[Résolu] Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Alacar »

Bonjour Cucurbitacé

Comment, sous Firefox, puis-je opérer pour bloquer la redirection ?

Clt.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Voilà alors le problème se pose aussi lorsque je suis sur le forum et que je veux participer mais là une page d'erreur s'affiche avec un url wassup.orange.fr

Image
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Oui merci je connais très bien ces logiciels de sécurité, j'ai même souvent contribué sur leurs forums. Il y aussi celui de Malekal et celui de Nicolas Coolman qui sont bien.
Je suis très paresseux pour les utiliser car en général je constate qu'ils sont incapables de trouver un profil Firefox qui n'est pas au bon endroit, ce qui ne fait pas très sérieux. J'ai de plus perdu plus de temps avec eux à régler les problèmes de faux positifs qu'ils m'en ont fait gagner en résolvant des problèmes ... ce derniers cas doit tourner autour des 1% des problèmes résolus ... d'où mon extrême paresse avec ça d'autant que j'ai plus vite fait de restaurer ma partition système et/ou mon profil Firefox, voir même le MBR
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

De plus j'ai récemment fait le test en installant le bordel antivirus du site Orange et il m'a trouvé des vulnérabilité liées aux paramétrage d'Internet Explorer et rien d'autre.

A signaler donc que ce matin pour la 100000 ème fois je me fait chier au lieu de chercher du travail, à cause de Firefox quelque part.
laozi

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par laozi »

Alacar a écrit : 09 avr. 2018, 08:22 Comment, sous Firefox, puis-je opérer pour bloquer la redirection ?
hello,
une piste...
http://assiste.com/Firefox_Bloquer_Auto ... ments.html
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Non mais ça ça ne sert strictement à rien, ça ne gêne jamais les redirections qui nous font chier, toujours celles utiles par contre. Et oui il est activé ici présentement sur mon Firefox testé ce matin. Mais avec ou sans c'est pareil.
laozi

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par laozi »

Morales a écrit : 09 avr. 2018, 12:43 ...qui nous font chier...
quelle est la plus value d'être grossier ?
le problème de @Morales : ICC :wink:
autres pistes:
viewtopic.php?t=136214
https://support.mozilla.org/fr/kb/comme ... connexions
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Bob49 »

Salut

Soit comme déjà évoqué précédemment, il y a une infection, soit c'est un cookie qui n'est pas autorisé et donc la page n'est pas correctement redirigée...

Mais Firefox n'y est surement pour rien... Je connais personnellement quelques personnes qui utilisent Firefox et le Webmail d'Orange sans problème.

Virer Malwarebytes qui peut poser problème sous XP et si c'est la version complète en essai, peut poser des problèmes de connexions (déjà vu sur le forum..) !..

Vérifier en désactivant la fonction anti-pistage qui bloque des cookies (je ne sais plus si chez les personnes que je connais, elle est désactivée ou pas..) !..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

En effet le cas où Firefox pourrait intrinsèquement faire des bêtises, c'est si il a été modifié par un virus. Mais en principe pour détecter ça on est équipé. En cas de doute il y a les antivirus en ligne, comme par exemple http://www.secuser.com/antivirus/
J'ai eu un autre cas, c'est l'instabilité du support (c'était une carte mémoire). Réinstaller Firefox a solutionné son incapacité à sauvegarder un marque-page. ça n'est pas le cas le plus courant.
Ah mais tiens, avec un disque dur aussi j'ai eu un problème une fois, ça s'est résolu par la vérification de l'intégrité du disque (propriétés du disque, onglet outils, bouton vérifier maintenant ; mais pour le disque système, maintenant signifie au prochain démarrage ; droits administrateur requis pour cette opération).
A part ça soit l'erreur est dedans et c'est un module complémentaire, mais à ce que j'ai lu on a déjà testé sans, soit il est dehors et c'est le système. Là on peut encore parler de virus, sinon il y a les autres saletés, dont on a déjà parlé dans le fil.
Est-ce qu'on peut exploiter le fait que cette saleté ne s'en prend qu'à Firefox ?

Est-ce qu'on a essayé de vérifier si d'autres utilisateurs de XP ont des problèmes ?

Considération accessoire, dans un autre fil j'ai vu quelqu'un qui se plaignait que la réinstallation de Firefox lui a fait perdre quelque chose de son profil, mais ça m'a paru très surprenant.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Oui on est au moins deux ici avec XP à avoir le problème du présent sujet
Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Gloops »

Ah ... Faites quand même les différents nettoyages dont il a été question ici, ça ne mange pas de pain, mais c'est quand même un indice.
En revanche après quelques dizaines qui auront dit pareil, il suffira d'un qui affiche ça bien sur son XP, pour dire qu'il ne faut pas lâcher le morceau ce n'est pas ça le problème.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Morales »

Déjà comme j'ai dis je n'y crois pas sur un seul OS alors aller imaginer que je me suis choppé le même malware sur 2 OS totalement différents...
mais cette semaine je vais restaurer ma partition système et on verra que c'est toujours là... et de même qu'avec un nouveau profil Firefox, et j'imagine qu'avec un nouveau profil et un nouvel OS on élimine la totalité des malwares et virus...
Agent virtuel

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

Test https://www.orange.fr/portail effectué sous xpsp3 sans problème constaté
Image
Hors-sujet ce mail direct poubelle
pitpat692002
Lézard à collerette
Messages : 427
Inscription : 03 mars 2005, 20:01

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par pitpat692002 »

Bob49 a écrit : 09 avr. 2018, 13:14Je connais personnellement quelques personnes qui utilisent Firefox et le Webmail d'Orange sans problème.
Bonjour,

moi par exemple (enfin my mother), pas encore rencontré de problème et pourtant elle l'ouvre 3 ou 4 fois par jour.
Alacar
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 09 août 2006, 19:47

Re: Page Orange Webmail ne s'affiche plus du tout

Message par Alacar »

Bonsoir

Toujours à la recherche de l'explication, je me suis dit : pourquoi ne pas installer une vieille version.

Je suis très conservateur et, en remontant dans le temps, je suis arrivé à la version 50.1.0. Et...

Ça marche !!!!!

J'ai retrouvé ma page mail, je peux envoyer un nouveau message sur le forum d'entraide Orange.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités