[Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par pitpat692002 »

Bonjour,
Bob49 a écrit : Salut
....
Pour les personnes qui auraient encore un problème de connexion au webmail d'Orange...
_ ...
- ...
_ Et j'en oublie peut-être...
......

L'heure du W10 où j'ai effectué mes tests est très précisément réglée à l'heure exacte !...
Justement , c'est trop précis :D ce qui ne te permets pas de mettre le coup de l'horloge dans ta liste des choses à vérifier .
As tu fais tes tests en avançant "volontairement" l'horloge et sortir des sentiers battus ?
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Cucurbitacé »

Bob49 a écrit : 12 août 2018, 11:58 Salut

L'heure du W10 où j'ai effectué mes tests est très précisément réglée à l'heure exacte !...
Bonjour Bob49,

L'heure exacte est donnée par l'Observatoire de Paris - Systèmes de Référence Temps-Espace : https://syrte.obspm.fr/cgi-bin/heure_op_js ; Dans les systèmes d'exploitation nous pouvons remplacer les serveurs par les Serveurs publics :
- Serveur primaire ; ntp-p1.obspm.fr ou IP : 145.238.203.14

- Serveur scondaire ; ntp.obspm.fr ou IP : 145.238.203.10
Situé à l’Observatoire de Paris, le SYRTE - Systèmes de Référence Temps-Espace - est une unité mixte de recherche (UMR 8630) du CNRS, de l’Observatoire de Paris - PSL Université Paris et de Sorbonne Université.

Le LNE-SYRTE, en collaboration avec le Service Informatique de l’Observatoire, a mis en place un ensemble de serveurs pour diffuser l’heure sur Internet en utilisant le protocole NTP (Network Time Protocol).

https://syrte.obspm.fr/spip/services/re ... ol?lang=fr
Bien à vous
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Bon, histoire de rester cohérent, je vais attendre la réaction de Morales, le créateur du fil, avant de participer davantage ... Et comme il est peut-être à la plage, ça nous reporte peut-être à dans deux semaines.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Bob49 »

pitpat692002 a écrit : 12 août 2018, 13:06 Justement , c'est trop précis :D ce qui ne te permet pas de mettre le coup de l'horloge dans ta liste des choses à vérifier .
As tu fais tes tests en avançant "volontairement" l'horloge et sortir des sentiers battus ?
Pourquoi voudrais-tu que je dérègle l'heure, alors que je n'ai pas eu de problème de connexion !! :) Si j'avais des problèmes de connexions, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.

Pour rappel, Morales a dû dérégler l'heure de son système, pour que ça fonctionne... Ce qui est étonnant et contraire à mon analyse !..
Gloops a écrit : 12 août 2018, 15:08 Et comme il est peut-être à la plage
C'est une bonne idée :mrgreen: mais pas de plage à côté de moi pour le moment...
Dernière modification par Bob49 le 12 août 2018, 17:21, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit : 12 août 2018, 16:37
pitpat692002 a écrit : 12 août 2018, 13:06 Justement , c'est trop précis :D ce qui ne te permet pas de mettre le coup de l'horloge dans ta liste des choses à vérifier .
As tu fais tes tests en avançant "volontairement" l'horloge et sortir des sentiers battus ?
Pourquoi voudrais-tu que je dérègle l'heure, alors que je n'ai pas eu de problème de connexion !! :) Si j'avais des problèmes de connexions, pourquoi pas, mais ce n'est pas le cas.
Bonjour,
visiblement tu n'as pas compris le sens de mon message.
En aucun cas , je t'ai répondu pour que tu te crée des problèmes que tu n'as pas ou pour vouloir t'aider en quoi que ce soit (je sais que tout fonctionne et que tu n'as pas besoin de mes conseils), mais si tu regardes bien mon orientation ça visait particulièrement ta volonté d'aide à ceux , je te cite "qui auraient encore un problème de connexion au webmail d'Orange... " en oubliant , je te cite encore "Et j'en oublie peut-être..." de leur demander de vérifier leur horloge.
Tu remarquera encore que j'ai employé "c'est trop précis" avec humour , je ne pensais pas que tu aurais pu prendre ça au pied de la lettre au point de croire que je voulais te faire perdre volontairement l'accès au webmail.
Ceci dit , quand je dis "sortir des sentiers battus" , c'est aussi orienté à ceux qui ne sont pas aussi terre à terre que toi et qui pour une raison ou une autre ont leur horloge de déréglée (en avance).
In fine , c'était plus un complément à rajouter à ta liste de vérification "et j'en oublie peut être" , mais désolé si ça t'a paru déplacé , je croyais que tu aurais détecté le sens de mon intervention.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22640
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Bob49 »

J'ai bien compris, mais mon message sur l'heure n'était qu'à titre d'indication... :)

Et le W10 de mes tests de connexion étant pas à moi, je n'ai pas eu envie de dérégler (et pas trop le temps non plus depuis mes tests de connexion..), car Il y à encore peu de temps, Ce système avait un problème pour garder l'heure et cela a pris des mois pour le corriger, donc... :wink:

Bonne nuit. 8-)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
loudo83
Arias
Messages : 1
Inscription : 27 août 2018, 12:27

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par loudo83 »

Bonjour,

j'ai eu le souci sur un Windows 10, l'heure était correcte mais pas le fuseau horaire (GMT+0).
Je suis repassé en GMT +1 et je peux accéder à mes mails.

Cordialement,
Ludovic.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Quirio22 et 13 invités