Rétablir la liste des favoris d'une date antérieure

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Rétablir la liste des favoris d'une date antérieure

Message par Cardamine »

Bonjour,

J'ai supprimé des favoris par erreur. Je suis synchronisé. Mais comme ce problème m'arrive rarement et que Firefox change les procédures en permanence, je n'arrive plus à retrouver le lien qui permet d'accéder à l'historique (je pensais logiquement les retrouver dans l'option "bibliothèque".
J'espère que Firefox n'a pas supprimé cette faculté car je n'ai rien trouvé sur le forum.

Cette opération devrait apparaître un peu plus ouvertement sur le navigateur si c'est encore possible. Cela éviterait la répétition de ce sujet.

Merci pour votre collaboration.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22672
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Rétablir la liste des favoris d'une date antérieure

Message par Bob49 »

Bonjour

Dans la bibliothèque > importation et sauvegarde > restaurer...
Cardamine a écrit : 27 avr. 2018, 20:05 Cette opération devrait apparaître un peu plus ouvertement sur le navigateur si c'est encore possible. Cela éviterait la répétition de ce sujet.
Il suffit de demander ou d'aller voir le support d'aide, via un des deux menus se trouvant sur l'interface de Firefox. https://support.mozilla.org/fr/kb/resta ... auvegardes

D'ailleurs c'est déjà "ouvertement" visible en réfléchissant... Et cela ne peut être mieux que dans la bibliothèque.

Perso, en 14 ans d'utilisation de Firefox et malgré la quantité de profils sous mes différents systèmes et pour tests, je n'ai jamais utilisé la restauration "d'une date"... :)

Mais l'erreur est humaine. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Re: Rétablir la liste des favoris d'une date antérieure

Message par Cardamine »

"Dans la bibliothèque > importation et sauvegarde > restaurer..."

Merci pour ta réponse, mais quelle version de Firefox utilises-tu? La mienne 59.0.2 (64 bits). Parce que, j'ai beau chercher ce que tu recommandes: çà n'existe plus. Et le lien renvoie à une page que les nouvelles versions de Firefox n'intègrent plus. Ou, je n'ai rien compris.

Ce qui me rassure, c'est que je suis humain, de par mes erreurs...
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7197
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Rétablir la liste des favoris d'une date antérieure

Message par lool_lauris »

Salut,

Effectivement, le chemin qui t'a été indiqué n'est pas suffisamment détaillé :

menu > Bibliothèque > Marque-pages => dans la menu qui vient de s'ouvrir, aller tout en bas et cliquer sur "Afficher tous les marque-pages" => s'ouvre une nouvelle fenêtre "Bibliothèque => menu "Importation et sauvegarde" > Restaurer > choisis la date qui te convient.
.
.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
cheikh-djiby.mbaye
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 avr. 2018, 23:09

Re: Rétablir la liste des favoris d'une date antérieure

Message par cheikh-djiby.mbaye »

metre a jour le navigateur
Cardamine
Arias
Messages : 18
Inscription : 16 juin 2015, 18:47

Ré:...ussite grâce à Lool_Lauris

Message par Cardamine »

"Effectivement, le chemin qui t'a été indiqué n'est pas suffisamment détaillé :

menu > Bibliothèque > Marque-pages => dans la menu qui vient de s'ouvrir, aller tout en bas et cliquer sur "Afficher tous les marque-pages" => s'ouvre une nouvelle fenêtre "Bibliothèque => menu "Importation et sauvegarde" > Restaurer > choisis la date qui te convient."

Merci Lool_Lauris, ta réponse convient parfaitement à ce que je recherchais. Je garde précieusement ton mail qui me permettra de m'y référer au cas où le besoin s'en ferait à nouveau sentir. Dommage que Firefox ait supprimé cet accès qui était plus simple dans des versions antérieures.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités