[Résolu] Textes remplacés par des symboles

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
alex-virginia
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2018, 10:32

[Résolu] Textes remplacés par des symboles

Message par alex-virginia »

Bonjour à la communauté de Geckzone,
je vous fais part, pour mon premier billet, d’un problème d’affichage des textes (cf. la copie d’écran ci-dessous) rencontré après la mise à jour de Firefox, version 60 sous système Mac OS X 10.10.5. Je précise que mon métier de graphiste m’impose l’utilisation d’un gestionnaire de polices de caractères, dans mon cas, l’application Monotype FontExplorer X Pro version 5.5.
J’indique également, que ce problème n’est pas présent pour les sites web incluant leurs propres polices de caractères via la règle CSS @fontface.

Je marque ce sujet comme résolu, un problème similaire ayant déjà été signalé dans le sujet [Résolu] Pages illisibles sur Mac : caractères remplacés par des ? du 23 octobre 2017, faisant référence à un bug immatriculé 1404919.

À cette heure, j’ai constaté que la désactivation des polices système depuis FontExplorer (Arial, Geneva, Georgia, etc.) permettait de résoudre ce défaut d’affichage. Toutefois, ne pouvant travailler « confortablement » avec une méthode qui consisterait à activer/désactiver des jeux de polices selon l’application utilisée, je me suis résolu à rétrograder Firefox en version 59.0.3.

Sur ma machine, ce bug est également constaté sur la Developer Edition version 61.0b4.

Dans l’attente d’une mise à jour prochaine, je remercie les équipes de développement de Mozilla, ainsi que la présente communauté.
Cordialement,
Alex Gulphe

Dernière modification par alex-virginia le 07 juin 2018, 16:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
alex-virginia
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2018, 10:32

Re: [Résolu] Textes remplacés par des symboles

Message par alex-virginia »

Bonjour,
Une courte note : la mise à jour de la Developer Edition en version 61.0b6 (64 bits) règle le problème.
Vers une solution pour la version Quantum ?
Bonne journée.
Alex Gulphe
Avatar de l’utilisateur
alex-virginia
Arias
Messages : 5
Inscription : 12 mai 2018, 10:32

Re: [Résolu] Textes remplacés par des symboles

Message par alex-virginia »

Bonjour,
un dernier mot concernant ce sujet. La mise à jour en version 60.0.2 (64 bits) de Firefox Quantum règle le problème causé par le gestionnaire de polices.
J’ai noté que durant cet épisode, un autre fil avait été ouvert sur un sujet similaire : Firefox affiche le texte avec des AAAAAAAAA.
Je n’ai pas testé les solutions proposées ici, préférant attendre une mise à jour « providentielle ». Elle ne s’est pas fait attendre.
Bonne fin de journée.
Alex Gulphe
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités