[Résolu] Message "Votre version de Firefox est sérieusement obsolète..."

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

firefox1234567
Arias

[Résolu] Message "Votre version de Firefox est sérieusement obsolète..."

Message par firefox1234567 »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui, sous Firefox v55.0.3 j'ai le message suivant qui s'affiche en haut "Votre version de Firefox est sérieusement obsolète. Une mise à jour est nécessaire pour que vous restiez en sécurité.", avec un coeur rouge à gauche et un bouton "Mettre à jour" ainsi qu'un lien "En savoir plus" (qui renvoi sur le site de Mozilla mais qui n'est d'aucune utilité).

Je précise que ce message vient de Firefox lui-même et non d'un site internet (il s'affiche quelque soit l'onglet).

Je souhaite supprimer ce message qui revient tout le temps et non mettre à jour ma version qui me convient très bien (je verrai dans un an si je reste sous Firefox dans le cas où toutes mes extensions sont devenues compatibles Firefox 57+ ou si je bascule sur sous Waterfox).

J'ai pas mal cherché sans succès, il doit encore falloir bidouiller un truc dans about:config.

Merci de votre aide !
Dernière modification par firefox1234567 le 29 avr. 2018, 15:55, modifié 1 fois.
pepersan
Tyrannosaurus Rex

Re: Message "Votre version de Firefox est sérieusement obsolète..."

Message par pepersan »

Firefox 140 Linux Mint 21.3 Virginia base: Ubuntu 22.04 jammy
Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]
Anonyme1
Varan

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
firefox1234567 a écrit : 28 avr. 2018, 21:31 "Votre version de Firefox est sérieusement obsolète. Une mise à jour est nécessaire pour que vous restiez en sécurité.", avec un coeur rouge à gauche et un bouton "Mettre à jour" ainsi qu'un lien "En savoir plus".
Je souhaite supprimer ce message qui revient tout le temps et non mettre à jour ma version qui me convient très bien.
J'ai pas mal cherché sans succès, il doit encore falloir bidouiller un truc dans about:config.
Et oui !, dans about:config, recherche la ligne extensions.shield-recipe-client.enabled et Passe la valeur de la préférence à « false » par un double-clic dessus.

Ce qui m’amène à ma poser une question sur "Évaluer son expérience de Firefox avec Heartbeat".
Comment ce fait il que l'on reçoivent ce message pour évaluer notre expérience avec Firefox :?:, puisque dans les Options / Vie privée et sécurité de Firefox "Autoriser Firefox à envoyer automatiquement des données techniques et des données d’interaction à Mozilla" et "Autoriser Firefox à envoyer les rapports de plantage à Mozilla", les cases sont décochées, et que j'ai bloquer la mise a jour a la version 56.0.
Il y à donc bien encore quelque chose dans Firefox qui communique avec Mozilla Firefox, la question est: Comment empêcher cela :?: .
A+ :wink:
firefox1234567
Arias

Message par firefox1234567 »

Merci pour vos réponses !

Pour l'instant le message a l'air d'avoir disparu suite à la manip indiquée. Je passe donc le sujet en résolu.

Et en effet, comme le signale GlopGlop, il est quand même bizarre que ce message s'affiche alors que moi aussi j'ai décoché toutes les cases possibles concernant les mises à jour automatiques ou autres transmissions de données.

Firefox reste mon navigateur préféré avec les extensions qui vont bien, mais je trouve quand même pénible que régulièrement il faille bidouiller pour virer le tas de notifications inutiles qui devraient être par défaut désactivées (ou avoir au moins une option dans les préférences de disponible), la dernière fois c'était avec les notifications push (désactivables avec "dom.push.enabled" et "dom.webnotifications.enabled")...

Enfin, c'est sympa d'avoir répondu, un petit problème de moins ! Merci pour votre réactivité !
Répondre