Gestionnaire de mots de passe

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

Bonjour,
je suis utilisatrice de Firefox depuis de nombreuses années. Ce matin j'ai eu la désagréable surprise de découvrir que mon gestionnaire de mots de passe était totalement vide. Meme en connectant mon compte firefox sync je ne récupère aucun mots de passe.
Mes favoris sont la, mon theme, mes preferences, tout sauf ça... Je n'ai touché a aucun paramètres et fait aucun changement. j'avoue ne pas comprendre d'ou ca vient.
Quelqu'un aurait-il une suggestion pour que je retrouve le tout ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

Merci beaucoup de la réponse,
le problème vient (enfin c'est un avis qui n'engage que moi) du compte firefox. il se déconnecte sans arrêt, et il refuse de rester connecté.

Le problème, hélas, perdure, et depuis vendredi soi, dés que j'ouvre firefox j'ai un message d'erreur avec le gestionnaire de sécurité personnel (à la place de qwant) qui s'affiche. j'actualise la page, et elle apparait comme il faut, mais tous mes mots de passes re disparaissent....

J'ai constaté que si je répare firefox, ou que je le redémarre en mode sans échec, ça redevient à la normale... pour quelques minutes et re belote tout replante... j'ai supprimé ou désactivé toutes mes extensions (ublock, privacy badger, download helper) mais pareil...
j'ai eu aucune mise à jour de firefox, et j'ai vérifié tous les paramètres réseaux, antivirus, firewall, firefox et tout est bon...
j'y perds un peu mon latin...

Une idée ?
Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

Bonjour

quel est le message d erreur ? Quelle version de Firefox ? Quel O.S ? Quel antivirus ? Y a t il un module de protection de l antivirus d installé ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

Il s'agit de Quantum 60.0.1 (64b) sur un windows 10 avec Avast Internet Security. Je n'ai pas installé le plugin dans dans Firefox.
J'ai un thème (le même depuis un certain nombre d'années) et 2 extensions (ublock origin, privacy badger)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

Faire un test avec un nouveau profil, en conservant l autre:

https://support.mozilla.org/fr/kb/utili ... -un-profil

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

Je viens d'essayer. J'ai créé un nouveau profil. Ca fonctionne pendant un temps et au bout d'un moment, re-belote, j'ai les mêmes soucis. Plus aucun mot de passe, message d'erreur sur la page
Réponse inattendue du serveur
Firefox ne sait pas comment entrer en contact avec le serveur.
- Vérifier que le gestionnaire de sécurité personnelle (PSM) est installé sur votre système.
- Ceci est peut-être dû à une configuration inhabituelle du serveur.

pareil, en restant sur le nouveau profil, si je redémarre en mode sans echec et que je relance en normal, ça refonctionne correctement quelques minutes et ça re plante...

J'ai fait une désinstallation complète de Firefox et j'ai réinstallé. Le problème est toujours là...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

à outils, options, général, proxy réseau, paramètres, quel est le choix ?

https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... =inproduct

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

Je n'ai pas de soucis de réseau. Il suffit que j'actualise ma page et ma page s'affiche... J'ai quand même vérifié mes paramètres réseaux et c'est bon...Il utilise bien les paramètres proxy du système
Ca ne me fait ça que sur la page d'accueil....
J'avoue que je ne comprend pas d'où cela peut venir
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

C est quoi comme page d accueil ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

J'utilise Qwant.
j'ai refait plusieurs fois le test de redémarrer firefox en mode sans echec, puis en mode normal. et à chaque fois cela regle les problemes (les mots de passes enregistrés sont de nouveau présents, page d'accueil qui s'affiche bien...) mais dés au bout de quelques minutes, j'ai de nouveau plus rien.
Si je fais F5 Qwant s'affiche mais plus de mots de passe, et le message d'erreur à la place de qwant...
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

c est uniquement sur celle ci que ça fait ça ? :

https://www.qwant.com/?l=fr

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

ValKyrie
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 mai 2018, 07:11

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par ValKyrie »

Bonsoir,
Ca me le fait sur cette page la, ou quelque soit la page que j'ai en page d'accueil...
Je me demande si la disparition des mots de passe, la connexion qui ne se fait pas avec sync et l'impossibilité de charger la page d'accueil ne peut pas venir du fait que j'ai un mot de passe principal pour "bloquer" l’accès à mes mots de passe enregistrés ?
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Gestionnaire de mots de passe

Message par pepersan »

Faire un essai avec l antivirus désactivé.

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités