pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alex.vrc
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018, 10:26

pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par alex.vrc »

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je rencontre un problème avec les radios en streaming, il m'est impossible d'écouter certaines radios.

Aucuns sons ne sort de la machine, juste celui des pubs, ensuite la barre de chargement tourne inlassablement, puis le bouton PLAY se rallume au bout de 2-3 minutes comme si un délai était dépassé.

ça le fait que sur certaines radios, par exemple :

https://www.jsdjradio.net/
https://www.flaixfm.cat/index.php
https://muzyczneradio.com.pl/index.php

J'ai essayé différent paramètres du navigateurs (navigations privées, activer/désactiver les cookies, l'historique), j'ai essayé de désactiver l'antivirus, mais rien y fait.

J'utilise la version 59.0.2 de FIREFOX


merci de votre aide
dudrea
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 29 nov. 2017, 18:19

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par dudrea »

N'as tu pas un bloqueur de traçeurs genre Umatrix...Chez moi (59.0.2) cela fonctionne après désactivation de Umatrix
Essaie de désactiver tes extensions
Denis Udrea
Ne pas oublier d'indiquer [résolu] dans le titre du post lorsque la question est réglée
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par galoupia »

Bonsoir
Tout fonctionne même avec un bloqueur de pub
Imagehttps://muzyczneradio.com.pl/index.php
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par Bob49 »

Bonjour

Oui Umatrix comme l'évoque dudrea ou NoScript que j'utilise... sans doute un script qui est bloqué...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par galoupia »

Bonsoir Bob
une question Umatix est il compatible avec udblock ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22676
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par Bob49 »

Oui galoupia, il est même parfois suggéré comme complément, mais pourtant il y à des doublons dans les fonctions, donc j'aurais tendance à dire d'éviter, mais c'est à essayer (ce que je n'ai pas fais..)...

Disons que uMatrix peut bloquer les domaines (comme NoScript le fait par défaut)...
uBlock bloque plus des scripts de données...

Cela dit, la liste des fonctions est longue pour les 2 extensions...

J'avais légèrement testé UBO (qui est toujours sur un profil "test"), mais pas testé uMatrix...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par galoupia »

Bonsoir
Effectivement ,je viens de faire le tour de la question ,il faut mettre Udblock en service minimum déactiver la matrice ....et c'est même compatible avec
Nosscript oui ! pas mal de manip .....
Avatar de l’utilisateur
alex.vrc
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018, 10:26

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par alex.vrc »

Merci à vous pour vos réponses,
malheureusement c'est pas un bloqueur de pub qui m’embête ! j'y ai déjà pensé et j'ai bien pris soin de désactiver ADBLOCK et PRIVACY BADGER ; c'est les 2 que j'utilise.

J'ai tenté d'aller sur les radios en question via IE et CHROME, et c'est pareil. Je commence à penser que c'est mon opérateur (ORANGE) qui bloque certains contenu :twisted:
Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2460
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par galoupia »

Bonjour
L'utilisation d'Umatrix comme Noscript n'est pas pratique il faut déactiver à tout bout de champs pour laisser passer java ouvrir les boites mails..
j'ai tout supprimer :twisted:
Avatar de l’utilisateur
alex.vrc
Arias
Messages : 5
Inscription : 24 avr. 2018, 10:26

Re: pb streaming radio FIREFOX 59.0.2

Message par alex.vrc »

merci de vos réponses, mais vous etes bien gentils, je n'ai pas ni UMATRIX, ni NOSCRIPT.
j'utilise ADBLOCK et PRIVACY BADGER, et ils sont tout deux désactivés.

Autre chose que j'ai remarqué, j'ai activé les cookies (toujours accepter les cookies, les conserver jusqu'à leur expiration...), hors lorsque je navigue, il est fréquent que les sites me renvoient un message comme quoi je dois activer les cookies sur mon navigateur.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 19 invités