firefox et memoire RAM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Tu n'as pas bien suivi, j'ai bien 2 Go de RAM reconnue par XP sur mes 8 Go avec on AMD APU quadri cores, j'avais 2.2 avant avec le dual core, donc rien n'est bidouillé, j'ai 2 Go comme toi... et il marche mieux qu'un Linux 64 bits avec 7 Go utiles
A coté de ça j'utilise les 6 Go restant comme Ramdisk pour le fichier d'échange et le Temp.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et memoire RAM

Message par Bob49 »

Morales a écrit : 11 nov. 2018, 13:03 Voilà, c'est sûrement pour ça, c'est facile de faire le malin en surfant un quart d'heure sur 3 sites web pour dire j'ai testé.
A l'heure qu'il est, je viens d'arrêté XP et Firefox ESR 52* qui a tourné depuis 2h 15 minutes, avec actualisation automatique des onglets toutes les 5 min et changements de pages manuellement de temps en temps.... Firefox avec ses 30 extensions et les 30 onglets occupent 650 Mo de Ram environ et n'est pas figé. Le surf étant encore fluide. Mais cela est sans doute dû à une bonne utilisation de l'ensemble ! :D

Dans ton message, ça sent que tu fais très peu attention aux messages des autres, sinon tu n'écrirais pas ce genre de propos !! Sachant que lorsque je teste les performances de Firefox, je ne fais pas les choses à moitié !! Même si dans ce cas, je n'ai pas créé de nouveau profil, mais cela est autant parlant avec toutes les extensions actives (mise à jour, en plus de Firefox bien sûr). :wink:

***********************************************
Morales a écrit : 11 nov. 2018, 13:07 Tu n'as pas bien suivi, j'ai bien 2 Go de RAM reconnue par XP sur mes 8 Go avec on AMD APU quadri cores, j'avais 2.2 avant avec le dual core, donc rien n'est bidouillé, j'ai 2 Go comme toi... et il marche mieux qu'un Linux 64 bits avec 7 Go utiles
A coté de ça j'utilise les 6 Go restant comme Ramdisk pour le fichier d'échange et le Temp.
Bas faut dire que ce n'était pas expliqué comme cela, donc difficile de te suivre (quoi que ça ne change pas grand chose au fait que tu as tes problèmes, même en en ayant plus.. Alors que mon pc où se trouve XP, n'a que 2 Go au total..) !..
Image
Morales a écrit : 11 nov. 2018, 11:41 Oui bob49, ça sollicite peut-être le fichier d'échange mais le mien est en RAMdisk donc bon, pris pour pris autant qu'il serve à quelque chose, je préfère avoir ces données stockées dans la partie de RAMdisk qui n'est pas accessible pour l'OS que de les avoir dans mes 2 Go de RAM reconnues, oui 2 puisque la carte mère réserve 1 Go pour la partie GPU du processeur
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Bob49 a écrit : 11 nov. 2018, 14:29
Morales a écrit : 11 nov. 2018, 13:07 Tu n'as pas bien suivi, j'ai bien 2 Go de RAM reconnue par XP sur mes 8 Go avec on AMD APU quadri cores, j'avais 2.2 avant avec le dual core, donc rien n'est bidouillé, j'ai 2 Go comme toi... et il marche mieux qu'un Linux 64 bits avec 7 Go utiles
A coté de ça j'utilise les 6 Go restant comme Ramdisk pour le fichier d'échange et le Temp.
Bas faut dire que ce n'était pas expliqué comme cela, donc difficile de te suivre (quoi que ça ne change pas grand chose au fait que tu as tes problèmes, même en en ayant plus.. Alors que mon pc où se trouve XP, n'a que 2 Go au total..) !..
Image
Morales a écrit : 11 nov. 2018, 11:41 Oui bob49, ça sollicite peut-être le fichier d'échange mais le mien est en RAMdisk donc bon, pris pour pris autant qu'il serve à quelque chose, je préfère avoir ces données stockées dans la partie de RAMdisk qui n'est pas accessible pour l'OS que de les avoir dans mes 2 Go de RAM reconnues, oui 2 puisque la carte mère réserve 1 Go pour la partie GPU du processeur
Oui j'ai expliqué ça en mode succinct au départ mais totalement exact si tu regardes bien, mais il faut savoir lire pour ça, lire avec attention
Rien n'est faux dans ce j'ai dit, mais il faut être un peu concentré peut-être pour comprendre.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Et oui je vois qu'en fait tu as une chance inouïe de faire marcher Firefox sans problèmes, tant mieux pour toi, apparemment ce n'est pas le cas de tous ceux qui se sont lassés en ne laissant que 5% d'utilisateurs fidèles... dont tes anciens complices ici même qui tous sont passés à l'ennemi après s'être bien moqués de moi :D
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22669
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et memoire RAM

Message par Bob49 »

Chacun est libre de ses choix. D'ailleurs si bien des personnes ont quitté Firefox, ce n'est pas forcément à cause de problèmes similaires aux tiens... Et heureusement pour elles.
D'ailleurs dernièrement, c'est bien plus pour des histoires d'extensions et cela est tout autre choses.

Et puis toi qui critiques Firefox avec agressivité et même vulgarité, pourquoi n'as-tu pas fait comme d'autres, changé de crémerie (d'ailleurs certaines personnes te l'avaient suggéré..) ! Moi si j'avais autant de problèmes que toi avec Firefox et depuis si longtemps, j'aurais sans doute déjà changé (mais pas pour une histoire d'extension..)... :P

Allez ce n'est pas tout. Bon après-midi. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Firefox nous baise justement grâce à ses extensions, c'est tout. Et donc il est clair qu'on ne va pas se mettre à utiliser les versions postérieures à la 52.
Et dans mon cas il y a aussi le problème de l'incompatibilité avec la capture d'écran en webcam plein écran par Shutter sous Linux (même si ce logiciel de capture est déjà hautement pourri)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités