[resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
cfred
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2018, 22:47

[resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par cfred »

Bonjour

régulièrement firefox me bloque l'accès à ma messagerie netcourrier.com pour raison de sécurité mais aussi bloque l'accès du site firefox lui même !

message affiché

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de support.mozilla.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants


si je coupe Avast 10 mn celà refonctionne momentanément !et même plus de 10 mn puis ça recommence !

j'ai mis un "exclusion " chez avast pour que l'adresse netcourrier ne soit plus analysée mais ça ne change rien !

je suis à l'écoute de vos idées pour solutionner ce soucis

merci

à+
Dernière modification par cfred le 19 mai 2018, 18:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par Cucurbitacé »

Bonjour cfred,

Votre logiciel sécurité analyse-t-il les certificats de sécurité ssl ?
Si oui, coupez cette option, car Firefox lui-même vérifie les certificats de sécruité ; Options ==> Vie privée et sécurité ; tout en bas : Certificats.
Il est sans compter que certaines extensions le font aussi : https://support.avast.com/fr-fr/article/189/

Bien à vous.
cfred
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2018, 22:47

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par cfred »

Bonjour

Merci , Cucurbitacé , je vois que vous en avez dans la Citrouille :)

je vais fouiller "avast" pour lui demander cette action, en survolant , je n'ai pas trouvé , il faut s'y pencher plus sérieusement !

Merci

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par chriss.. »

Bonjour,
cfred a écrit : 14 mai 2018, 09:27 Bonjour

Merci , Cucurbitacé , je vois que vous en avez dans la Citrouille :)

je vais fouiller "avast" pour lui demander cette action, en survolant , je n'ai pas trouvé , il faut s'y pencher plus sérieusement !

Merci

bonne journée
Dans paramètres > Composants > agent Web > personnaliser > décocher ' Autoriser l'analyse HTTPS '
--
Christian....
cfred
Arias
Messages : 4
Inscription : 13 mai 2018, 22:47

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par cfred »

bonjour

merci , Image, j'ai trouvé depuis ce matin ,pour l'instant pas de soucis celà fonctionne

je noterai résolu quand se sera testé plus longtemps

merci encore pour vos réponses !
Gunval29260
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2018, 19:29

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par Gunval29260 »

J'ai exactement le même problème :
Voici le message d'erreur que j'obtiens sur un portable dont se sert mon épouse.
Le résultat, c'est qu'elle ne peut plus se servir de Firefox comme navigateur par défaut.
Ma femme n'est pas allée toute seule dans les Options. Je n'arrive pas à identifier l'origine du dysfonctionnement.
Une recherche dans la page Options ne me donne aucun résultat pour "agent Web", ni pour "HTTPS"
Pouvez-vous m'aider ?

La connexion n’est pas sécurisée

Les propriétaires de support.mozilla.org ont mal configuré leur site web. Pour éviter que vos données ne soient dérobées, Firefox ne s’est pas connecté à ce site web.

Ce site a recours à HTTP Strict Transport Security (HSTS) pour indiquer à Firefox de n’établir qu’une connexion sécurisée. Ainsi il n’est pas possible d’ajouter d’exception pour ce certificat.

En savoir plus…

Signaler les erreurs similaires pour aider Mozilla à identifier et bloquer les sites malveillants
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par chriss.. »

Bonjour,
Gunval29260 a écrit : 16 mai 2018, 16:42 J'ai exactement le même problème :
Voici le message d'erreur que j'obtiens sur un portable dont se sert mon épouse.
Le résultat, c'est qu'elle ne peut plus se servir de Firefox comme navigateur par défaut.
Ma femme n'est pas allée toute seule dans les Options. Je n'arrive pas à identifier l'origine du dysfonctionnement.
Une recherche dans la page Options ne me donne aucun résultat pour "agent Web", ni pour "HTTPS"
Pouvez-vous m'aider ?

