Mise en (rouge) ds liens visités

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonjour à tous
Sur les sites comme par exemple Leboncoin, Ouestfrance ou tout simplement Google
Il est possible de programmer une mise en couleur des liens que l'on a déjà cliqués.
J'aurais aimé sur Gmail de pouvoir faire la même chose
Je reçois des alertes avec des liens
J'aurais donc voulu pouvoir être averti comme lorsque l'on est sur une page Google, des liens déjà cliqués.
Je n'y arrive pas.
Est-ce que c'est impossible ou c'est moi qui ne fait pas ce qu'il faut ?
SI quelqu'un peut m'aider ?
Merci
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
Pour mettre en Rouge tous liens visités, tu peut passer par un dossier chrome/userContent.css

EXPLICATION:
1°) Tu cliques sur code "TOUT SÉLECTIONNER"
............ICI

Code : Tout sélectionner

a:visited { color: #990000!important; }
quand tous est sélectionné, fais un clique droit et "copier", et tu ouvres le bloc note de Windows ou Notepad++, dans le bloc note, un clique droit "coller", tu l'enregistres sur ton bureau avec comme nom de fichier "userContent.css" (sans les guillemets), Attention: vérifie si dans ton Windows/Options des dossiers, que la ligne "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" ne soit pas cochée.
2°) Maintenant, Firefox ouvert.
3°) Ouvre une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet, puis, dans la barre d'adresse (de la nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet) tu écris: about:support et touche ENTRER du clavier
4°) Dans cette page "Informations de dépannage ", dans "Paramètres de base de l’application" sur la ligne "Dossier de profil " clique sur " Ouvrir le dossier correspondant ". (cela va ouvrir le dossier de ton profil de Firefox), garde ce dossier ouvert.
5°) Dans le dossier de profil Firefox, tu vas créer un nouveau dossier que tu vas appeler "chrome" (sans les guillemets).
6°) Tu ouvres le dossier "chrome" que tu viens de créer, et dedans tu colles de fichier userContent.css (qui est sur ton bureau).
7°) Ferme tous et lance Firefox.
- Fin.
Si cela ne te convient pas, il suffit de retourner dans le profil de Firefox et de supprimer le dossier "chrome", et redémarrer Firefox.
Tu peut aussi modifier la couleur en retournant dans le dossier chrome et ouvrir le fichier userContent.css avec le bloc note ou Notepad++ et changer le code couleur après le signe #, exemple pour du jaune #FFD700 pour du bleu #0000FF
tu trouvera sur le net les codes couleurs html hexa.
A+ :wink:
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonjour

Je te remercie, mais je connais très bien userContent
Le mien est d’ailleurs très volumineux
J'ai déjà mis comme je le disais au début, les liens visités en rouge pour Leboncoin, Ouestfrance, Google et bien d'autres .....

Ma question c'est comment le faire dans une page de lien sur Gmail ??

A+
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
En mettant ce simple code, tu auras les liens visités en rouge sur toutes les pages internet.
À moins que tu ne veuille les liens visités que sur certaines pages, et pas sur toutes les pages internet, ce qui semble être ton cas ?.
Aucune idée, pour le faire sur Gmail, désolé.
A+ :wink:
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonsoir

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour me permettre de voir en rouge (ou une autre couleur bien sûr) les liens qui ont déjà été cliqués sur Gmail (Autrement dire Ouvert)

Je vois qu'il y a une mauvaise compréhension
Je ne souhaite nullement que la mise en couleur des liens visités s'opèrent uniquement sur Gmail
Puisque comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà paramétré cette action sur Google; Leboncoin, Ouestfrance et de nombreux autres sites.
Je souhaite tout au contraire que cela se fasse en plus sur Gmail.

Je suis donc à la recherche d'une solution pour mettre les liens visités en couleur dans Gmail.
Car je n'y arrive pas.

Merci d'avance pour votre aide
A+
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 497
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Freddy »

Bonjour,
Chri8Gz a écrit : 13 avr. 2018, 18:37 Je suis toujours à la recherche d'une solution pour me permettre de voir en rouge (ou une autre couleur bien sûr) les liens qui ont déjà été cliqués sur Gmail (Autrement dire Ouvert)
...
Je suis donc à la recherche d'une solution pour mettre les liens visités en couleur dans Gmail.
Par liens visités, tu parles des messages lus (mais qui sont déjà différenciés en police non gras, ou
Chri8Gz a écrit : 11 avr. 2018, 08:29 Je reçois des alertes avec des liens
des notifications envoyées dans l'icone de la "cloche"
(pardon d'avance pour ma peut-être ignorance sur le fonctionnement de Gmail, mais en lisant ta question je me suis rappelé que j'ai une adresse chez eux, mais je viens de voir que ça fait 7 ans que j'y ai pas mis les pieds, alors...)

En tous cas si c'est pour les messages déjà lus d'après mon test ça peut se faire avec ce code:

Code : Tout sélectionner

@-moz-document domain("mail.google.com")
{
/****messages lus****/
.zA.yO *{
  color: red !important;
}

}
Pour ce qui est de la "cloche", ben... j'ai rien :mrgreen:
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonjour Freddy

Non ce ne sont pas des messages lus à proprement dit

Je vais prendre un exemple :
Je reçois des alertes avec des liens qui me tiennent au courant de nouveautés
Donc je reçois des mails, dans lesquels il y a autant de liens que de nouveautés
Il peut y avoir donc de très nombreux liens
Je ne les ouvrent pas tous, car certains ne m'intéressent pas
Rendu en fin de liste, je ne sais plus sur quels liens j'ai cliqués
Et encore moins le lendemain !
Donc je souhaiterais que ces liens cliqués se mettent en rouge comme je le fais sur Google dans mes recherches.

En dehors de ces alertes, je reçois comme tout le monde des mails comportant tant des liens qui ouvent des Pdf, Des pages Web......
De cette même façon, je souhaiterais qu'une fois cliqué les liens se mettent en rouge

J'espère avoir bien décrit ce que je souhaitais faire ?

A quoi correspond ".zA.yO"

A+
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour me permettre de voir en rouge (ou une autre couleur bien sûr) les liens qui ont déjà été cliqués sur Gmail (Autrement dire Ouvert)

La technique de Freddy fonctionne bien pour les messages, mais pas pour les liens.
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonjour à tous

Je suis toujours à la recherche d'une solution pour me permettre de voir en rouge (ou une autre couleur bien sûr) les liens qui ont déjà été cliqués sur Gmail.

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Bob49 »

Salut

Et as-tu demandé sur le forum de Gmail ? https://productforums.google.com/forum/#!forum/gmail-fr (sans certitude bien sur..)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonjour

Oui je l'ai déjà fait
Il m'a été répondu que cela ne se joue pas au niveau de Gmail, mais dans le navigateur

A+
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 497
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Freddy »

Salut,
Je sais pas si je vais pouvoir t'aider plus comme apparemment je n'ai pas cette option, faudrait nous en dire plus sur la présentation de ces fameuses "alertes", comment elles sont affichées dans l'interface Gmail: du genre comme les onglets "Principale" - "Réseaux sociaux" - "Promotions" - "Notifications"
Est-ce que c'est cette chose offert par ce service.
Ou sinon met nous une (ou plusieurs) ptite capture d'écran pour mieux se rendre compte et voir si je peux reproduire ça chez moi, à mon temps perdu :wink:

Apparemment tu pratiques bien le usercontent, tu as donc essayé avec l'inspecteur (dans "outils de développement") sans succès :?:
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonsoir Freddy
Content de te revoir
Si je me rappelle bien tu as une boite mail chez Gmail qui ne te sert pas ?
Pour te rendre compte je te propose de faire ceci :
Tu vas sur http://www.alerteslbc.com/mesalertes
C'est un site d'alertes pour le site Leboncoin
Si tu ne connais pas alerteslbc
Tu peux y aller en toutes sécurité, je l'utilise depuis très longtemps
Il te faudra t’inscrire à partir de ta boite mail
Tout est gratuit et on peut supprimer le compte aussi facilement que l'on a créé
Et il n' y a pas de SPAM de généré
Tu fais une alerte, cela prend 2 mn
Tu fais cela sur quelque chose de très courant, comme les voitures, l'immobilier
Tu cible la France entière
Tu recevra donc rapidement une alerte
Et là tu comprendra forcément ce dont je parle
On peut faire cela aussi chez Oust France, mais il bombarde de Pub indésirable
A+
Freddy
Lézard à collerette
Messages : 497
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Freddy »

Bon alors après essais, voilà le super code qui fait l'affaire (en tout cas dans mon cas)

Code : Tout sélectionner

@-moz-document domain("mail.google.com")
{
/****liens déjà lus****/
 a:visited{
  color: red !important;
}

}
Alors je précise que ça agit sur les liens visités dans tous les messages, pas seulement ceux des fameuses alertes, mais je pense que c'est pas plus grave que ça...
Chri8Gz
Gecko
Messages : 99
Inscription : 28 sept. 2010, 09:21

Re: Mise en (rouge) ds liens visités

Message par Chri8Gz »

Bonsoir Freddy
Merci,

Javais essayé ce code
Mais là, cela fonctionne
Sans doute une erreur de ma part ?

Par contre il y a un gros problème !
C'est que tous les libellés ouverts deviennent aussi rouge !!!

Peut-on éviter cela ?

A+
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités