[Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Eh bien vous tombez rudement bien, figurez-vous.
Je viens d'exhumer un smartphone dont j'avais égaré la batterie depuis six mois (je l'avais enlevée lorsqu'il m'avait ordonné de me connecter à Internet à quatre heures du matin, je n'aime pas qu'on me dise ce que j'ai à faire, surtout en plein sommeil).
Je faisais confiance à la synchronisation réseau pour remettre à jour la date et l'heure du système, qui en était au 1er janvier 2006, à deux heures du matin alors que nous sommes l'après-midi.
En l'absence de carte SIM j'ai voulu essayer de me connecter aux hotspots Orange. La page d'authentification avait mémorisé mon numéro de téléphone, mais la zone de saisie du mot de passe n'apparaissait pas. Je bouclais comme ça dix fois sur saisir à nouveau le numéro de téléphone.
Et puis, sur l'ordinateur, j'ai reçu l'avis d'un nouveau message sur le présent fil.
Dès que je suis allé dans le panneau de configuration corriger la date et l'heure, au retour sur la page d'authentification Orange la zone du mot de passe est apparue, et j'ai pu me connecter.
Donc sur iphone, même topo. Enfin la page n'est pas blanche, mais il manque des billes. Et en mettant la date et l'heure d'aplomb, c'est OK.
- - - - - - - - - - - - - - - - - -
J'espère qu'on ne va pas me faire ça avec mon téléphone portable. C'est un modèle qui, si il tombe de cinquante centimètres de haut, se retrouve dans un coin, le couvercle dans un deuxième, la batterie dans un troisième (c'est arrivé à quelqu'un qui s'apprêtait à monter dans un train sur le point de partir, je ne vous dis pas comment il était heureux).
En général je le synchronise par une pression prolongée sur le 0, ça connecte au site Orange, et ça met l'horloge à l'heure. Ben vous savez quoi, je trouve ça plus pratique.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

pitpat692002 a écrit : 29 avr. 2018, 12:34 Bonjour,
Et enfin sous XP à l'heure le problème demeure ... mais bon
je prends le cas avec avast , il suffit de 10 secondes d'avance pour que le problème se pose , y compris avec XP.
nb:je viens de faire des essais avec webmail orange et xp et je retrouve le problème (ou pas) selon l'horloge.

As tu essayé de retarder carrément d'une heure pour vérifier ?

Edit:pour ceux qui auraient encore une version de firefox < v51 , il devraient pouvoir ouvrir ces sites "en temps réel" quelque soit l'heure de windows .
Oui c'est ça, ça marche enfin sous XP en retardant l'horloge d'une heure ! ! ! mais si on ne la retarde que de 5 secondes ça ne marche plus :(
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Orange serait-il à l'heure d'hiver ?
Agent virtuel

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Agent virtuel »

Une autre illustration à instant

Horloge ok
Image

Horloge ko
Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Agent virtuel a écrit : 29 avr. 2018, 09:55 Bonjour

? Définir à nouveau la date et l'heure de votre système dans le BIOS https://www.pcastuces.com/pratique/wind ... s/pile.htm
Ca ne sert à rien, je l'ai fait, je suis en dual-boot Linux, XP et sans synchro de l'heure et à chaque fois que je met à la bonne 'heure dans le bios et que je vais sur Linux puis sur XP alors je me retrouve avec- 2 h sur XP et si je met XP à 'l'heure et que je retourne sur Linux j'ai + 2 heures (ceci en heure d'été bien sûr sinon c'est 1 heure)
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par pitpat692002 »

Morales a écrit : 29 avr. 2018, 15:40
pitpat692002 a écrit : 29 avr. 2018, 12:34 Bonjour,
Et enfin sous XP à l'heure le problème demeure ... mais bon
je prends le cas avec avast , il suffit de 10 secondes d'avance pour que le problème se pose , y compris avec XP.
nb:je viens de faire des essais avec webmail orange et xp et je retrouve le problème (ou pas) selon l'horloge.

As tu essayé de retarder carrément d'une heure pour vérifier ?

Edit:pour ceux qui auraient encore une version de firefox < v51 , il devraient pouvoir ouvrir ces sites "en temps réel" quelque soit l'heure de windows .
Oui c'est ça, ça marche enfin sous XP en retardant l'horloge d'une heure ! ! ! mais si on ne la retarde que de 5 secondes ça ne marche plus :(
Bonjour ,

5 secondes par rapport à quelle base ? Ta montre ou l'heure GMT ?

Entre 5 secondes et 1 heure , il y a des tas de réglage possibles:
- 10 secondes à 1 minute pour vérifier si c'est suffisant (le temps d'accès + ou - long avec le webmail orange peut aussi jouer)
- 59 minutes pour vérifier que ce ne soit pas un problème d'heure d'été ou de fuseau horaire.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Mais si j'ai bien compris on doit laisser le bios à l'heure d'hiver ou bien ?

