Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@Agent virtuel,
Or le schmilblick de ce fichu bouton "Ouvrant le dossier où figure le fichier" (téléchargé) s'est manifesté il y a environ un mois.
Mon premier post concernant mon problème date en effet du 28 mars 2018...

Tu n'as AUCUNE extension à part celle de Kaspersky ?
Comment fais-tu pour télécharger-enregistrer une video (Youtube ou autre ?)
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Agent virtuel

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Agent virtuel »

nanotek a écrit : 22 avr. 2018, 13:00 Tu n'as AUCUNE extension à part celle de Kaspersky ?
Oui et idem sous un autre système d'exploitation Windows
Image
nanotek a écrit : 22 avr. 2018, 13:00 Comment fais-tu pour télécharger-enregistrer une video (Youtube ou autre ?)
Pour ma part n'ai pas d'expérience extension et ne pratique pas ce n'est pas un centre d'intérêt
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

Bonjour,

Selon vous, est-ce qu'il y aurait dans "About:config" une instruction qui gèrerait le bouton en forme de dossier pour "Ouvrir le dossier contenant le fichier <= (qui vient d'être téléchargé) ?
Ci-dessous l'instruction dans mon PC qui désigne ce dossier <= (retenu dans les OPTIONS de Firefox)
browser.download.dir
https://www.cjoint.com/c/HDxj27jS3eL

Merci si vous avez une info !
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par c0u1c »

nanotek a écrit : 23 avr. 2018, 11:55 Bonjour,

Selon vous, est-ce qu'il y aurait dans "About:config" une instruction qui gèrerait le bouton en forme de dossier pour "Ouvrir le dossier contenant le fichier <= (qui vient d'être téléchargé) ?
Ci-dessous l'instruction dans mon PC qui désigne ce dossier <= (retenu dans les OPTIONS de Firefox)
browser.download.dir
https://www.cjoint.com/c/HDxj27jS3eL

Merci si vous avez une info !
Cordialement,
Bonjour,
Oui pour ceux qui ont défini et un choix fixe et un choix variable ; ce dernier est désigné par browser.download.lastDir.
Autrement, je ne vois pas... :?:

Image

Image
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@c0u1c,

J'ai bien : browser.download.dir => D:\Programmes telecharges\0_recents <= Dossier retenu dans les OPTIONS

mais je n'ai pas :
browser.download.lastDir => à quoi cela servirait, quelle fonction cela validerait ?
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par c0u1c »

Re,
À chaque téléchargement, Firefox me demande où je veux stocker le fichier téléchargé.
browser.download.lastDir correspond au dossier que j'ai choisi pour ce dernier téléchargement, dans le cas où on a spécifié (comme moi) un dossier variable.

Dans ton cas (dossier unique), la question ne se pose pas et browser.download.lastDir n'existe pas.

Je remets ma capture d'écran ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
c0u1c
Lézard à collerette
Messages : 250
Inscription : 08 mai 2009, 12:11

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par c0u1c »

As-tu essayé de télécharger un fichier après avoir sélectionné "Toujours demander..." pour voir si cela résout ton pb de dossier qui ne s'ouvre pas ?
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@c0u1c,
As-tu essayé de télécharger un fichier après avoir sélectionné "Toujours demander..." pour voir si cela résout ton pb de dossier qui ne s'ouvre pas ?
Oui, bien sûr. J'ai essayé toutes les "configurations" possibles => aucun changement.
cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par pepersan »

Salut

à tester, une vérification du disque dur :

http://www.aidewindows.net/verification.php

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@pepersan,

Vérification avec Chkdsk déjà effectuée => Rien à signaler

cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Morales
Varan
Messages : 1023
Inscription : 24 juin 2015, 19:10

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Morales »

Bonjour, alors là moi je découvre ce sujet, honnêtement c'est juste par désoeuvrement car j'aurais pu faire ce sujet en 2008 je crois bien et tous les jours depuis, mais j'estime que je passe déjà assez de temps comme ça dans ma vie depuis 2008 à résoudre les problèmes liés à Firefox ... problèmes bien plus prioritaires que celui ci et qui prennent autant sinon plus de temps que les problèmes liés à Windows XP haha.

Ca me fait ça aussi depuis que j'ai Firefox je crois bien, sur XP SP3 32 bits. A une époque ça m'avait paru lié à l'absence de glisser-déposer avec la fenêtres, mais en fait non car ça c'est résolu. Je me suis dit que c'était du au fait d'être en mode de droits restreints + ou - associé au pare-feu Comodo et avec une gestion des droits des partitions que je maîtrise mal.
A noter que ça marche très bien par contre avec toutes sortes de logiciels autres et sur toutes sortes de partitions et sur Linux.
Mon XP a souvent été bidouillé, à savoir que notamment Opera ne marche pas dessus, enfin la version qui est supposée marcher avec XP, l'interface graphique est totalement à la ramasse et il ne navigue pas du tout, y compris parefeu désactivé.

Aucune piste sérieuse donc en fait mais je peux aider en faisant des tests si tu as une idée et si c'est pas trop long.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@Morales,
Bonjour, alors là moi je découvre ce sujet, honnêtement c'est juste par désoeuvrement car j'aurais pu faire ce sujet en 2008 je crois bien et tous les jours depuis, mais j'estime que je passe déjà assez de temps comme ça dans ma vie depuis 2008 à résoudre les problèmes liés à Firefox ... problèmes bien plus prioritaires que celui ci et qui prennent autant sinon plus de temps que les problèmes liés à Windows XP haha.
=> t'as raison, haha, tu peux passer ton chemin, ne perds pas ton temps. Ciao !
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

à tous ceux qui ont tenté de m'aider.
En désespoir de cause, y-a t-il dans la base de registre une instruction (ou une "valeur") concernant ce bouton en forme de dossier "ouvrir le dossier contenant le fichier" (qui vient d'être téléchargé) ?
Il n'y a rien de spécial dans About:config chez Firefox.
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par pepersan »

à about:config browser.download.folderList sur ton pc est sur 2, c est lorsqu'il est défini sur 1 , que les téléchargements sont stockés dans le dossier Téléchargements .

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

bonjour pepersan,

Je crois que tu as oublié l'origine de mon problème, qui est que le bouton en forme de dossier pour "Ouvrir le dossier contenant le fichier" (téléchargé) est inopérant. Il n'ouvre aucun dossier.
https://www.cjoint.com/c/HEyl6YTqZ6Y => le bouton en forme de dossier, à droite.

- J'ai bien vu dans about:config :
https://www.cjoint.com/c/HEymbyS1vdY
1 - Le dossier que j'ai désigné pour mes téléchargements ("0_récents") et la 2ème notification qui ne résout rien, car le dossier "Téléchargements" est PRÉ-INSTALLÉ par Windows et j'ai choisi un AUTRE dossier (0_récents) pour mes téléchargements.
2 - https://www.cjoint.com/c/HEymjyHxhnY
Pour les valeurs :
0 les dossier téléchargés se retrouvent sur le BUREAU.
1 les dossiers téléchargés se retrouvent dans le dossier "Téléchargements" PRÉ-INSTALLÉ par Windows
https://www.cjoint.com/c/HEyrR1fviMY
2 les dossiers téléchargés se retrouvent dans le dossier que j'ai choisi (0_récents)
https://www.cjoint.com/c/HEyrTcbbeCY

Mon vrai problème est donc ce qui est écrit à la 1ère ligne de ce post...
=> le bouton en forme de dossier pour "Ouvrir le dossier contenant le fichier" (téléchargé) est inopérant. Il n'ouvre aucun dossier.

Je recherche donc dans la BASE DE REGISTRE de Windows s'il y a un truc agissant sur ce bouton (voir 1ère ligne du post)
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], chriss.. et 25 invités