Livebox

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Markco
Iguane
Messages : 542
Inscription : 15 juil. 2005, 09:03

Re: Livebox

Message par Markco »

ici:

Image
OS: Windows 10_64bits - 21H2 /--/ Profil FireFox : 102.3.0 ESR /--/ Profil ThunderBird : 60.9.1
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Livebox

Message par Bob49 »

Salut

Ce n'est pas parce qu'un navigateur est basé sur un autre, que l'autre lui ressemble.
Chromium est open source et n'est pas développé par Google, donc dépourvu des côtés néfasts que peut avoir Chrome (ou autres), donc ne pas confondre.

Après on aime ou pas (..perso, j'aime pas..), mais inutile de visé comme "le mal" une application qui ne l'ai pas. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Erwann
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 17 déc. 2014, 10:15

Re: Livebox

Message par Erwann »

Bob49 a écrit : 19 avr. 2018, 07:53 Ce n'est pas parce qu'un navigateur est basé sur un autre, que l'autre lui ressemble.
Chromium est open source et n'est pas développé par Google, donc dépourvu des côtés néfasts que peut avoir Chrome (ou autres), donc ne pas confondre.

Après on aime ou pas (..perso, j'aime pas..), mais inutile de visé comme "le mal" une application qui ne l'ai pas. :wink:
En rouge, ça pique :shock:
La confusion vient de la proximité des noms "Chromium" et "Chrome", voulue pour créer une confusion dans la tête des utilisateurs.
Mais à nous on ne la fait pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Livebox

Message par Cucurbitacé »

Erwann a écrit : 19 avr. 2018, 14:30 En rouge, ça pique
La confusion vient de la proximité des noms "Chromium" et "Chrome", voulue pour créer une confusion dans la tête des utilisateurs.
Mais à nous on ne la fait pas
Bonsoir,

Pourtant, il me semble que personne sur ce fil de discussions n’ait confondu quoi que ce soit.
Il y a seulement une personne qui répond à quelque chose, qui n’a pas été dit.

Bien à vous.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Livebox

Message par Bob49 »

@ Erwann, tu as un écran à dalle brillante ? désolé :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Livebox

Message par Bob49 »

Cucurbitacé a écrit : 19 avr. 2018, 19:43 Pourtant, il me semble que personne sur ce fil de discussions n’ait confondu quoi que ce soit.
Il y a seulement une personne qui répond à quelque chose, qui n’a pas été dit.
Si tu ne confonds pas, tu accuses sans aucun fondements et ce n'est pas la première fois !... A moins que ça soit le manque de connaissances...
Cucurbitacé a écrit : 12 avr. 2018, 04:10 Google Chrome est basé sur un truc qui s'appelle Chrominuim et vous avez plusieurs navigateurs ultra-sécurisés, qui respectent la vie privée,
Le truc (Chromium) étant un navigateur web open source et qui respecte la vie privée de l'utilisateur ou de l'utilisatrice... Donc soit tes propos sont volontaires (et j'ai tendance à le penser), soit tu écris des phrases plutôt ambigües !

Ou ici où Kial_Mi_46130 parle de Chromiun (et pas de Chrome) et que toi tu fais suite en évoquant sans aucun rapport, Chrome... Bref, si ce n'est pas confondre, il faut que tu revois ce que veux dire le mot "confondre"!..

Et je passe les autres fois...

Bien à toi. :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Livebox

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 19 avr. 2018, 20:03 Si tu ne confonds pas, tu accuses sans aucun fondements et ce n'est pas la première fois !... A moins que ça soit le manque de connaissances...

Le truc (Chromium) étant un navigateur web open source et qui respecte la vie privée de l'utilisateur ou de l'utilisatrice... Donc soit tes propos sont volontaires (et j'ai tendance à le penser), soit tu écris des phrases plutôt ambigües !

Ou ici où Kial_Mi_46130 parle de Chromiun (et pas de Chrome) et que toi tu fais suite en évoquant sans aucun rapport, Chrome... Bref, si ce n'est pas confondre, il faut que tu revois ce que veux dire le mot "confondre"!..

Et je passe les autres fois...

Bien à toi.
Cher monsieur,

Le problème, c’est qu’il n’est pas dit ce que vous prétendez y lire. Vous nourrissez votre lecture d'une large fantasmagorie.
Vous avez une frontière poreuse entre votre fantasme et la réalité, j’ose espérer que vous ne pratiquez point l'onanisme en pensant à moi.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Livebox

Message par Bob49 »

C'est tout de même dingue que tu n'arrives pas à admettre tes torts et tes erreurs !! Un vrai gamin, tu es !..

Cordialement, à toi Mr "j'ai toujours raison". :wink:
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Livebox

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 19 avr. 2018, 20:52 C'est tout de même dingue que tu n'arrives pas à admettre tes torts et tes erreurs !! Un vrai gamin, tu es !..

Cordialement, à toi Mr "j'ai toujours raison".
Bonsoir mon ami adulte,

Ainsi, il y aurait : des messieurs j’ai toujours tort ; une rhétorique appelle toujours son opposé, dès lors vous vous posez comme celui qui aurait toujours tort et le reconnaitrait en permanence, parce que vous seriez un adulte.
Étrange concept, quand nous savons que les adultes devant les tribunaux nient presque tout en bloc.

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Livebox

Message par Bob49 »

A les grands discours comme tu les aimes ! Allez je te laisse, avec ceux-ci... jusqu'à la prochaine erreur ou propos non justifiés, dont tu évoqueras ne pas avoir tort... et pourtant...

Cordialement. :wink:

Bref, tout ça pour dire que Chromium n'est pas Chrome. Et que Chromium repecte la vie privée.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
laozi

Re: Livebox

Message par laozi »

Bob49 a écrit : 19 avr. 2018, 20:52 C'est tout de même dingue que tu n'arrives pas à admettre tes torts et tes erreurs !! Un vrai gamin, tu es !..

Cordialement, à toi Mr "j'ai toujours raison". :wink:
je suppose qu'il s'agit de mister Chrominium !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: Livebox

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 19 avr. 2018, 21:10 A les grands discours comme tu les aimes ! Allez je te laisse, avec ceux-ci... jusqu'à la prochaine erreur ou propos non justifiés, dont tu évoqueras ne pas avoir tort... et pourtant...

Cordialement.

Bref, tout ça pour dire que Chromium n'est pas Chrome. Et que Chromium repecte la vie privée.
Bonjour mon ami de joute,

Hummmm, voyons voir ; sur ce fil de discussion personne n’a affirmé ce que vous fantasmez, d’ailleurs vous n’en apportez point la preuve.

Quant à Chromium, je ne dirais point que vous mentez, mais il est à craindre que vous ne sachiez point de quoi vous parlez.
Sur le site de Chromium, powered by Google sites, il y au moins 5 tracteurs Google. Eux-mêmes indiquent traiter des données.
https://www.chromium.org/Home/chromium-privacy

Et dans le logiciel Chromium, des gens largement plus informés que nous deux, disent le contrairement ; cette discussion ne vous donne point raison :
https://github.com/nylira/prism-break/issues/169#

Jusqu’à ce petit quidam qui propose cela pour Chromium :
For those interested in using Chromium without unnecessary connections to Google - https://www.reddit.com/user/chromeusr

Amicalement vôtre.
Avatar de l’utilisateur
ra-mon
Varan
Messages : 1538
Inscription : 16 janv. 2004, 09:51

Re: Livebox

Message par ra-mon »

Cucurbitacé a écrit : 20 avr. 2018, 02:13il y au moins 5 tracteurs Google.
Quoi ? Google fait des tracteurs maintenant ?

@+
--
Pierre
laozi

Re: Livebox

Message par laozi »

ra-mon a écrit : 20 avr. 2018, 08:55 Quoi ? Google fait des tracteurs maintenant ?
Pierre
monsieur Chrominium et ses tracteurs !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22657
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Livebox

Message par Bob49 »

:lol: :lol:

Ho, ton altesse, bonjour; encore toi... Image
Cucurbitacé a écrit : 20 avr. 2018, 02:13 Et dans le logiciel Chromium, des gens largement plus informés que nous deux, disent le contrairement ; cette discussion ne vous donne point raison :
https://github.com/nylira/prism-break/issues/169#
Alors je savais que tu voulais avoir absolument raison, mais là tu apportes un fil visant l'utilisation de Sware Iron (voir citation ci-dessous) et de soi-disant connexions à Google. Ce n'est pas un fil accusateur vis-à-vis de Chromium ou vraiment à peine (Ce qui ne contredit donc pas mes propos passés et actuels.). :wink: Et d'ailleurs à peine non plus pour Sware Iron !
Eux-même se pose encore des questions...
Ce qui est même marrant, puisqu'en première page, tu donnes Sware Iron valable pour la vie privée... Mais bon, je penses que ses connexions aus services de Google ne sont pas néfastes.
D'ailleurs les différents navigateurs que tu cites en première page ne sont pas non plus validé de leur part...

alerque a commenté 9 septembre 2015 a écrit :Ce numéro est pour la discussion de Sware Iron, pas de Palemoon.
Zegnat a commenté 26 juin 2013 a écrit :Voulez-vous dire qu'il accède automatiquement aux services Google sans le consentement de l'utilisateur? Si cela est vrai, il n'y a aucun moyen pour que Iron apparaisse sur la liste.
Et attention, dans ce fil, il est aussi longuement évoqué l'utilisation de Chrome (et pas de Chromium), comme par exemple ici :
Zegnat a commenté 26 juin 2013 a écrit :Les premières demandes aléatoires (par exemple exskdbvyfw et juxbzdzmzx ) sont effectuées par Chrome pour voir si votre FAI est en train de jouer avec le DNS. Ceux-ci ne devraient pas vraiment nuire à votre vie privée car votre FAI sait déjà qui vous êtes et quelle est votre adresse IP.
Bref, un fil de discussion sur Sware Iron qui évoque beaucoup l'utilisation de Chrome et à peine de Chromium.

Même Firefox à des connexions aux services de Google pour ce qui est des sites malveillants, ce n'est pas pour cela que Firefox ne fait pas ce qu'il faut pour le côté vie privée.

Sware Iron fournit des fonctionnalités supplémentaires par rapport à Chrome, mais en même temps n'intègre pas certaines fonctions jugées intrusives.
Et contrairement à Chromium, Sware Iron n'est qu'en partie open source, puisqu'une vieille partie est téléchargeable... Donc là sur ce dernier, il "pourrait" y avoir des doutes.

Quand tout d'une application est open source (comme pour Chromium), il est très facile pour des experts en informatique de voir l'intérieur de celles-ci.

******************************
https://www.reddit.com/user/chromeusr évoque les connexions à des services de Google ce qui ne veut pas dire qu'il ne protège pas la vie privée.
D'ailleurs pour exemple "safebrowsing" est un service contre les sites malveillants. Service que Firefox, Vivaldi (implanté en fin 2017), Opera, Brave et SRWare Iron s'y connecte.... :) Les 4 derniers que tu as mis protégeant la vie privée, sur la première pas de ce fil.

Qu'un navigateur web se connecte à un service tel que celui cité ci-dessus, il n'y à rien de mal vis-à-vis de la protection de la vie privée. Hormis pour les paranos, bien sur. :P

Sans oublier que tous les navigateurs utilisant les extensions de Chrome, sont obligé de se connecter au site de Google. Rien de plus logique. Donc attention à pas tout vouloir bloquer !

****************************
https://www.chromium.org/Home/chromium-privacy
Hormis indiquer que Chromium peut se connecter à certains services de Google et indiquer que cela est gérable dans les options du navigateur, je vois pas où est le mal ! Pour Firefox (en autres), c'est pareil, gérable via les options et about:config.

**************************
En conclusion, rien contre Chromium dans ce que tu ramènes................... Image et qui est comme Firefox pour la vie privée . Sans oublier que plus tu essayes de prouver que tu as raison, plus tu descends bien bas !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 37 invités