Que faire avec XP après Firefox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Que faire avec XP après Firefox

Message par Guy19550 »

Ben, pour le moment, j'ai celui-ci en test en plus :

https://360-browser.en.lo4d.com/download/mirror-ex1

C'est au poil pour XP et avec Rising en plus, je dis un petit bonjour aux chinois, merci la Chine pour le soutien.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Navigateur qui n'a pas eu de mises à jour depuis mars 2015, au moins du côté de la sécurité... C'est tout de même très rare qu'un navigateur web digne de ce nom, ne corrige pas des failles de sécurité !..

D'autres solutions ont été évoqué là-bas : viewtopic.php?f=7&t=134658

Et Firefox ESR 52* est encore utilisable jusqu'à septembre... après il n'y aura plus de mises à jour, mais cela sera surement mieux que 360 Browser pendant quelques temps !..

Le mieux encore, étant de changer de système... soit pour un pc avec un Windows pour moins de 200€ ou bien installer sur le présent pc, une distribution Linux qui est gratuite.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Guy19550 »

"Navigateur qui n'a pas eu de mises à jour depuis mars 2015, au moins du côté de la sécurité... C'est tout de même très rare qu'un navigateur web digne de ce nom, ne corrige pas des failles de sécurité !.."

C'est faux, j'ai essayé il y a quelque mois avec un téléchargement et il y avait des problèmes de sécurité. J'ai retéléchargé ailleurs très récemment à l'aide du lien donné et cette version est pleinement fonctionnelle.

Je le mets en plus pour le moment, mais Firefox reste encore le browser par défaut, question d'habitude. L'alternative est cependant là. C'est comme Opera avec un bloqueur de pub intégré.

Chez nous XP, n'est plus trop utilisé, est en régression, mais en Chine, c'est encore d'application et j'ai été surpris de voir que cela fonctionne.

Question : Oui mais pour les sites financiers, qu'en est-il ?
Ça rame beaucoup pour les sites financiers en ce moment, je pense que pour Windows 10 c'est réglé mais pas encore pour Windows 7. Le moins que l'on puisse dire est que des choses bizarres se produisent depuis plus de 6 mois. Cela ne semble pas être limité à Firefox, Chrome est également de la partie.

J'ai fait deux paiements avec mon site bancaire sur un Dell X300 avec XP et ce browser et ça passe sans le moindre problème (en https).

Je regrette un peu la présentation, je préfère Firefox, mais ça faudra bien s'y faire si Firefox arrête. Que va faire Opera, je me le demande, car c'est très similaire.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Bob49 »

Salut

Ah ! https://360-browser.en.lo4d.com/ : "Updated: Mar 11, 2015"
Guy19550 a écrit : 19 avr. 2018, 05:40 Chez nous XP, n'est plus trop utilisé, est en régression, mais en Chine, c'est encore d'application et j'ai été surpris de voir que cela fonctionne.
La Chine est un gros marché et à fait pression pour garder encore XP et avoir des mises à jour de sécurité... Sinon officiellement, XP n'est plus mise à jour pour le reste du monde... ou presque !

Cela dit, la Chine paie son addiction à Windows XP
Guy19550 a écrit : 19 avr. 2018, 05:40 Question : Oui mais pour les sites financiers, qu'en est-il ?
Ça rame beaucoup pour les sites financiers en ce moment, je pense que pour Windows 10 c'est réglé mais pas encore pour Windows 7. Le moins que l'on puisse dire est que des choses bizarres se produisent depuis plus de 6 mois. Cela ne semble pas être limité à Firefox, Chrome est également de la partie.
Les sites financiers ? ! Les banques pour exemple, nous prennent 10€* pour moins 2 mn de manipulations pour modifier un virement, donc hormis leur "guerre" de laquelle gagnera le plus en bourses, elle nous pique assez d'argent ! *Plus que le salaire horaire d'un smicard... Donc je ne vais pas les plaindre... Elles ont les moyen de virer XP.

La plupart des banques ont tout de même bien avancé à virer XP, me semble-t-il...

Pour une personne qui utilise un pc sans utiliser des jeux ou des programmes très spécifiques à Windows, une distribution Linux peut le faire.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Erwann »

Et encore, les jeux, ya des équilavents... surtout pour ce qui était sur XP!
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Morales »

Wine sous Linux ...
Guy19550
Gecko
Messages : 63
Inscription : 20 mars 2015, 08:12

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Guy19550 »

C'est basé sur le projet libre de Chromium, un autre utilise aussi ce projet, je pense que c'est Opera et quand j'ai essayé, je n'arrivait à aucun résultat probant. Je pense pour pour Opera, la dernière version est basée sur le modèle de 2014. Quand j'ai essayé une première fois 360 browser, j'ai eu des problèmes d'accès au sites et quand j'ai essayé une seconde fois, je n'ai plus eu ce problème. C'est bien la bonne version (le numéro qui est indiqué dans la discussion 7.5.2.110. C'est le fichier que j'utilise sous XP. (Marche pas sous Millenium, dommage, lol). J'ai pris le fichier ailleurs, je vais d'ailleurs vérifier si en le téléchargeant par le lien donné, j'ai bien le même fichier.

PS. J'ai plus de fonctionnalités qui marchent correctement avec ce browser qu'avec Firefox sur le site bancaire de Keytrade. Ça patauge sec chez Firefox depuis plus de 9 mois (sous Linux, Windows 7 et Windows 10). J'en suis arrivé à utiliser Chrome sous Windows en version portable (une ancienne version) pour pouvoir utiliser les sites bancaires. Et récemment, je me suis rendu compte également que le browser de Avast fonctionne également correctement sur les sites financiers.

Sur le site "..load", le téléchargement ne démarre pas sous Firefox et on peut lire sur la page :
Last modified: Aug 26, 2017

Cela peut expliquer pourquoi cela n'allait pas au début mais bien par la suite.
Sur le lien que j'ai donné, cela ne se télécharge plus non plus avec Firefox (pas grave pour moi car j'ai sauvé le fichier), mais apparemment il y a des forces du mal qui agissent, lol.

Je cherche un autre lien...

Je ne sais pas si c'est le même, probablement que oui.
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Quirio22 »

Morales a écrit : 21 avr. 2018, 09:23 Wine sous Linux ...
Bonjour,

Utiliser Xubuntu, distribution assez légère, est une bonne solution... Mais ! L'arrêt du développement des distributions 32 bits est de plus en plus évoqués.

Wine s'installe facilement sous Xubuntu 18, mais en ligne de commande. Pareil pour l'installation et l'utilisation des logiciels Windows ; la création d'un lanceur reste faisable.

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Agent virtuel

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Fichier téléchargé Aujourd’hui, ‏‎il y a 8 minutes

https://www.virustotal.com/fr/file/8e68 ... 533275169/

Soumettez votre fichier https://www.virustotal.com/fr
Quirio22
Iguane
Messages : 567
Inscription : 20 avr. 2008, 10:32

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Quirio22 »

Bonjour,

Ce n'est pas parce qu'un fichier ne comporte pas de virus que le programme ne comporte pas de failles de sécurité !

A+
Maurice

Xubuntu 22.04.3 LTS - I7 - ram 32 Go 64 bits - Thunderbird 115.4.1

Agent virtuel

Re: Que faire avec XP après Firefox

Message par Agent virtuel »

Bonjour

La réponse est à propos de l'interrogation de Guy19550 ? à propos du download

À instant
https://drive.google.com/file/d/11Kjpxg ... sp=sharing
Essai download sans problème effectué sous xp Firefox esr52.9
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités