RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Message par GdeCP »

Bonjour,

J'ai dû me résoudre à changer de PC et, après avoir installé FF sur la nouvelle machine et y avoir transféré mes marques-pages, je me rends compte que ma barre personnelle n'apparaît plus. Je coche la Barre personnelle des outils sous personnalisation et le seul effet est que la fenêtre principale de FF diminue de quelques millimètres vers le bas sans que ma barre personnelle apparaisse.

Si je clique sur Barre personnelle du menu Marque-pages, rien ne s'affiche; même effet si je clique sur Autres marque-pages. Par contre, dans ce même menu si je clique sur Afficher tous les marques-pages, je peux voir que ceux de la barre personnelle sont bien présents de même que ceux sous Autres marque-pages.

J'ai relancé FF en mode sans échec et j'ai même redémarré mon PC. Rien n'y fait, ma barre personnelle ne s'affiche pas plus.

Merci de votre aide.
Dernière modification par GdeCP le 14 mai 2018, 21:10, modifié 1 fois.
Gilles Paquette
FF 76.0.1 (64 bits) - TB 68.8.1 (32 bits) - Win10 Famille
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Barre personnelle disparue

Message par pepersan »

Bonjour

à tester,à personnaliser, en bas à droite, configuration par défaut

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Barre personnelle disparue

Message par GdeCP »

Bonjour,

Ça ne change rien, sauf pour l'apparence et les modules complémentaires qui n'y sont plus.

Par la suite, lorsque je tente de ramener la barre personnelle, dans l'onglet Personnaliser Firefox je vois un petit carré entourant une étoile à gauche dans un long espace fait de tirets mais désespérément vide.
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Barre personnelle disparue

Message par GdeCP »

Re-bonjour,

Dans mon menu Marque-pages, j'ai ajouté des sous-dossiers pour contenir différentes catégories de marque-pages. Or l'un de ceux-ci, tout comme le sous-dossier de la barre personnelle, n'affiche rien alors qu'il contient les liens vers différents forums dont celui-ci. Je dois obligatoirement faire Afficher tous les marques-page pour y accéder.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Barre personnelle disparue

Message par pepersan »

Re bonjour

en réparant FF ( les extensions et les données d'extensions sont supprimées.) clic sur rafraichir, puis réparer

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Barre personnelle disparue

Message par GdeCP »

Bonjour,

J'ai effectivement perdu tous les modules complémentaires et le thème que j'avais installés.

Mais je n'ai absolument rien gagné d'autre: la barre personnelle demeure désespérément vide de mes propres marques-pages. Sauf pour un petit nouveau: "Les plus visités" avec 3 entrées (2 pour ce site-ci et 1 sur la politique de confidentialité de FF).
Gilles Paquette
FF 76.0.1 (64 bits) - TB 68.8.1 (32 bits) - Win10 Famille
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barre personnelle disparue

Message par Bob49 »

Salut

Tu les as transféré comment tes M-P ?

Sur l'ancien profil, tu avais essayé de restaurer tes marque-pages à une date antérieure ?
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: Barre personnelle disparue

Message par GdeCP »

Pour le transfert, j'ai procédé de la même façon que lorsque j'ai mis en route mon portable. C'est-à-dire que j'ai installé FF sur la nouvelle machine, l'ai démarré pour créer le dossier dans Roaming puis j'ai copié le profil du PC moribond vers le nouveau.

Ça avait marché de façon impeccable avec le portable. Idem pour Thunderbird en recopiant le profil du vieux vers le nouveau: j'ai pu récupérer tous mes courriels sauvegardés sans aucun problème.
Gilles Paquette
FF 76.0.1 (64 bits) - TB 68.8.1 (32 bits) - Win10 Famille
Avatar de l’utilisateur
GdeCP
Gecko
Messages : 94
Inscription : 24 oct. 2006, 15:27

Re: RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Message par GdeCP »

J'ai utilisé une sauvegarde un peu plus "âgée" et j'ai tout récupéré, sauf un ou deux liens, mais bof...

Merci à ceux qui m'ont répondu et ainsi fait allumer une p'tite lumière.

GdeC
maxou2204
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 oct. 2018, 23:47

Re: RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Message par maxou2204 »

Le sujet est résolu, mais voici une manip qui a fonctionné pour moi: ouvrir une nouvelle fenêtre de Firefox avec la commande Ctrl+N. La nouvelle fenêtre a affiché la barre personnelle qui avait disparu (en tout cas pour moi). Ensuite fermer la fenêtre qui n'a pas la barre personnelle. Peut-être cela permettra de récupérer la barre personnelle pour certains!
Mfrimon.
Swanito
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 déc. 2018, 18:19

Re: RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Message par Swanito »

maxou2204 a écrit : 31 oct. 2018, 00:07 Le sujet est résolu, mais voici une manip qui a fonctionné pour moi: ouvrir une nouvelle fenêtre de Firefox avec la commande Ctrl+N. La nouvelle fenêtre a affiché la barre personnelle qui avait disparu (en tout cas pour moi). Ensuite fermer la fenêtre qui n'a pas la barre personnelle. Peut-être cela permettra de récupérer la barre personnelle pour certains!
Mfrimon.
Merci ! Effectivement cela à réglé mon problème !
Emc21
Arias
Messages : 1
Inscription : 13 mai 2019, 11:55

Re: RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Message par Emc21 »

Merci. Cela m'a bien dépanné.
jeffe33
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 déc. 2019, 20:39

Re: RÉSOLU * Barre personnelle disparue

Message par jeffe33 »

Pour ceux qui s'intéressent à la récupération de la barre personnelle de Firefox.
Une fois récupérés les marque-pages (dans l'onglet marque-pages / afficher les marque-pages / récupération), vous cliquez sur l'onglet marque-pages.
En bas de la liste des marque-pages récupérés on a un dossier "barre personnelle"
Faites glisser ce dossier avec la souris sur votre ligne vide barre personnelle. Le dossier apparait dans la barre personnelle.
Il ne reste plus qu'à faire glisser un à un les dossiers ou les marque-pages de ce dossier sur la ligne de la barre personnelle.
Une fois terminé , supprimer ce dossier qui est maintenant vide.
La barre personnelle est reconstituée.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités