Firefox complet pour XP

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

jdlion
Salamandre
Messages : 35
Inscription : 10 mars 2013, 12:16

Firefox complet pour XP

Message par jdlion »

Bonjour :)

Je recherche une version complète de Firefox pour installation sur un PC XP hors internet.
Je suppose que les questions du genre "Pourquoi XP ?" vont fleurir.
Alors autant y répondre tout de suite.
Donc XP parce je travaille, pour certaines applications, avec un logiciel de 1994 qui n'a pas d'équivalent valable à ce jour.
J'ai un PC que je réserve pour ces applications mais je ne veux pas qu'il soit connecté en permanence, seulement à l'occasion et très rapidement.
Je viens de formater le DD. J'ai réinstallé mon XP et je l'ai activé. Et là, stop : je lance IE (celui livré avec le cd XP) et, alors qu'internet fonctionnait avant le formatage, impossible de l'avoir maintenant, hormis la page msn.com avec la météo locale et les nouvelles du jour. Dès que je lance une recherche, elle aboutit bien sur des liens mais, dès que je clique sur l'un d'eux, arrive alors le message "impossible d'afficher la page".
Plusieurs solutions me sont proposées, je les ai essayées .... en vain.
Mon fournisseur de matériel informatique m'a dit que IE ne permettait pas de se connecter au-delà de ce j'ai décrit. En revanche, avec Firefox ça marche.

C'est pourquoi il me faudrait une version complète de Firefox qui fonctionne avec XP de 2002.

J'espère que vous avez réussi à suivre :lol: et l'un d'entre vous pourra me communiquer le lien où trouver ce que je cherche.
Merci d'avance pour votre soutien.
Être paresseux c'est avoir appris à gagner du temps
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Firefox complet pour XP

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7187
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox complet pour XP

Message par lool_lauris »

Salut,

Tu trouveras ICI l'intégralité des versions FFX.

Tu parles d'un logiciel qui n'a pas d'équivalent valable à ce jour... si ce n'est pas indiscret, quel est ce logiciel ou du moins que permet-il de faire ? Parce que s'il n'a pas d'équivalent sous windows, peut-être en a t-il sous d'autres OS ?
.
Soutenez le Libre !

Image
kléber
Arias
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2018, 13:11

Re: Firefox complet pour XP

Message par kléber »

Salut,

J'ai un portable Dell de 2003 avec XP SP3 et FFX 52.8.0.ESR (avec TabMix+ et uBlock Origin) fonctionne parfaitement.
En revanche IE8 refuse d'afficher les sites https mais je n'ai pas recherché la cause.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox complet pour XP

Message par Morales »

[HS]
Pour ceux qui ont XP avec de la RAM en rab je conseille de mettre un swap de la taille de la RAM reconnue, sur un ramdisk, moi je l'ai fait avec Gavotte Ramdisk mais d'autres possibilités marchent sûrement aussi. Ce swap sur Ramdisk améliore bien la navigation avec Firefox.
svobado
Varan
Messages : 1122
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: Firefox complet pour XP

Message par svobado »

hello
jdlion a écrit : 15 mai 2018, 18:41 Donc XP parce je travaille, pour certaines applications, avec un logiciel de 1994 qui n'a pas d'équivalent valable à ce jour.
Essayer clioque droit sur l'exécutable .-> Propriétés -> Compatibilité sur le PC avec un Windows plus récent
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités