[RESOLU] Fractionner la page

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

[RESOLU] Fractionner la page

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,
Je viens de lire une page avec plein d'appels de notes, et je me suis rendu compte que sur Firefox je ne trouve plus le contrôle pour fractionner l'onglet en deux parties, afin d'avoir les notes en bas et le texte principal avec les appels en haut.
Y a-t-il un inconvénient à forcer la compatibilité de Split Browser ou une autre extension, comme par exemple Tile Tabs ?

J'ai essayé une recherche avancée sur le forum, on ne peut pas préciser de date, n'est-ce pas ?
Dernière modification par Gloops le 18 mai 2018, 15:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Fractionner la page

Message par pepersan »

Bonjour

un article qui peut correspondre :

https://support.mozilla.org/fr/kb/ongle ... containers

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fractionner la page

Message par Gloops »

pepersan a écrit : 18 mai 2018, 11:54 Bonjour

un article qui peut correspondre :

https://support.mozilla.org/fr/kb/ongle ... containers
Bonjour,
C'est un rappel précieux sur la notion de contexte (d'ailleurs j'ignorais que par défaut Firefox laissait pomper des informations d'un site par un autre :o ), donc pour l'ouverture de nouveaux onglets.

Ce dont je parlais, c'est la possibilité de fractionner l'onglet courant à l'affichage.
A une époque tous les logiciels proposaient ça (certains proposaient même de fractionner verticalement ou horizontalement), et jusqu'à une version récente Firefox avait une extension pour ça.

Il a aussi existé quelque chose de plus spécifique pour la gestion des notes de bas de page, mais là peut-être que je confonds avec un traitement de textes.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Fractionner la page

Message par pepersan »

C est pour quelle version de FF ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fractionner la page

Message par Gloops »

60.0.1
Autrement j'aurais précisé ...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Fractionner la page

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fractionner la page

Message par Gloops »

Au moins les deux acceptent de s'installer, c'est toujours ça de pris :)

D'après la description, WebClipper permet de sauvegarder des parties de la page.
La description de Tile Tabs We semble s'approcher de ce que je veux faire, après il reste à trouver comment s'en servir.
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Fractionner la page

Message par Gloops »

Ah ça y est, merci.
C'est beaucoup moins intuitif que le contrôle de fractionnement qu'il y avait en haut de la barre de défilement, mais avec le menu contextuel on y arrive.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 4 invités