5 secondes c'était par rapport à l'heure légale de Paris, mon heure locale y compris chez moi et sur mon PC si tout va normalement :D
CrazyClown
Salamandre
Messages : 25
Inscription : 14 janv. 2015, 12:40

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par CrazyClown »

Bonjour

Désolé, mais je ne suis pas d'accord quant à la mention [Résolu]

Image

N'ayant constaté cette anomalie que sous W10-1803 + Firefox Quantum (RAS avec Edge/IE/Chrome), jai testé:

- modif heure PC ---> page blanche (mes PC sont toujours synchros)
- FF 52.9.0esr ---> page blanche
- FF 56.02 et antérieures ---> webmail Orange OK

Savoir si le bug vient d' Orange / Mozilla / W10-1803 (RAS XP ou Seven) ou est lié au mélange des 3 est une autre affaire

Mais... les versions précédentes de FF présentant des failles de sécurité... on fait quoi ? :cry:
Agent virtuel

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Permettez-moi une parenthèse

Le mieux c'est votre capture écran personnelle

Éventuellement et si vous avez désinstallé firefox https://www.mozilla.org/en-US/firefox/releases

Une (capture écran) via https://portableapps.com/apps/internet/firefox_portable
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Bonjour,
Alors c'est-à-dire que c'est résolu pour Morales ;)

Vu qu'il y a mis pas loin de dix pages de forum, il ne serait pas absurde qu'il ait envie de penser un peu à autre chose. Auquel cas, la bonne approche serait d'ouvrir un nouveau fil, quitte à y donner l'adresse de celui-ci si on pense que les informations qui y ont été publiées peuvent être utiles.

Il y a une copie d'écran du haut de la fenêtre Firefox : en dessous c'est une page toute blanche pour un certain nombre de versions de Firefox, et fonctionnement correct pour d'autres, c'est bien ça ?

Sinon, ajouter ce qui manque comme copie d'écran.

Il faudra aussi être précis sur les versions utilisées, les extensions installées, le système d'exploitation, les logiciels de sécurité. Et la synchronisation de l'heure, puisqu'on a vu que ça pouvait jouer un rôle.

Alors pour info, là en ce moment, sous Windows 10 1803 64 bits, j'ai Firefox 61.0.2 (Quantum), et il affiche bien le webmail Orange. J'ai toujours un onglet épinglé sur l'espace client pour visualiser combien j'ai consommé sur la connexion.

J'ai vu qu'on parle de la version 56.02 : est-ce qu'il y a une raison de s'en tenir là ?

En fonction de ce que je disais en début de message, à moins que l'installation de la dernière version de Firefox résolve le problème, ou que Morales se passionne pour la question au point qu'il dise de continuer ici (et encore, il y a des gens qui ont pris le train en route), le nouveau fil serait un endroit très bien pour répondre aux questions que je viens de poser.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Bob49 »

Salut

Juste un p'tit passage... :)

Entièrement d'accord avec Gloops. Et pour une chose en paticulier, créez votre propre fil... Celui-ci étant "résolu".

Je savais qu'une connaissance n'avais pas de problèmes de connexion avec Firefox / Orange / W10-1803, mais là, j'ai pu tester moi-même...

Que ça soit avec Fx 61.0.1 ou 61.0.2*, j'ai testé la connexion une bonne douzaine de fois avec suppression de l'historique et pas un seul soucis de connexion. (Avast comme antivirus avec paramètres par défaut. Seul l'extension "Avast Online.." est désactivée depuis un bon bout de temps..)

***************************
Pour les personnes qui auraient encore un problème de connexion au webmail d'Orange...

_ Vérifier temporairement en désactivant l'antivirus...
_ Si l'antivirus impose une extension, désactivez-la dans Firefox et relancez-le ou au mieux, désactivez-la dans les paramètres de l'antivirus...
_ Si contrôle parentale, vérifier sans...
_ Selon box internet, voir si pas de contrôle parental sur celle-ci ! CP ou pas, redémarrer celle-ci tout le même !..
_ Vérifier les options internet au niveau de W10...

_ Si plusieurs logiciels de sécurité, vérifiez leurs paramètres...
_ Vérifier après désinstallation de CCleaner, si vous l'utilisez (et inutile pour Firefox !)...
_ Vérifier Firefox avec un nouveau profil et en désactivant les extensions qui sont imposées (redémarrage Firefox..)...
_ Et j'en oublie peut-être...

Et surtout, créez votre propre fil... :)

********************************
*Installation sans perdre quoi que ce soit sous plusieurs systèmes, dont ce W10.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Morales a écrit : 29 avr. 2018, 15:40 Oui c'est ça, ça marche enfin sous XP en retardant l'horloge d'une heure ! ! ! mais si on ne la retarde que de 5 secondes ça ne marche plus :(
Je n'avais pas vu ça. ça ne doit pas être bloquant si on considère le fil comme résolu, mais j'imagine qu'il faut voir si on a bien sélectionné le bon fuseau.
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 435
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par pitpat692002 »

Gloops a écrit : 11 août 2018, 18:38
Morales a écrit : 29 avr. 2018, 15:40 Oui c'est ça, ça marche enfin sous XP en retardant l'horloge d'une heure ! ! ! mais si on ne la retarde que de 5 secondes ça ne marche plus :(
Je n'avais pas vu ça. ça ne doit pas être bloquant si on considère le fil comme résolu, mais j'imagine qu'il faut voir si on a bien sélectionné le bon fuseau.
Bonjour,
si ça l'est !!!(ou ça peut le devenir)
Il suffit d'avancer son horloge de 1 ou 2 minutes pour se retrouver avec une page blanche (je viens de refaire l'essai à l'instant).

Ceci dit CrazyClown nous dit avoir vérifié
modif heure PC ---> page blanche (mes PC sont toujours synchros)
Oui , peut être la bonne heure mais pas le bon fuseau ?
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Un peu ce que je disais, oui.
Si ça intéresse toujours Morales on pourrait comparer quelques trucs.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22651
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Bob49 »

Salut

L'heure du W10 où j'ai effectué mes tests est très précisément réglée à l'heure exacte !...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités