Ouvrir la bibliothèque dans un onglet et pas dans une nouvelle fenêtre

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

kenta
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2018, 09:58

Ouvrir la bibliothèque dans un onglet et pas dans une nouvelle fenêtre

Message par kenta »

Bonjour, voici mon problème dont mes recherches ont été un échec en utilisant les mots clef suivant : Onglet | Bibliothèque | Firefox..

Je souhaiterai pouvoir ouvrir ma bibliothèque dans un nouvel onglet lorsque j'appuie sur le raccourci ctrl + maj + b car je n'aime pas avoir une autre fenêtre, de plus, je ne trouve pas du tout cela ergonomique.


Si vous connaissez le moyen pour régler ce soucis, je suis preneur.
myahoo
Animal mythique
Messages : 8232
Inscription : 02 sept. 2005, 00:13

Re: Ouvrir la bibliothèque dans un onglet et pas dans une nouvelle fenêtre

Message par myahoo »

Bonjour,

Tu peux rajouter un marque-page avec cette adresse puis l'ouvrir dans l'onglet actuel ou un nouvel onglet (Ctrl+clic, ou clic milieu) :
  • chrome://browser/content/places/places.xul
Par contre, pour y associer un raccourci clavier ce n'est pas faisable directement. Il ne doit rester que de la bidouille plus ardue ou une extension récente.
kenta
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 avr. 2018, 09:58

Re: Ouvrir la bibliothèque dans un onglet et pas dans une nouvelle fenêtre

Message par kenta »

Merci pour ton aide, autre question, chrome://brownser c'est un service générer par google ?

Sinon, je me demande pourquoi Mozilla ne laisse pas la possibilité aux utilisateurs de choisir de quelle manière ouvrir sa bibliothèque / historique etc... sans devoir passer par un plugin ou ce lien.

Et je n'ai rien vue dans le about:config lié a ma demande.

Dans tout les cas, merci encore
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Ouvrir la bibliothèque dans un onglet et pas dans une nouvelle fenêtre

Message par Bob49 »

Salut
kenta a écrit : 20 avr. 2018, 10:25 autre question, chrome://brownser c'est un service générer par google ?
Non absolument pas. Ce "chrome" est une notion informatique...
kenta a écrit : 20 avr. 2018, 10:25 Sinon, je me demande pourquoi Mozilla ne laisse pas la possibilité aux utilisateurs de choisir de quelle manière ouvrir sa bibliothèque / historique etc...
Si Mozilla avait accepté toutes les demandes depuis les débuts de Firefox, ce dernier aurait la varicelle et serait une usine à gaz...
Chaque personne à ses envies, c'est bien pour cela qu'existe les extensions.

Bref, il faut qu'il y ait des choix de fait, choix qui malheureusement ne peuvent convenir à tout le monde. Ce que tu demandes, perso, j'en vois pas l'intérêt et toi tu verrais sans doutes pas l'intérêt d'une demande que je ferais... :)

Mozilla se base sur la télémétrie pour voir ce qui est le plus utilisé, même quand c'est modifié (par extension ou autre)

Dans Firefox 57 (je crois), Mozilla à rajouté la possibilité de dupliquer un onglet, ce qui se faisait (et fait toujours) via l'extension Tab Mix Plus et je suis ravis de l'ajout natif sur Fx... Ce qui devait être vu par la télémétrie.(ce n'est pas le premier ajout venant de TMP) 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], gopi et 9 invités