ADS dans le resultat de recheche de Google

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par Markco »

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai constaté des ads dans le resultat de recherche de Google. Exemple avec les 2 captures d'écrans.

Je tiens à préciser que Firefox n'est absolument pas en cause, puisque j'ai le même comportement avec le navigateur Chromium.

Avez vous une idée de comment supprimer ça car c'est franchement très pénible. J'utilise Ublock mais il n'est pas efficace dans ce problème.

Merci de votre réponse


Image
Image
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par Bob49 »

Bonjour

Aucun soucis chez moi avec Google, mais j'utilise ABP, en autres !

Sans doute un dysfonctionnement d'UBO (aussi sur ton Chromium ?) ! Voir à forcer manuellement les mises à jour des lites...
Voir aussi à désactiver\réactiver l'extension.... ou bien décocher et cocher à nouveau les listes principales de blocages... (j'ai déjà donnée ses solutions, il y à quelques temps pour problèmes avec UBO et cela avait fonctionné)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par Markco »

Merci Bob pour ta réponse, j'ai fait comme tu as dit et ça ne solutionne absolument pas le problème.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
chriss..
Varan
Messages : 1181
Inscription : 13 nov. 2011, 23:15

Re: ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par chriss.. »

bonjour,
Aucun problème avec UBlock Origin
--
Christian....
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par Markco »

Il va falloir que je regarde si c'est pas une extensions qui fait ça.
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par Markco »

Retour de mon problème, après de multiples tests, il semblerait que ça vienne d'une extension qui se nomme : VK Universal Downloader lorsqu'elle est active l'ADS est affiché, lorsqu'elle est désactivée l'ADS n'est pas affiché, ce comportement est vraiment zarb. En espérant ne pas crier si vite victoire ;)
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: ADS dans le resultat de recheche de Google

Message par Morales »

J'ai ouvert ça parce que j'ai cru à des ADS lol mais il s'agit en fait d'Adds ... ADS Alternate Data Streams ou metadata, les données Exiff des photos et mp3 pour le commun noob, on peut faire la chasse à ceux qui ne sont pas désirés et qui peuvent nous tracer avec des logiciels spécifiques.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités