firefox et memoire RAM

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

ricccco
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2018, 10:57

firefox et memoire RAM

Message par ricccco »

Bonjour,
étant passé sous Quantum, je constate que firefox solicite 2 fois plus de memoire vive que les autres navigateurs que j'utilise de temps en temps: ironsware, vivaldi, opera ? alors que Mozilla a communiqué à la sortie de quantum que firefox consommerait moins de mémoire vive que Chrome par exemple ...
Est ce un problème récurrent ? y'a t'il une solution , ou est ce que les developpeurs sont conscients de ce problème et travaillent dessus ?
Suis je le seul à constater les fuites de mémoire de firefox ?
merci des réponses
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: firefox et memoire RAM

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

"La dernière version de Firefox comprend des améliorations concernant l'utilisation mémoire. Mettez à jour Firefox vers la dernière version. "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

"utiliser moins d'onglets"

>>> comment se fait il que des onglets non chargés consomment de la mémoire ? une adresse URL en mémoire doit faire moins d'un kilooctet

>>> pourquoi n'a t-on pas la possibilité de décharger les onglets comme une extension qui permettait de le faire avant ?

>>> peut-être que comme les onglets sont une fonctionnalité qui existe on a pris l'habitude de s'en servir, c'est mal ?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Sinon il est utile cet article c'est vrai, ça paraît intéressant pour qui a du temps pour faire des tests de toutes sortes au détriment de sa vie professionnelle et familiale et de ses moments de détente. :|
ricccco
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2018, 10:57

Re: firefox et memoire RAM

Message par ricccco »

Morales a écrit : 09 mai 2018, 08:09 "utiliser moins d'onglets"

>>> comment se fait il que des onglets non chargés consomment de la mémoire ? une adresse URL en mémoire doit faire moins d'un kilooctet

>>> pourquoi n'a t-on pas la possibilité de décharger les onglets comme une extension qui permettait de le faire avant ?

>>> peut-être que comme les onglets sont une fonctionnalité qui existe on a pris l'habitude de s'en servir, c'est mal ?
surtout que des navigateurs comme opera le font tres bien :D
ricccco
Arias
Messages : 5
Inscription : 08 mai 2018, 10:57

Re: firefox et memoire RAM

Message par ricccco »

Morales a écrit : 09 mai 2018, 08:05 "La dernière version de Firefox comprend des améliorations concernant l'utilisation mémoire. Mettez à jour Firefox vers la dernière version. "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
justement les ameliorations je ne les vois pas tellement et meme sous nightly trop de fuites de mémoire :-?
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

ricccco a écrit : 09 mai 2018, 14:18
Morales a écrit : 09 mai 2018, 08:05 "La dernière version de Firefox comprend des améliorations concernant l'utilisation mémoire. Mettez à jour Firefox vers la dernière version. "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
justement les ameliorations je ne les vois pas tellement et meme sous nightly trop de fuites de mémoire :-?
Disons que là moi ça me faisait rire car je lis ça de façon récurrente depuis 10 ans et je vois rien venir. Ou disons que parfois il y a eu une pause dans l'aggravation de la situation ... mais la première vraie amélioration que j'ai vue moi c'est quand j'ai redonné un fichier d'échange à XP mais en Ramdisk donc de 2280 Mo ... et récemment je suis revenu très brièvement pour une raison x (MAJ d'Android via Kies) à fichier d'échange sur disque dur eh bien hou la !! :-?
Et aussi dès fois en installant Noscript j'ai vu une amélioration,mais aussi lorsque je l'ai viré ... donc ??? :?:
czerwinski76
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 nov. 2018, 07:38

Re: firefox et memoire RAM

Message par czerwinski76 »

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et memoire RAM

Message par Bob49 »

Salut

Avis sur Firemin suite à des tests... viewtopic.php?f=5&t=128451# (suivre les liens..)
Et bien sur, inutile quand on a plus de 2 Go de Ram...

Et comme je le disais déjà, il y à des années... Image
Bob49 a écrit : 19 nov. 2014, 23:32 Sans oublier, ce genre d'application est un paradoxe aujourd'hui, quand on voit bien des personnes qui cherchent à déplacer le cache du navigateur en mémoire Ram, pour éviter de trop solliciter le DD !... là c'est un peu le contraire... :roll:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Le top du top maintenant c'est le no cache. c'est un type connu de Hfr qui m'en a donné l'idée. Et de fait je ne m'en suis pas mal porté, mais pour ce qui est de XP j'ai une telle baisse récente de performances avec cette 52.9.0esr que je pense à réessayer le cache.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

czerwinski76 a écrit : 10 nov. 2018, 07:42 Bonjour !

Un petit lien utile ici :

http://www.logitheque.com/articles/les_ ... s_2073.htm

Et ici : https://www.rizonesoft.com/downloads/firemin/

:wink: .
 
 
Ah oui ça a l'air bien sympa ça, MERCI !!! Je viens de l'installer, ils le mettent pas mais c'est compatible XP, ça l'air très efficace. J'étais à 100 Mo de RAM libre et je remonte à 550 Mo de libre ! 8-)
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Oui bob49, ça sollicite peut-être le fichier d'échange mais le mien est en RAMdisk donc bon, pris pour pris autant qu'il serve à quelque chose, je préfère avoir ces données stockées dans la partie de RAMdisk qui n'est pas accessible pour l'OS que de les avoir dans mes 2 Go de RAM reconnues, oui 2 puisque la carte mère réserve 1 Go pour la partie GPU du processeur
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: firefox et memoire RAM

Message par Bob49 »

Faut pas t'étonner d'avoir des problèmes de performance !!! :lol: :lol:

Avec 2 Go de Ram... Sous XP (non bidouillé et pas plus pour les caches), cela m'est arrivé d'ouvrir 5 versions de Firefox et avec une trentaine d'extensions basées sur XUL(sans parler d'autres logiciels), avec surf sur le web, sans avoir de problèmes de mémoire. :D

Et sans oublier que les profils de mes Firefox étaient placés (et toujours..) sur second disque, donc le "cache2" suivant ceux-ci (par défaut)...


Je viens de redémarrer XP et testé Firefox 52.9.0 avec un dossier de 30 M-P... Aucun problème avec cette version de Firefox. 8-) (Mais bon, XP, c'est du passé pour moi.)
Dernière modification par Bob49 le 11 nov. 2018, 14:18, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: firefox et memoire RAM

Message par Morales »

Voilà, c'est sûrement pour ça, c'est facile de faire le malin en surfant un quart d'heure sur 3 sites web pour dire j'ai testé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 4 invités