Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par pepersan »

Essaie en cliquant sur rafraichir Firefox ( les extensions sont supprimées)

https://support.mozilla.org/fr/kb/reini ... parametres

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@pepersan,
Essaie en cliquant sur rafraichir Firefox ( les extensions sont supprimées)
déjà fait cette manip, ça n'a rien donné.
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
essai de: Réinitialiser les paramètres du dossier de téléchargement. https://support.mozilla.org/fr/kb/que-f ... chargement
A+ :wink:
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@GlopGlop,
Avant toute chose merci pour votre patience à tous !

J'ai exécuté ta manip, et mon dossier de téléchargement est bien celui indiqué dans About:config :
D:\Programmes telecharges\0_telechargements recents
Mais voilà, je ne sais pas quelle valeur donner aux autres rubriques qui figurent dans l'image ci-dessous :
https://www.cjoint.com/c/HCErXi0LJ7L
Tu as des suggestions ?
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par pepersan »

Salut

chez moi :


Image

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@pepersan,
Je vois que tu es sous Windows NT 6.1; Win64; x64
moi, je suis sous Windows XP Home SP3; Win32, alors je n'ose pas trop toucher à ma Base de Registre :mrgreen:
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par pepersan »

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
@nanotek
je viens de faire un essai avec Firefox Portable ESR 52.7.3, pour vérifier dans about:config les paramètres browser.download, pour cela j'ai créé un dossier portant le même nom sur une clé USB que j'ai nommé C:
Il sont tous identiques, rien d'anormal.
Mais, une chose que je trouve curieuse sur ta capture, est que toutes les lignes sont en gras, puisque normalement seul les lignes "défini par l'utilisateur" ou "modifié" sont en gras ? ? ?, je n'ai pas de réponse a cela ?.
De plus si je déconnecte ma clé USB, cela à aussi pour effet de supprimer le dossier de téléchargement sur D: (normal la clé est débrancher :lol: ), Firefox télécharge donc dans le dossier par défaut "C:\Users\"votre Nom"\Downloads" ou "C:\Utilisateurs\"votre Nom"\Téléchargement".

Image

Capture Firefox portable ESR_52.7.3
Image

Essai avec Firefox Portable ESR_52.7.3 https://portableapps.com/apps/internet/ ... rtable-esr ( Télécharge la version Français dans la liste)
Tu met la version FirefoxPortableESR_52.7.3_French.paf.exe que tu viens de télécharger sur le bureau, double clic dessus, cela a pour effet de l'installer dans un nouveau dossier qui vas se créer sur ton bureau, ouvre le nouveau dossier qui vient de se créer et ouvre FirefoxPortable.exe, puis fais un essai de téléchargement, puis vérifie l'ouverture du dossier avec l’icône. (Attention: pour ouvrir le Firefox Portable, ton autre Firefox doit être fermé)
Ensuite, si cela fonctionne ?, dans les Options de ce même Firefox Portable, change le dossier de téléchargement par celui que tu a sur D:......., ferme Firefox Portable pour la prise en compte de la modif du dossier de téléchargement et relance Firefox portable puis recommence l’essai de téléchargement et vérifie l'ouverture du dossier avec l’icône.
Pour supprimer le Firefox Portable, mettre dans la poubelle (corbeille) FirefoxPortableESR_52.7.3_French.paf.exe et le dossier qu'il a créé sur le bureau, pas de désinstallation à faire.
A+ :wink:
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@GlopGlop,

Je fais la manip demain, après avoir sauvegardé mes Bookmarks et mon registre.
incidemment :
Mais, une chose que je trouve curieuse sur ta capture, est que toutes les lignes sont en gras, puisque normalement seul les lignes "défini par l'utilisateur" ou "modifié" sont en gras ? ? ?, je n'ai pas de réponse a cela ?.
Pas de mystère. Je trouvais que, dans mon EXPLORATEUR, les dossiers et fichiers étaient un peu palôts. Il y a un réglage qui les fait apparaître en gras, et donc plus lisibles pour moi.
Ce réglage a eu aussi effet sur mes bookmarks et sur ma base de registre, voilà tout.
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@GlopGlop,
Bizarrement une fois le Firefox portable installé, quand je clique sur son icône, il ne s'ouvre pas, mais s'installe à nouveau et ce n'est qu'à la fin de l'install qu'il m'est demandé si je veux l'ouvrir... c'est compliqué.

