[Résolu]ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

[Résolu]ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par bigbernie »

Bonsoir tout le monde
J'ai même pris des captures d’écran pour éviter de me faire accuser d'exagération.
Sur le site Malekal ABP est désactivé. Vous pouvez le voir car l’icône ABP est grisée.
Et en plus Malekal a été mis en liste blanche dans les Options de ABP
Et pourtant Malekal me noie de messages me demandant de désactiver ABP
Sous Firefox ça n’obéit pas. Ca ne le fait que sur ce site d'ailleurs ?????
Je passe sous Chrome, je décoche pour malekal et la publicité revient. Plus de messages insistants.
On pourra dire encore ce qu'on voudra mais FF est vraiment un animal bizarre. Je ne m'excite même plus tellement c'est habituel.
Il faut toujours que ça coince quelque part, je passe sur Chrome et tout redevient normal. TOUJOURS.
Bonne soirée.

http://bigbernie1.pagesperso-orange.fr/ABP.pdf
Dernière modification par bigbernie le 27 avr. 2018, 09:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1182
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par chriss.. »

bonjour,
tu n'aurais pas no-script d'activé ?
sinon quels sont tes modules ?
--
Christian....
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par bigbernie »

Bonsoir
Plus de No script depuis 2 ans. Ca cause des ennuis parfois.
Je n’utilise plus que 5 extensions. ABP, video downloader, IM Translator, Fireshot WX Download status bar.
J'ai l'habitude de ces incidents (sans gravite ) depuis environ 5 ans lorsque Mozilla est devenu un ayatollah de la sécurité paranoïaque. Ca n'arrive jamais avec Chrome qui est donné comme plus sécurisé que Firefox......Je n'y comprend plus rien.
La semaine passée je n'avais pas pu signer ma déclaration d’impôts avec FF. Je suis passe illico sous Chrome et j'ai pu signer.
C'est pareil avec des certificats non renouvelés. FF a besoin qu'on insiste.
FF ne m’étonne plus mais je fais toujours remonter les incidents.
Ce sont des comportements bizarres et ponctuels. ABP qui persiste a fonctionner mème désactivé mais seulement sur Malekal.
Les Impôts qui refusent ma signature électronique ( because applet java refusé par FF) mais Chrome accepte.
J'utilise FF depuis Firebird 4. 10 ans d'un fonctionnement parfait de chez parfait. Une merveille
Puis Mozilla devient grave parano, les ennuis commencent ( Mozilla dit que c'est la faute des autres qui ne sont pas aussi parfaits) et ça dure 4/5 ans. Maintenant ça se calme quand même.
Bonne soirée.




et
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par Bob49 »

Bonjour

Et tu as désactivé la fonction anti-pistage, car d'autres scripts et cookies étant bloqués, c'est normal qu'il y ait le message... Je viens de vérifier...

ABP n'y est pour rien. Pour Malekal, les fournisseurs de pubs utilisent des traceurs (quoi que de plus normal pour ses eux...).

Bien sur, utiliser NoScript peut permettre de surfer sur le site en désactivant ABP ou pas, tant que pas besoin de se connecter (et sans autoriser les cookies)...

Note : sauf erreur de ma part, Chrome ne possède pas de fonction anti-pistage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par bigbernie »

Bonjour a toi.
Je viens de passer a autoriser le pistage. Je vais vérifier ensuite.
En outre je ne me souviens pas d'avoir coché cette case. Cochée par défaut a l'installation ?
Je n'utilise plus NoScript depuis 2 ans. A chaque changement de version ça me causait des blocages dans certains cas.

Firefox en fait beaucoup, pourquoi pas, mais a condition de documenter = avertir les utilisateurs.
Je ne suis pas novice en FF mais penser qu'activer la coche anti pistage pouvait causer des problèmes sur certains sites je n'y avais jamais pensé.
Je fais profiter de tes connaissances qui sont importantes.
Pour un particulier, a quoi ça peut bien servir d'interdire le pistage ?
Je suis très bien protégé, contre les pubs, les intrusions, je n'utilise pour mes payements que des numéros de CB a usage unique a double contrôles, par carte de code + numéro de déblocage transmis par tel.
Toutes mes listes de contacts et mes numéros de tel sont sur listes blanches, c'est a dire que personne ne peut me mailer ou me telephoner s'il n'est pas pre enregistré . Je ne suis inscrit sur aucun réseau social. Pour naviguer sur des sites spéciaux j'utilise un abonnement Usenet étranger payant codé en 256 bits. Je suis totalement invisible pour Hadopi. Etc.
Me faire tracer dans mes navigations j'y avait pensé. Je l'ai accepté. Les cookies lorsque je suis sur un site déjà visité me resituent et me font des propositions compatibles. Amazon me présente la liste de ce que j'ai commandé et aussi de ce qu'ils peuvent me proposer comme objets en rapport. Netflix lorsque je m'y logge me dit: Puisque vous avez regardé ça et ça je vous propose ceci et cela. D'avoir été tracé je trouve ça très utile. La pub qui va avec ? ABP et pour le reste les listes blanches.
A ton avis, refuser le traçage ça peut bien servir a quoi ? Chez moi a rien. Faut voir le niveau de mes protections contre les intrusions dangereuses. Pourquoi FF a inventé ça ? Utile pour qui ? Forcement utile pour certains.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22671
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu]ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par Bob49 »

bigbernie a écrit : 27 avr. 2018, 09:18 En outre je ne me souviens pas d'avoir coché cette case. Cochée par défaut a l'installatio
Sauf erreur de ma part pour l’heure qu'il est, la case est coché par défaut pour la navigation privée. Quoi que depuis, il y à le choix de ne pas l'utiliser, de l'utiliser seulement en navigation privée ou soit toujours...
bigbernie a écrit : 27 avr. 2018, 09:18 Je ne suis pas novice en FF mais penser qu'activer la coche anti pistage pouvait causer des problèmes sur certains sites je n'y avais jamais pensé.
Risques que l'on a évoqué dés l'apparition de cette fonction... Cela dit, je n'ai pas souvent été ennuyé depuis l'arrivée de celle-ci !
Mais les responsables des sites et responsables publicitaire font de plus en plus tout ce qu'il faut pour que l'internaute de passe pas à côté de la pub !..

Certains sites n'affichent pas leur site si le bloqueur de pub est actif, comme d'autres n'affichent pas leur site, si cookies pas autorisés...
bigbernie a écrit : 27 avr. 2018, 09:18 Pour un particulier, a quoi ça peut bien servir d'interdire le pistage ?
https://support.mozilla.org/fr/kb/prote ... =inproduct

Je dirais que chez moi, entre le refus des cookies par défaut (un peu ennuyé par la disparition de l'extension Cookies Monster..) et les scripts bloqués par défaut, je crains pas trop la collecte des données de navigation et d'avoir de la pub... Sans oublier Avira qui bloque aussi les scripts déclarés malveillants.
Mais comme l'anti-pistage ne me dérange que très peu, elle reste toujours activée. :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2392
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: [Résolu]ABP refuse de se desactiver sur malekal. Chrome OK.

Message par bigbernie »

Merci.
J'avais lu ça sur Mozilla mais je ne me suis pas senti concerné.
Il y a quelques années, interrogation sur les cookies Flash ( LSO ) mais plus maintenant.
Me faire tracer ne m'ennuie pas et souvent ça m'est utile. Vu que j'ai d'autres outils et barrages en aval.
Par contre j'ai toujours désactive tout type de localisation. Me faire localiser ne m'apporte rien. Chez moi sur PCs de bureau.
Par contre, ne pas pouvoir lire des articles sans devoir désactiver ses blocages je trouve ça honnête et bien fait. Sur malekal on peut accepter la pub car c'est un site de helper de haut niveau. Oui mais je n'ai eu aucun avertissement.
Par contre sur smartphone localisé, pour tout connaitre dans son entourage c'est utile. Le plus proche restau japonais etc etc...
Et pour se faire repérer après avoir commis un crime aussi...lol.
Bon weekend. Encore merci.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités