Firefox, mais carrément réinitialisé.

Lisez cela, tout est expliqué, il vous suffira de copier/coller les fichiers d’un profil à l’autre. Firefox fermé, pour trouver votre profil, c'est le même lien que ci-dessous, mais il faut monter plus haut dans la page, là cela vous amène directement sur l'explication des fichiers.
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... mon-profil

Bien à vous.
Daniel 007
Arias
Messages : 1
Inscription : 23 mai 2018, 08:11

Re: Récupération de données après màj

Message par Daniel 007 »

Bonjour,
J'ai restauré ma version Firefox qui était un peu lente... J'ai oublié de sauvegarder mes marques pages (car il était indiqué que ceux_ci seraient sauvegardés...). Mais j'essaye en vain de les récupérer et j'ai le message "Impossible de traiter le fichier...". Il y a un moyen pour pouvoir récupérer mes marques pages car là c'est la cata... Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Récupération de données après màj

Message par Cucurbitacé »

Bonjour Daniel 007,

Restauré comment ?
Regardez si sur votre Bureau de Windows vous n’auriez pas un dossier Profil Firefox (Old Firefox Data) ; dedans, il doit y avoir un dossier : bookmarkbackups et un fichier places.sqlite ; les 2 sont indifféremment vos marque-pages.

Avez-vous plusieurs profils, lisez cela : https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... er-profils

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités