Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : Mori, myahoo, jpj, nico@nc

Christian64
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2018, 23:11

Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par Christian64 » 13 avr. 2018, 08:13

Bonjour,
suite à un changement de carte graphique, mon dépanneur a mis à jour W10.
Je n'arrive plus à ouvrir Gmail depuis.
On m'indique:
Échec de la connexion sécurisée
Merci pour votre aide,
Christian

laozi

Re: Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par laozi » 13 avr. 2018, 08:40

Christian64 a écrit :
13 avr. 2018, 08:13
...Je n'arrive plus à ouvrir Gmail depuis...
bonjour,
vous êtes sur un forum dédié à FireFox et aux produits Mozilla !

Christian64
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2018, 23:11

Re: Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par Christian64 » 13 avr. 2018, 09:53

Bonjour,
mais je suis sous Firefox.
C'est bien pour cela que je prends conseil ici

S3ndG
Iguane
Messages : 629
Inscription : 11 juin 2005, 22:19
Contact :

Re: Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par S3ndG » 13 avr. 2018, 10:46

Bonjour,
il n'y a que gmail que vous n'arrivez pas à "ouvrir" ? Si c'est le cas, peut-être trouverez-vous plus d'aide ici : https://productforums.google.com/forum/#!forum/gmail-fr
Si c'est plus général, il peut s'agir d'un problème de paramétrage de votre antivirus.

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou en France ;-)

Re: Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par Bob49 » 13 avr. 2018, 13:03

Salut
S3ndG a écrit :
13 avr. 2018, 10:46
il peut s'agir d'un problème de paramétrage de votre antivirus.
+1
Image
Bob49 a écrit :
13 janv. 2017, 13:05
Voir si l'analyse des connexions sécurisées de votre antivirus ne pose pas problème...
► Aller dans les paramètres de votre antivirus, désactiver la fonction d'analyse des connexions sécurisées (Https, ssl) et voir ce que ça donne !..

Pour les antivirus qui dérangent (les paramètres peuvent ne pas être les bons selon version d'antivirus)...:

Avast ► Paramètres ► Protection active ► Agent Web (activé) ► Personnaliser → Et décocher "Autoriser l'analyse HTTPS".

Si un site de confiance, le mettre en Exclusions... https://support.avast.com/fr-fr/article/168
Et pour le mieux, prévenir Avast si exès de zèle (si blocage de bien sites https et très connus)... par téléphone ou via le forum

**********
AVG ► Paramètres ► Navigation ► Bouclier Web → cliquez sur le curseur pour le passer sur Désactivé (rouge)

Sinon mettre le site dans les exceptions... https://support.avg.com/SupportArticleV ... tType=home
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... via support_contact (pas de support téléphonique apparemment) ou en anglais ...

**********
Bitdefender ► Paramètres ► Vie Privée ► Antiphishing → Et désactiver la fonctionnalité "Analyse SSL".

Si un site de confiance, le mettre en liste blanche... https://www.bitdefender.fr/support/que- ... -1294.html
Et ne pas hésiter à contacter Bitdefender, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... par courrier ou via le forum

**********
Bullguard ► Le tableau de bord ► Paramètres antivirus ► Navigation → Décochez l'option "Afficher les résultats sans risque" pour les sites web qui affichent ce message d'erreur.

Contact au choix, chatter en direct ou via e-mail (le mieux d'après le forum qui est en anglais et quasiment pas en français)...

**********
ESEThttp://support.eset.com/kb3126/?viewlocale=fr_FR

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage ...
Et ne pas hésiter à contacter AVG, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... contact ou via forum en anglais

**********
Kaspersky ► Paramètres ► Protection ► Antivirus Internet → Et décochez la case "Analyser les connexions sécurisées" (HTTPS).

Ou peut-être ceci pour Kaspersky 2018 (merci de confirmer) https://support.kaspersky.com/fr/13629#block4

Si c'est un site de confiance, l'exclure du blocage...
Et ne pas hésiter à contacter Kaspersky, si trop de sites https bloqués et surtout si des sites très connus... https://www.kaspersky.fr/about/contact? ... ly_prodmen ou via le forum

Mais vérifier qu'il est bien à jour et essayer cela..:
  • Importer certificat...
  • Dans Windows ► Options de dossier ► Affichage : Cocher "afficher les fichiers, dossiers et lecteur caché" → appliquer
  • Dans Firefox ► Options avancés ► Onglet certificats ► Afficher les certificats ► Onglet autorités → Importer le certificat
    C/Programme data/Kaspersky Lab/AVP 17/data/cert/(fake)KAV personnal root certificate.
  • Redémarrer Firefox et vérifier si c'est bon.
Ou en image... https://support.kaspersky.com/fr/13299
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Christian64
Arias
Messages : 3
Inscription : 12 avr. 2018, 23:11

Re: Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par Christian64 » 13 avr. 2018, 15:04

Merci beaucoup.
Mon antivirus est celui de W10: Windows Defender.
Faut-il que je le paramètre différent pour autoriser Gmail?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 10 mars 2006, 17:25
Localisation : L'Anjou en France ;-)

Re: Échec de la connexion sécurisée pour ouvrir Gmail

Message par Bob49 » 14 avr. 2018, 10:22

Bonjour

Si tu as la version de Malwarebytes avec les options d'essais ou la version payante, désinstalle-la et vérifie sans. Elle à déjà posé se genre de problème...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités