Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

PascalBoulerie
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2018, 10:59

Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Message par PascalBoulerie »

Objet : menu Fermer [l'onglet] inopérant depuis la dernière mise à jour Firefox version 11.0 sur iPhone iOS


Bonjour,

(Je viens de m'inscrire à l'instant pour faire remonter l'existence de l'erreur suivante.)

Via le menu en haut à droite de l'écran "...",
le dernier choix en bas de la liste est Fermer (en couleur bleue).

Je suppose qu'il s'agit de Fermer l'onglet (ou la fenêtre).


Depuis la dernière mise à jour, le menu ne fait plus rien du tout, à part se fermer lui, mais pas fermer la fenêtre elle-même...




PS Au cas où il y ait peu de contributeurs répondant ici , j'ai aussi posté en anglais là :
https://support.mozilla.org/en-US/questions/1213616
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Évitez sur Internet de donner votre véritable identité, éditez votre compte en cliquant en haut à droite sur votre nom et prenez profil, afin d’user d’un pseudonyme, si vous n’y arrivez pas faites appel à la modération.

Pour l’erreur que vous mentionnez, hélas, vous n’êtes point sur forum de The Mozilla Foundation, mais sur le forum d’un particulier qui organise une entraide communautaire pour les usagers de Firefox et de ses dérivés.

Voici le site officiel pour les erreurs : https://bugzilla.mozilla.org/
Mettez une copie écran, c’est toujours plus simple pour vos interlocuteurs de pourvoir visualiser votre problème.

Tentez un démarrage en mode sans échec, si cela ne change rien réinitialiser : https://support.mozilla.org/fr/kb/resou ... sans-echec

Lisez cela, des fois cela résout tous les problèmes ==> viewtopic.php?f=5&t=114278 <==

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Message par pepersan »

Bonjour

pour Firefox mobile, c est ici : viewforum.php?f=32

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

PascalBoulerie
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2018, 10:59

Re: Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Message par PascalBoulerie »

Tout d'abord, je n'ai pas posté dans le forum indiqué par pepersan car celui-là ne concerne que les OS Android , pas le système d'exploitation iOS pour iPhone Apple.

Quant à gérer mon identité en ligne, merci à Cucurbitacé pour tous ces conseils,
mais je prends le risque en étant adulte (et je suis conscient du danger réel). J'en profite pour mettre le lien vers le site suivant de la CNIL , ÉducNum :
- Une éducation au numérique pour tous
https://www.educnum.fr

Quant au fait que j'ai atterri ici sur le forum géré par un particulier, c'est que l'adresse de son forum MozFr est donné sur le site officiel de Mozilla Thunderbird.
- Obtenir l'assistance de la communauté
https://support.mozilla.org/fr/kb/obten ... communaute

Sur un iPhone, difficile d'essayer de tenter le mode sans échec de Windows.


Enfin, voici un retour sur ma question :
J'ai maintenant la version 12.2 pour iPhone

Le menu Fermer (ou "Cerrar", en espagnol, vu que je me suis péruvianisé ...) devrait plutôt être remplacé par quelque chose comme Annuler ou Sortir du menu... Il ne fait que Fermer le menu, pas fermer l'onglet...
Idem pour le menu Fermer du menu Hamburger en bas à droite de l'écran de l' iPhone, même punition.

Pour fermer un onglet, il faut aller en bas de l'écran, dans la barre de menus. Chercher l'avant-dernier choix de cette barre, celui en forme d'icône de carré, avec dedans le nombre d'onglets ouverts. Par exemple [6] quand 6 fenêtres d'onglets sont ouvertes, [99] quand il y en a 99, un signe infini (8 couché) quand il y en a 100 ou plus.

Alors il faut appuyer et un menu à 3 + 1 choix apparait :
- Nouvel onglet / Nouvel onglet privé / Fermer l'onglet // Annuler,
(Onglet ou Fenêtre, dans ma version en espagnol, c'est :
Nueva pestaña / Nueva pestaña privada / Cerrar pestaña // Cancelar )

Il faut faire un appui long,
sinon c'est l'autre interface qui apparait, c'est qui à l'aide d'une icône Poubelle permet de fermer les onglets apparaissant à l'écran (Cerrar todas las pestañas /Cancelar ).


Désolé, mais je me plais à le dire que c'est absolument contre-intuitif, les développeurs qui ont pondu ces décisions n'ont pas du étudier le design des IHM (interfaces informatiques homme-machine)

Et donc soit dit en passant, utiliser un iPhone, c'est pas facile au début... C'est très très déroutant.
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Message par Cucurbitacé »

Bonsoir,

De nouveau, Monsieur, vous n’êtes pas sur le forum du programmateur, cela ne sert donc à rien de nous l’indiquer.
C’est uniquement un forum d’entraide d’un particulier.
‘Entraide’ ne voulant pas dire : aide à la programmation du logiciel, mais aide pour utiliser le logiciel.

Le forum officiel des programmateurs est uniquement là : https://bugzilla.mozilla.org/ ; il n'y a qu'eux qui peuvent vous aider ou recevoir vos réclamations.

Bien à vous.
PascalBoulerie
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 avr. 2018, 10:59

Re: Fermer l'onglet via le menu ... sur un iPhone avec iOS ?

Message par PascalBoulerie »

Merci pour le lien vers le site Bugzilla qui me permet effectivement de faire remonter mon feedback et impression sur l'utilisation de ces commandes pour fermer un onglet...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 15 invités