Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
nanotek a écrit : 15 avr. 2018, 16:40
Le seul moment ou j'ai réussi a ce que l’icône n'ouvre pas le dossier de téléchargement, est que j'avais supprimé .exe (logiciel) ou la vidéo télécharger dans le dossier de "téléchargement".
là, j'ai pas compris...
J'ai simplement supprimé le logiciel ou la vidéo que je viens de télécharger dans le dossier de téléchargement D:\Programmes telecharges\0_recents, donc le clique sur l’Icône pour ouvrir le dossier de téléchargement ne marche pas.

Petit récapitulatif du problème:
Ouverture du dossier contenant le téléchargement (Fenêtre de téléchargement), par un clique sur l’icône du dossier ou par un clique droit "ouvrir le dossier contenant le fichier".
Firefox 52.7.3 (ESR) (installer sur le PC), démarrage en mode sans échec (modules désactivés): pas résolu.
Firefox 52.7.3 (ESR) (installer sur le PC) Réparer Firefox: pas résolu.
Firefox portable 52.7.3 (ESR) sans les extensions (profil vierge): pas résolu.
Firefox portable 52.7.3 (ESR) avec les extensions: pas résolu.
Normalement, l'essai avec un Firefox portable cela aurait dû fonctionner, donc, résoudre le problème ce qui n'ai pas le cas, l'on peut donc en conclure que cela ne viens pas de Firefox.

Je me pose la question (sans certitude, quoi que !), si tu n'aurai pas un logiciel tiers qui agisse sur Firefox ou même sur Windows, ou tu n'aurais pas modifié des paramètres à partir d'un logiciel ou dans Windows, comme le fait d'avoir modifié: "un réglage"
nanotek a écrit : 01 avr. 2018, 21:48 Pas de mystère. Je trouvais que, dans mon EXPLORATEUR, les dossiers et fichiers étaient un peu palôts. Il y a un réglage qui les fait apparaître en gras, et donc plus lisibles pour moi.
Ce réglage a eu aussi effet sur mes bookmarks et sur ma base de registre, voilà tout.
En désespoir de causes:
Tu peut éventuellement, faire un démarrage de Windows en mode sans échec (avec prise en charge réseau) et faire l'essai de téléchargement ....
Voir aussi si tu n'as pas une "infection", non pas toi :lol: , le PC.
Attention !: faire un point de restauration du système avant quoi que ce soit.
Télécharge et installent les logiciels ci-dessous.
Ne pas oublier de fermer Firefox ainsi que tous autres fenêtres ou logiciels ouvert avant de commencer:
“certains de ces logiciels demande à redémarrer le PC”
Télécharger et Utiliser (version gratuite) "AdwCleaner" http://toolslib.net/downloads/viewdownl ... dwcleaner/
Télécharger et Utiliser (version gratuite) "Malwarebytes Anti-Malware" https://fr.malwarebytes.com/
Si tu trouves une infection tu la supprime.
Ensuite tu peut désinstaller les logiciels.

Désolé, mais plus d'idées à te proposer.
nanotek a écrit : 07 avr. 2018, 22:13 Un dernier conseil :
Le Firefox portable étant bien pratique, est-ce que peux, sans risque, désinstaller mon Firefox "normal" ?
Tous les réglages sont identiques sur les deux versions. Le profil sera conservé ? Quid de la Base de registre ?
Normalement oui, tu peut supprimer Firefox "normal".
Si tous les réglages sont identiques.
Tu peut aussi, avant de supprimer ton Firefox "normal" faire une sauvegarde de ton profil https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox , dans le cas où tu voudrais réinstaller Firefox "normal", il te suffirais de remettre ton profil en lieu et place.
Tu peut même "installer" Firefox portable sur une clé USB (un Firefox portable ne s’installe pas. c’est une archive qui va ce décompresser dans un dossier qui porte le nom de "FirefoxPortable" qu'il va créer a l'emplacement ou il ce trouve.
A+ :wink:
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@GlopGlop,
Tu peut éventuellement, faire un démarrage de Windows en mode sans échec (avec prise en charge réseau) et faire l'essai de téléchargement ....
Mêmes résultats que précédemment notifiés :
1 - Firefox "normal" : bouton inopérant mais fichier téléchargé présent dans MON dossier de téléchargement
2 - Firefox portable : bouton inopérant mais un écran apparaît avant le démarrage du téléchargement me montrant MON dossier de téléchargement et me demandant confirmation d'y mettre là le fichier à télécharger.
- Je ne crois pas que mon AntiVirus (KIS) y soit pour quelque chose.
- Je vais annuler le réglage sur mon EXPLORATEUR pour mettre mes fichiers en GRAS, pour voir...
- Adwcleaner, ZHPCleaner, MBAM n'ont rien signalé...
- Je vais demander à un Forum Canadien de bien vouloir analyser un ZHPDiag (ils prennent encore en charge Windows XP SP3)
Je te tiens au courant.
Cordialement,
Dernière modification par nanotek le 19 avr. 2018, 22:04, modifié 1 fois.
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

Bonjour GlopGlop,
C'est bien ce que je "craignais".
Re : Analyse ZHPDiag
Salut, juste Firefox qui fonctionne mal ?
Peut-être une incompatibilité avec Kaspersky ou Malwarebytes ou encore une corruption du registre ou des modules complémentaires.
Supprimer Firefox complètement incluant les dossiers cachées de Firefox etc et réinstaller à neuf. Faire un nettoyage avant de le réinstaller avec CCleaner Registre.
ZHPdiag est propre.
Je vais réinstaller Firefox 52.7.3 (32Bits) canal ESR et voir ce que ça donne...
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
radinor
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2018, 11:33

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par radinor »

Ma réponse n'est pas une réponse mais une question, puisque j'ai aussi un problème concernant les PDF.

je suis effrayé de voir tant de littérature et tant d'incompréhensions.

je travaille sous PHP et mysql, non ne me demandez pas quelle version , je gère bien ça tout seul merci.
j'ai développé une superbe (vu par moi ) application de gestion de PDF à base de BLOB dans ma base de données.

mon problème est que lors que je veux voir le PDF, en cliquant sur un lien "ouvrir" il va dans les téléchargements. Ce n'est pas du tout ce que je veux, moi je veux l'ouvrir comme quand je demande d'ouvrir un PDF dans une boite de dialogue qui me demande si je veux l' enregistrer ou l'ouvrir. sauf que je ne veux pas de boite de dialogue mais l'ouvrir directement comme je le fais sans problème sous opéra. derais-je passer à opéra ? je n'y tiens pas.

techniquement

lecture du blob dans la base. Recopie de code d'un bouqin E.N.I. PHP et MYSQL

Code : Tout sélectionner

<?php

	$db = "e.u.hg";
	$cx = mysqli_connect("localhost","root","root",$db);
	mysqli_set_charset($cx,"utf8");
	$rq="select doc_blob,doc_blob_type doc_nom from doc where doc_id=".$_REQUEST["id"];
	$res=mysqli_query($cx,$rq);
if ($res) {
	$fichier=mysqli_fetch_array($res);
	header("Content-type: " . $fichier[1]);
	echo $fichier[0];
}
else{	
	printf("Errormessage: %s\n", mysqli_error($cx));
}	
?>
Du côté de Mozilla Firefox : menu > options > général > Fichiers et applications

je ne réussis pas à insérer l'mage capturée, donc je récapitule en texte :

fichier PDF (appication/force download) coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC
fichier PDF (octet/stream) coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC
fichier PDF (x/y) ? coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC
fichier PDF \N ? coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC

pour moi le content-type dans la base est "application/pdf"

Merci et bonne journée
Agent virtuel

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Agent virtuel »

Bonsoir
nanotek a écrit : 19 avr. 2018, 09:31 Bonjour GlopGlop,
C'est bien ce que je "craignais".
Re : Analyse ZHPDiag
Salut, juste Firefox qui fonctionne mal ?
Peut-être une incompatibilité avec Kaspersky ou Malwarebytes ou encore une corruption du registre ou des modules complémentaires.
Supprimer Firefox complètement incluant les dossiers cachées de Firefox etc et réinstaller à neuf. Faire un nettoyage avant de le réinstaller avec CCleaner Registre.
ZHPdiag est propre.
Je vais réinstaller Firefox 52.7.3 (32Bits) canal ESR et voir ce que ça donne...
Cordialement,
En complément
Test effectué (xpsp3+firefoxesr+kaspersky) sans problème apparent rencontré
Image
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@radinor,
je suis effrayé de voir tant de littérature et tant d'incompréhensions.
Merci pour le compliment...
Les intervenants, pugnaces, patients, essaient de me sortir de mon schmilblick et je leur en suis reconnaissant.
- Avec tes lignes de codes, tu ne te serais pas gouré de TOPIC par hasard ?

@Agent virtuel,
Test effectué (xpsp3+firefoxesr+kaspersky) sans problème apparent rencontré
Merci pour ton intervention ! Voilà un test que j'aurais du faire, mais que j'ai oublié de faire avant de supprimer mon Firefox "normal. " Tu m'enlèves une incertitude <= encore merci pour ton initiative qui tombe bien !
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

Bonjour,
J'ai ré-installé le Firefox "normal" 52.7.3(32bits) canal ESR.
Le bouton "Ouvrir le dossier contenant le fichier" est toujours inopérant, MAIS JE N'EN AI PLUS BESOIN.
En effet, lors d'un téléchargement :
(1) - S'il s'agit d'une mise à jour d'un logiciel, le fichier téléchargé se loge dans le dossier de téléchargement que j'ai retenu dans mes "Options" (le bouton en forme de dossier est toujours inopérant)
(2) - S'i s'agit d'une video, dès que je clique sur "télécharger", apparaît l'écran ci-dessous, qui me désigne le dossier qui contiendra la video, et qui est justement celui que j'ai désigné dans mes "Options".
Le bouton en forme de dossier est toujours inopérant MAIS JE N'EN AI PLUS BESOIN.
https://www.cjoint.com/c/HDvmj0eVlmL
Remarque (2) : L'écran ci-dessus n'apparaîssait qu'avec le Firefox "portable" mais pas avec le Firefox "normal".
(Je l'avais déjà mentionné dans mes posts précédents)
Maintenant il apparaît aussi avec le Firefox "normal" que je viens de ré-installer. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! ! !
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
J'ai retrouvé ton analyse ZHPDiag.txt, et tu utilise deux logiciels d'optimisation!
---\\ LOGICIELS D'OPTIMISATION (2)
~ CCleaner v5.41 (Optimisation)
~ Tweaking.com - Windows Repair v4.0.16 (Optimisation)
je me pose la question, si l'un des deux ou les deux ne serait la cause du problème, en modifiant ou suppriment une ligne, un lien, etc... dans Windows même :?: .
Puisque normalement avec un Firefox portable avec un profil vierge et sans extensions, l’icône du dossier devrait ouvrir le dossier de téléchargement, mais un clique sur ton icône reste inactive, cela ne vient donc pas de Firefox, ce qui me fait dire que cela vient de Windows ou d'un logiciel tiers qui "bloque", "à supprimer", "modifie ou à modifier" quelle que chose :?:, mais quoi :?:
Tu utilise CCleaner, si tu veut le garder ? (à utilisé avec modération), dans CCleaner lNettoyeur/Applications, décoche tous ce qui concerne Firefox, Dans les Options de Firefox tu peux paramétrer l’effacement du Cache, de l'historique, des Coockies etc... (donc pas besoin de logiciel tiers pour nettoyer Firefox).
Sur ce forum (Geckozone), plusieurs intervenants désapprouvent CCleaner, il lui préfère, par exemple: Glary Utilities: https://www.glarysoft.com/, ou Privazer: https://privazer.com/, ou encore Argent Utilities; https://argenteutilities.com/
A+ :wink:
Agent virtuel

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Un ajout précision

Et pourtant selon constant cela fonctionne
Image
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

Bonjour GlopGlop,

Ccleaner : Je l'utilise presque quotidiennement depuis 6 ans.
Tweaking.com : Je ne l'ai utilisé qu'une seule fois il y a presque un an.

Or le schmilblick de ce fichu bouton "Ouvrant le dossier où figure le fichier" (téléchargé) s'est manifesté il y a environ un mois.

- Glary Utilities et Privazer sont sans aucun doute très utiles, mais par rapport à Ccleaner, ce sont de gros morceaux qui font beaucoup trop de choses et sont donc un peu longs. Je ne critique pas, mais ce sont quand même de gros tanks par rapport à Ccleaner, plus léger et plus rapide. Je ne connais pas Argent Utilities.
- J'ai nettoyé les options de Ccleaner concernant Firefox selon tes recommandations.

Bonjour Agent virtuel,
J'ai un problème => Je n'arrive pas à lire tes posts (les images) car trop petites. Tu n'aurais pas une astuce pour incorporer une LOUPE sur mon écran, managée par ma souris ? Ce gadget existe sûrement.

cordialement à vous deux. Je suis agréablement impressionné par votre patience ! ! !
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@Agent virtuel,
Merci, c'est visible. Mais tu me démontres que, chez toi, ça marche A CONDITION DE NE PAS CHOISIR UN AUTRE DOSSIER DE TELECHARGEMENTS que le dossier par defaut de Firefox :
C:\Documents and Settings\mon_nom\Local Settings\Mes documents\Telechargements <= Dossier par défaut
Or Firefox autorise ce changement de dossier, et celui que j'ai créé et retenu dans les OPTIONS de Firefox est :
D:\Programmes telecharges\0_recents <= Dossier indiqué dans les OPTIONS de Firefox
Mon problo reste entier, bien que beaucoup moins handicapant, puisque un warning AVANT l'ordre de télécharger me montre le dossier de telechargement => qui est celui que j'ai retenu dans les OPTIONS
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Agent virtuel

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Agent virtuel »

Bonjour

Test effectué D:\Programmes telecharges\0_recents sans problème
Image
https://farm1.staticflickr.com/851/2674 ... 220d_o.gif
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

Bonjour Agent virtuel

Je le vois bien, que ça marche chez toi.
Et je finis par devenir presque enragé (presque...) de constater que ça foire chez moi, et de ne pas savoir pourquoi ! ! !

Quelles sont les EXTENSIONS que tu as ? Voici les miennes ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/HDwhYmyJgoL

cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Agent virtuel

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Agent virtuel »

nanotek a écrit : 21 avr. 2018, 18:45 Or le schmilblick de ce fichu bouton "Ouvrant le dossier où figure le fichier" (téléchargé) s'est manifesté il y a environ un mois.
??
nanotek a écrit : 22 avr. 2018, 09:43 Et je finis par devenir presque enragé (presque...) de constater que ça foire chez moi, et de ne pas savoir pourquoi ! ! !
nanotek a écrit : 22 avr. 2018, 09:43 Quelles sont les EXTENSIONS que tu as ?
about:addons
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], JLR38 et 22 invités