.......
Ce sont les options de ton anti-virus et non celles de FF
au fait, quel Anti-virus?
--
Christian....
Gunval29260
Arias
Messages : 2
Inscription : 10 mai 2018, 19:29

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par Gunval29260 »

Merci Christian,
J'utilise AVAST Gratuit, Je ne trouve pas d'accès à des options sauf à avoir une version payante
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par chriss.. »

Gunval29260 a écrit : 16 mai 2018, 17:59 Merci Christian,
J'utilise AVAST Gratuit, Je ne trouve pas d'accès à des options sauf à avoir une version payante
oui il y a une erreur ce n'est pas Options mais paramètres comme dit dans mon 1er message
Dans paramètres > Composants > agent Web > personnaliser > décocher ' Autoriser l'analyse HTTPS '
--
Christian....
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par Cucurbitacé »

Gunval29260 a écrit : 16 mai 2018, 17:59 Merci Christian,
J'utilise AVAST Gratuit, Je ne trouve pas d'accès à des options sauf à avoir une version payante
Bonjour Gunval29260,

Pourquoi ai-je l'étrange impression que vous n'avez point cliqué sur le lien mis lors de mon intervention du 14 mai 2018 ?

Bien à vous
pride
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2018, 16:31

Re: [resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par pride »

Bonjour,

Firefox m'ayant conseillé de le réinitialiser pour qu'il soit plus rapide, je l'ai réinitialisé mais depuis impossible d'ouvrir Firefox quel que soit le site.
J'ai bien décoché la case dans paramètres > Composants > agent Web > personnaliser > décocher ' Autoriser l'analyse HTTPS ' mais cela ne change rien. J'ai même redémarré l'ordinateur mais rien...
Et pour utiliser startpage impossible car il ne me propose pas d'ajouter une exception pour ce site... Ni pour Google d'ailleurs...
J'étais en train de préparer un dossier super important et du coup je suis bloquée pour continuer, ne pouvant plus utiliser internet. Heureusement encore que je peux vous contacter avec mon smartphone !

Qui pourrait m'aider svp ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par pepersan »

Bonjour pride

tu aurais dù créer ton propre sujet, surtout que celui ci est en résolu
""Firefox m'ayant conseillé de le réinitialiser"" comment ça ? ""impossible d'ouvrir Firefox quel que soit le site."" tu veux dire qu il ne se lance pas, depuis le bureau ?

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

pride
Arias
Messages : 3
Inscription : 11 juin 2018, 16:31

Re: [resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par pride »

Désolée, je ne voulais pas polluer avec un nouveau sujet vu que c'est le même problème mais je vais le faire de ce pas.
En fait Firefox était devenu très lent et j'ai eu un message en bas de l'écran comme quoi il fallait réinitialiser firefox pour qu'il soit plus rapide, c'est pourquoi je l'ai fait.
Firefox s'ouvre bien quand c'est du http simple mais impossible d'ouvrir les sites en https...
rossellogilles
Arias
Messages : 18
Inscription : 15 nov. 2017, 14:12

Re: [resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par rossellogilles »

Firefox est-il devenu une vraie passoire ?
Il recommande l'installation de Adobe Acrobate Reader DC (avec , même, un lien direct) : on fait confiance à Firefox et l'on se retrouve avec une calamité et des demandes d'autorisations permanentes et insistantes !!
Il se fait planter par n'importe qui et fait des "mise à jour" en douce (02 Octobre 2018) : "Le certificat de sécurité présenté par ce site Web a expiré"... et tout y passe : Google, Gmail, ...et même "Firefox" et même "Mozilla" ... ptdr !!

...finalement, j'ai fait confiance à Avast avec qui les certificats étaient à jour....
Il me lit les PDF (alors que Firefox ne sait plus le faire (son copain le fait à sa place), il me fait ma page d'accueil, il me propose un outil de recherches, et même des dossier-bibliothèque personnelle.
Il essaye bien de me vendre ses outils, mais il faut bien vivre : je préfère qu'il me demande de l'aider à vivre en face, plutôt qu'il le fasse en douce comme le fait, peu à peu, Mozilla qu'il me propose d'installer en toute "confiance"...
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [resolu] firefox refuse d'ouvrir les sites pour raison de sécurité

Message par Cucurbitacé »

rossellogilles a écrit : 04 oct. 2018, 12:29 Firefox est-il devenu une vraie passoire ?
Bonsoir rossellogilles,

Personnellement, je ne comprends pas quelle est votre question.

Firefox ne recommande jamais d’installer tel ou tel logiciel.
Auriez-vous été piraté ? Lisez cela : ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==

Avez-vous installé le bon Firefox à partir du bon site ? https://www.mozilla.org/en-US/firefox/all/

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 17 invités