Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Bonjour

Quand on affiche un flux video de webcam d'un site web en plein écran, et qu'on veut faire une capture d'écran, avec un logiciel de capture de Linux, ça fait quitter le plein écran avant de faire la capture.

Ceci ne se produit pas avec Opera ou Chrome.
Dernière modification par Morales le 21 oct. 2018, 11:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox gère mal le plein écran avec les captures d'écran

Message par Bob49 »

Suite à l'essai du site que tu donne dans l'autre fil, j'ai utilisé la fonction de capture de Firefox sans aucun problème, en plein écran. Choix de la zone, enregistrement, téléchargement, etc....
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox gère mal le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

oui mais bon

Je n'ai pas testé cette fonction de capture d'écran de Firefox, bah je vais le faire et on verra
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox gère mal le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Je ne teste toujours pas cette capture puisque je suis avec ESR et donc je suis toujours très emmerdé sur Linux où je dois utiliser Chrome.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox gère mal le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Presque 1 mois, bon, rien de plus, j'ai essayé de faire une capture d'écran avec Firefox 60, eh bien rien, ça ne marche pas ... la page de Firefox dit de faire une capture > Comment ??? > avec un logiciel de capture ? > et alors où est l'intérêt ... version béta tu m'étonnes... déjà qu'en alpha ça marche limite
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox gère mal le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Ok, merci mais du coup je vois deux problèmes :

1 - c'est inquiétant qu'un site web puisse faire une capture d'écran sur notre ordinateur
2 - si ces captures ne sont pas commandables en temps réel par une touche clavier, ça n'a aucun intérêt, s'il faut afficher une page Firefox pour les déclencher avec trois clicks de souris, on ne visualise plus la totalité de la video plein écran de toute façon, donc ? Ca ne répond donc pas à la question que je pose
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Et puis bon ... mort de rire je ne vois absolument pas comment on pourrait capturer avec ça une video plein écran, je viens de faire un test et le menu contextuel sur la video est celui de Flash, donc ... ????????? comment bob49 peut prétendre avoir fait une capture de video plein écran avec ça ?
Agent virtuel

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Agent virtuel »

Morales a écrit : 21 oct. 2018, 11:26 1 - c'est inquiétant qu'un site web puisse faire une capture d'écran sur notre ordinateur
Le facteur humain, qui peut être considéré dans certains cas comme un maillon faible de la sécurité https://www.cert.ssi.gouv.fr/informatio ... 06-INF-002

Oui se méfier éventuellement d'une demande de renseignement douteuse dans le cas par exemple d'un courriel vous demandant une capture écran
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Oui je précise que je parle de capture video plus haut mais il s'agit juste de capture d'écran (frame), pas de capture de video proprement dite
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Bob49 »

Attention, la base de ce fil est par rapport à l'outil capture sous Linux....
Morales a écrit : 14 mai 2018, 14:32 Quand on affiche un flux video de webcam d'un site web en plein écran, et qu'on veut faire une capture d'écran, avec un logiciel de capture de Linux, ça fait quitter le plein écran avant de faire la capture.
Capture plein écran avec l'outil capture sous Linux...
Image

Et puis hormis programmer une capture, aucun logiciel peut prendre une image dans l'instant qui passe... Donc pour enregistrer une image d'un flux de webcam en direct, il faut enregistre une vidéo, puis en tirer la ou les captures voulue... :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 21 oct. 2018, 12:29 Et puis hormis programmer une capture, aucun logiciel peut prendre une image dans l'instant qui passe... Donc pour enregistrer une image d'un flux de webcam en direct, il faut enregistre une vidéo, puis en tirer la ou les captures voulue... :wink:
Heu non, pas du tout, moi je capture à la vitesse de frappe clavier, limitée seulement par la fréquence du doigt ... hé oui, logiciel Printscreen de Gadwin sous XP, d'où une des raison pour lesquelles je n'ai jamais pu passer à Linux au bout d'un an.

Et encore une fois tu nous montre que toi tu sais faire mais ça n'apporte pas grand chose pour nous, à part le menu click droit je ne vois pas, chez moi c'est toujours inopérant avec Firefox, contrairement à Opera et Chrome qui le gèrent parfaitement.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

De plus sur des videos moi aussi je peux le faire ... le problème est uniquement avec des webcams :D
et notamment utilisant Flash
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Bob49 »

Salut !

Déjà, ton fil commence par évoquer l'usage de l'outil de capture de Linux, pas celui de Firefox !...
Bob49 a écrit : 21 oct. 2018, 12:29
Attention, la base de ce fil est par rapport à l'outil capture sous Linux....
Morales a écrit : 14 mai 2018, 14:32 Quand on affiche un flux video de webcam d'un site web en plein écran, et qu'on veut faire une capture d'écran, avec un logiciel de capture de Linux, ça fait quitter le plein écran avant de faire la capture.
Morales a écrit : 21 oct. 2018, 18:24 Et encore une fois tu nous montre que toi tu sais faire mais ça n'apporte pas grand chose pour nous, à part le menu click droit je ne vois pas, chez moi c'est toujours inopérant avec Firefox, contrairement à Opera et Chrome qui le gèrent parfaitement.
Et la touche impr du clavier, elle sert à quoi, mince alors (et je reste poli..) !!! :roll:

Entre l'utilisation de Firefox, de l'outil capture de Linux + la touche "impr" et une webcam en direct... :P
Image
(L'image de la webcam n'est pas belle d'avance..)

************************************************
Morales a écrit : 09 oct. 2018, 12:01 ...moi je suis resté à la 52.7.3 esr et je porte très bien, la preuve je ne viens plus ici :D :mrgreen:
Sans vouloir être méchant... :lol:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Firefox ne gère pas le plein écran avec les captures d'écran

Message par Morales »

Quand je suis sur la video en plein écran de la webcam et que j'appuie sur cette touche (bien sûr je l'ai fait bien avant) ça ne fait rien, la page de captures de Firefox reste vide, mais par contre ça lance le logiciel de capture de Linux, donc de toute façon ça ne fera jamais des captures même toutes les secondes.
Pour énoncer ce que j'ai dit et comparer avec Opera et Chrome, je ne me suis pas contenté de ma version de Firefox ESR,j'ai aussi toujours contrôlé que le problème était le même avec la dernière version de Firefox pour Linux 64bits fournie par mes dépots ... à savoir maintenant la v60.0.1 je crois ou pas loin.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : PMK1545, Quirio22 et 18 invités