FF et la declaration d'impots Java.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

FF et la declaration d'impots Java.

Message par bigbernie »

Bonsoir
Un bon bout de temps avant que FF ne recommence ses ennuis.
Impossible de signer ma déclaration. Quelques minutes de réflexion et j'y pense soudain. L'applet Java.
Bon eh bien je fais ça avec Chrome et c'est signé illico presto

Utiliser FF décontracté no problemo est impossible. Bloquer la signature des Impôts je ne vais pas être le seul a subir ça.
Pas mal vont bloquer dessus. Sacré Firefox.
Bon week end.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par Bob49 »

Bonsoir bigbernie

Je fais ma déclaration via internet depuis quasiment les débuts (ou il réduisait de 20 €..) et jamais eu de problème. Depuis quelques années, Java est viré de mes systèmes et n'est plus utile pour effectuer sa déclaration d'impôt depuis plusieurs années. Le site des impôts ayant modifié son système pour ne plus dépendre de l'application Java, au moins pour les particuliers (pour les professionnels, je ne sais pas, mais j'en doute tout de même !).

Je n'ai pas encore effectué cette dernière déclaration (le service étant ouvert seulement de 11 avril..), mais je serais bien étonné qu'il soit demandé l'utilisation de Java pour cette dernière.

Bien sur quand je dis pas de problèmes, la déclaration est faite et les impôts restent à payer :P

Bon week-end à toi aussi.

Édit... Déclaration faite et sans problème, sans l'utilité d'avoir Java.
Il demande à nouveau l'autorisation de pouvoir prélever sur mon compte bancaire (ce qu'il se fait déjà..) dans le cadre de l'impôt à la source... Sans doute dû à la loi sur le prélèvement à la source...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Modaquitaine
Lézard à collerette
Messages : 480
Inscription : 16 juil. 2011, 18:37

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par Modaquitaine »

Bonsoir,
Aucun problème de ce côté là : nul besoin de Java SE pour le site institutionnel des impôts !
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par bigbernie »

Salut
Et moi oui....... Les Impôts m'ont signale automatiquement pourquoi et c'est "non activation de l'applet java".
Je suis passe illico sur Chrome et c'est passé.

Oui bien sur il y a maintenant Java Web Start.
Je ne peux plus activer a la demande comme je le fais avec Flash puisque je n'ai plus de Java dans les Modules.
Et dans about:config modifier accessibility aom enabled etc puis rajouter plugin load flash only alors la c'est trop.
Utiliser Chrome est hyper plus rapide.

Puisque chez toi ça marche j'aimerais savoir ce que tu as installe manuellement comme plugin Java dans tes modules. Meme si ça s'active a la demande, comme Flash.
Merci bon dimanche.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par Bob49 »

Bonjour
bigbernie a écrit : 22 avr. 2018, 07:44 Puisque chez toi ça marche j'aimerais savoir ce que tu as installe manuellement comme plugin Java dans tes modules. Même si ça s'active a la demande, comme Flash.
Comme je l'ai dit hier soir, pas besoin de Java pour effectuer ma déclaration sous Xubuntu. Et Flash est désactivé constamment chez moi.

J'ai même vérifié si Java était installé ou pas, vu que j'ai eu une mise à niveau de Xubuntu dernièrement, pour en être certain !..

Et si tu désinstallais complètement Java (ou simplement désactiver les plugins) ? Peut-être que le site des impôts possède encore le vieux système de fonctionnement demandant Java ! :|
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par bigbernie »

Bonjour
Ubuntu ? Je suis sous W 10. Ca ne doit pas etre pareil. Si ? Non ?
Il m'est impossible de désactiver les plugins et donc Java vu que je ne l'ai pas.
Le java web ? Je suis allé sur le site Java. Ce site a tout de suite constaté que j'utilisais Firefox et m'a averti que ça ne fonctionnerait pas. Et le site m'a également dit d'utiliser un autre navigateur et pas Firefox.

Nous avons détecté que vous utilisez Firefox, qui peut ne pas être en mesure d'utiliser le plug-in Java à partir de ce navigateur. Depuis la version 52 de Firefox (prévue pour mars 2017), Firefox a enlevé le mode standard de prise en charge des plug-ins pour les navigateurs.
Il y a bien sur la methode consistant a modifier la configuration de FF mais je n'allais pas en arriver là pour une déclaration par an.

On doit bien admettre que ça complique bien les choses. Depuis que Windows existe et que l'on a besoin du plugin ou pilote pour utiliser un logiciel, celui ci propose TOUJOURS d'installer le plug In. ( Faire attention aux faux plugins proposes par certains sites vérolés). Donc pendant 22 ans et imaginons que ça soit toujours ça maintenant, je veux faire une action sur un site. Ici le site Gouv. Ce site a besoin de Java pour signer. Eh bien le site aurait mis un message comme quoi ce plug in est nécessaire et mis un lien pour le télecharger. C'est bien ça l'usage depuis l'origine de l'informatique Microsoft ?
Le site n'a rien propose du tout et j'ai du chercher pour me rendre compte de ce qui se passait. Direct Chrome et basta.
Je vous remercie pour vos interventions. Problème résolu immédiatement avec Chrome mais interessant de s'instruire.
Vos deux interrogations sont inadéquates. Il s'agit de w 10 et pas de Linux et il n'y a pas de plugin a manipuler vu que je n'en ai pas et impossibilité absolue d'en installer un.
Eh oui. FF c'est comme ça. Bon, une fois par an c'est raisonnable.
bon dimanche
Tsensei
Iguane
Messages : 715
Inscription : 08 nov. 2011, 19:48

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par Tsensei »

Comme Bob49 l'a dit, pas besoin de java pour faire sa déclaration d’impôts. Je n'ai ni java ni flash et j'ai zéro problèmes avec Firefox.
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par bigbernie »

Bon dimanche..et.... eh oui.....
J'ai la dernière version de FF. La dernière version de w 10. Tout est a jour.
Je n'ai pas été le seul a avoir des problèmes avec FF et pas seulement maintenant.
Bonjour,
Avec FireFox, impossible de "signer" ma déclaration d'impôts, j'ai été contraint de
J'ai réussi sans difficulté à effectuer ma déclaration d'impôts via le
site officiel des Impôts...
Mais par contre, il est impossible de cliquer sur l'icône pour signer
numériquement ma déclaration avant de recevoir le fameux accusé de
problème inattendu est apparu, vérifiez que votre navigateur supporte les applets Java "
Je veux déclarer mes impots sur le net et je ne peux pas car on me demande de vérifier si mon navigateur supporte les applets java.
Il y en a des tas comme ça et depuis longtemps. Avant on rajoutait Java. Maintenant impossible.
Ca ne se produit pas avec tout le monde mais donc avec certaines configurations.

J'ai tellement l'habitude de FF que je connais ses particularités.
Une impossibilité d'effectuer une action avec FF ? Eh bien direct Chrome ou IE ou Edge et c'est parti.
J'ai TOUJOURS résolu les petits blocages de FF en utilisant aussitôt un autre navigateur. Et ensuite je tente de comprendre.
J'utilise ce navigateur depuis Firebird 4 et ce sont seulement les derniers années 4 5 ou 6 que des blocages sont survenus.
10 ans de FB et FF avec zero blocages puis 5 ans avec ensuite. Depuis que Mozilla est devenu parano sécuritaire.
Je ne suis pas Bill Gates mais je ne suis pas encore neuneu..pour l'instant. Je sais tracer et reconnaitre beaucoup d'ennuis.

J'ai bel et bien été refuse sur Gouv ( je déclare mes impôts comme ça depuis la mise en place du service et au début il fallait un certificat) par défaut d'activation de l'applet Java. Je ne vais pas inventer un truc pareil.

Peut être un jour je comprendrai pourquoi moi et pas les autres. Enfin, pas tous.
A +
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par Bob49 »

bigbernie a écrit : 22 avr. 2018, 13:14 Ubuntu ? Je suis sous W 10. Ca ne doit pas etre pareil. Si ? Non ?
Oui bien sur c'est pareil. D'ailleurs les précédentes déclarations, je les ai effectué sous Windows (XP ou Vista) ou sous une distribution Linux, en fonction du pc allumé lors de l'envie d'en effectué une...
Mais je sais que Java n'est plus utilisé depuis plusieurs années chez moi et donc pas plus pour faire les déclarations d'impôts... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
bigbernie
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2391
Inscription : 25 sept. 2003, 18:45

Re: FF et la declaration d'impots Java.

Message par bigbernie »

Bonsoir
C'est vraiment bizarre que chez moi, qui n'ait rien de particulier dans mes configs, seulement 7 extensions et 3 plugins ( alors qu'il m'est arrive d'en avoir 25 ou 30 jadis) gouv n'a jamais voulu activer ma signature électronique a cause du manque d'un applet java. C'est très bizarre.
Du cote des utilisateurs de FF de très longue date, l'habitude a chaque refus de FF, d'utiliser aussitôt un autre navigateur et ensuite ça va toujours fonctionner, que ça soit sur les plugins ou les certificats, démontre bien que FF a quelque chose de spécial.
Depuis 5 ans environ. Jamais avant.
Pas de mal car on résout tout en 1 mn avec cette vieille et excellente habitude de changer de navigateur et ça donne une raison de poster pour tenter de comprendre.
Bonne soirée..
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 15 invités