RÉSOLU - URL ne s`ouvre pas sur mon blogue ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Pégé101
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2018, 22:07

Re: RÉSOLU - URL ne s`ouvre pas sur mon blogue ?

Message par Pégé101 »

Salut lool_lauris,

Tu es rapide sur les commentaires... Remarque que ce que je viens de trouver comme facilité de lien à la fin de mes blogues n`a rien d`extraordinaire, mais pour le moment, cela est facile, court, pratique pour moi, et me convient très bien pour le moment... Ce que je faisais auparavant sur mes deux blogues, comme liens des articles cités, c`était que sur mon Bureau, j`avais ouvert un raccourci, tout à côté de celui généré par Firefox, mais généré par IE. Lorsque mon message sur le premier blogue était complété, sauf le lien, j`enregistrait le tout et fermais ce blogue. Puis j`ouvrais le deuxième raccourci, sous IE, et apparaissait alors le message identique mis en page en premier. Je copiais et collais alors le lien en bas de page, lien qui devenait immédiatement en clair, i.e. actif, j`enregistrais le message, et je fermais le blogue. Puis j`ouvrais à nouveau le premier message, et... le lien actif apparaissait alors comme je le désirais...actif et en surbrillance ! J`enregistrais le tout, et publiais, tout simplement.

Voilà mon ami, cela paraît peut être un peu compliqué, mais fonctionnait très bien pour mes besoins personnels, et comme ce genre de travail pour moi n`a pour but que le partage de choses que j`aime, cela demeurait et demeure toujours un plaisir partagé...

Pégé
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7133
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: RÉSOLU - URL ne s`ouvre pas sur mon blogue ?

Message par lool_lauris »

Merci pour la réponse, même si je n'ai pas vraiment tout compris... :)
Ce qu'il me semble avoir compris, c'est que tu utilises un "subterfuge" pour créer ton lien.

Bon, je sais pas s'il y a des outils particuliers pour coder dans blogspot mais voici la syntaxe minimum standard pour la création d'un lien absolu en HTML dans une page web :

Code : Tout sélectionner

<a href="l'adresse.complete.">la dénomination du lien</a>

Par exemple :

Code : Tout sélectionner

<a href="https://actualite-pg.blogspot.fr/">LE BLOG DE PÉGÉ</a>
Ça, c'est le minimum ; on peut y ajouter des attributs comme, l'ouverture vers un nouvel onglet ou bien y attacher une image, etc.
Voilà, si tu crées un lien avec cette syntaxe, que tu le colles dans ton blog, ça devrait normalement fonctionner (à moins que blogspot oblige l'utilisation d'outils qui rendent le truc impénétrable).

Bye,
lool
.
Soutenez le Libre !

Image
Pégé101
Arias
Messages : 12
Inscription : 18 mars 2018, 22:07

Re: RÉSOLU - URL ne s`ouvre pas sur mon blogue ?

Message par Pégé101 »

Salut à tous,

On dit que la nuit porte conseil, et dans mon cas, présentement, ce vieil adage me va ¨comme un gant¨, et je vous dois quelques excuses... tout d`abord, de ne pas avoir su pousser à fond vos explications et tutos concernant la manière de mettre en lien sur Blogger un lien actif, et je m`en excuse.

En fin de soirée, hier, en me préparant pour aller au lit, j`ai tout à coup repensé à mes débuts dans le monde de l`informatique, il y a quelques années, et dans un premier site informatique ayant un forum, j`avais posé à peu près le même genre de question concernant le COPIER-COLLER, et on m`avait dirigé sur la barre des tâches, sur un des petits icônes du forum en question, et mentionné son action pour inclure un lien URL sur un mot, une phrase ou même la fin d`un message...

Et ce matin, je viens d`ouvrir à nouveau mon blogue sur Blogger ( https://sag-lac.blogspot.ca ), examiner la liste des petits icônes de sa Barre des tâches, trouvé que le mot Associé était bien l`équivalent de celui de mon premier site cité plus haut, y inclure sans problème l`URL de l`article, OK, Confirmer et Publier... et voilà, le lien désiré depuis tellement longtemps en surbrillance et opérationnel immédiatement, et sans problème.

Merci de votre aide, et de votre patience, et au plaisir,

Pégé
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 12 invités