J'ai fais les manips. Résultats avec Firefox portable :
A - AVANT le téléchargement, il m'est indiqué dans quel dossier le fichier qui sera téléchargé sera logé !
https://www.cjoint.com/c/HDcu01QgyHL
B - Je modifie le dossier de téléchargement et je mets le mien : D\Programmes telecharges\0_telechargements recents
IDEM => https://www.cjoint.com/c/HDcu5YGAaIL
Le bouton en forme de dossier ne sert toujours à rien, il reste inopérant.
Je reboote et je reviens à mon FIREFOX "normal"
Je fais un téléchargement, et là, il y a un truc qui j'espère, va disparaître quand j'aurais supprimé le Firefox portable :
Quand je clique sur la flèche pointe en bas de téléchargement en haut, il y a comme notification :
"AUCUN TELECHARGEMENT". Mais mon fichier est bien téléchargé dans mon dossier de téléchargement !
Et si je clique dessus EN COURS de téléchargement il n'y a pas non plus de barre de progression ! On verra...
Peux-tu me conseiller une extension firefox pour télécharger ? Dommage que Video Download Helper soit devenu incompatible avec Firefox 52.7.3 (32 bits) ESR

Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
nanotek a écrit : 02 avr. 2018, 23:12 Bizarrement une fois le Firefox portable installé, quand je clique sur son icône, il ne s'ouvre pas, mais s'installe à nouveau et ce n'est qu'à la fin de l'install qu'il m'est demandé si je veux l'ouvrir... c'est compliqué.
Bizarre, bizarre !.
Normalement, quand tu à télécharger Firefox portable et qu'il est sur ton bureau, le Nom doit être FirefoxPortableESR_52.7.3_French.paf.exe, un double clic dessus doit lancer l'installation et te créer un nouveau dossier → FirefoxPortable sur le bureau, tu ouvre ce dossier FirefoxPortable, et un double clic sur FirefoxPortable.exe doit ouvrir ton Firefox portable et ceci si tu n'a pas modifié le chemin d'installation.
.
nanotek a écrit : 02 avr. 2018, 23:12 J'ai fais les manips. Résultats avec Firefox portable :
A - AVANT le téléchargement, il m'est indiqué dans quel dossier le fichier qui sera téléchargé sera logé !
https://www.cjoint.com/c/HDcu01QgyHL
Normal, puisque tu a soit fais un clic droit pour employer le sous menu "Enregistrer la cible du lien sous..." ou tu utilise autre chose pour télécharger ?, puisque ton fichier télécharger est en mp4, donc une vidéo, comment à tu télécharger cette vidéo ? ? ?.
Mais le dossier "Téléchargement" est bien le dossier par défaut de Firefox.
.
nanotek a écrit : 02 avr. 2018, 23:12 B - Je modifie le dossier de téléchargement et je mets le mien : D\Programmes telecharges\0_telechargements recents
IDEM => https://www.cjoint.com/c/HDcu5YGAaIL
Le bouton en forme de dossier ne sert toujours à rien, il reste inopérant.
Sur cette deuxième capture le dossier D\Programmes telecharges\0_telechargements recents est donc bien ton dossier que tu à défini dans les Options de Firefox Portable, mais l'on a encore affaire à "Enregistrer sous" ? ? ?
dans les deux cas, quand l'on clique sur la flèche qui pointe vers le bas ("Afficher la progression des téléchargements en cours" dans la barre d'outils) le bouton en forme de dossier devrait ouvrir le dossier correspondant, puisque l'on est là sur un Firefox portable avec un profil vierge et sans apport d'extension, donc cela devrait fonctionner.
.
nanotek a écrit : 02 avr. 2018, 23:12 Je reboote et je reviens à mon FIREFOX "normal"
Je fais un téléchargement, et là, il y a un truc qui j'espère, va disparaître quand j'aurais supprimé le Firefox portable :
Quand je clique sur la flèche pointe en bas de téléchargement en haut, il y a comme notification :
"AUCUN TELECHARGEMENT". Mais mon fichier est bien téléchargé dans mon dossier de téléchargement !
Et si je clique dessus EN COURS de téléchargement il n'y a pas non plus de barre de progression ! On verra...
Le Firefox portable installer normalement sur ton bureau, dans un dossier qui porte le nom de "FirefoxPortable" n’interfère en rien avec ton autre Firefox, c'est pour cette raison que l'on emploie une version Portable qui ne s'installe pas dans "Program Files" sur ton XP.
Pour supprimer le Firefox portable, il suffit de mettre dans la corbeille FirefoxPortableESR_52.7.3_French.paf.exe et le dossier FirefoxPortable qui normalement se trouve sur le bureau, et ceci si tu n’a pas modifié l'adresse du dossier "d'installation" du Firefox Portable.
Pour voir la fenêtre de téléchargement qui s'ouvre automatiquement il y a cette extension Downloads Window: https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... ds-window/ après installation, se rendre dans les modules complémentaires de Firefox (Ctrl+Maj+A) onglet "Extensions"/Downloads Window/ Options/ pour faire les réglages de l'extension.
.
nanotek a écrit : 02 avr. 2018, 23:12 Peux-tu me conseiller une extension firefox pour télécharger ? Dommage que Video Download Helper soit devenu incompatible avec Firefox 52.7.3 (32 bits) ESR
Pour Video Download Helper il faut prendre une ancienne version, Video Download Helper Version 6.3.3 https://addons.mozilla.org/fr/firefox/a ... /versions/ et de bloquer la mise a jour dans les modules de Firefox.
.
Normalement cela aurais dû fonctionner avec la version portable de Firefox, je me demande si tu n'a pas un autre logiciel tiers qui poserait un problème avec Firefox sur l'ouverture avec le bouton en forme de dossier qui devrait ouvrir le dossier correspondant de téléchargement dans Firefox ?
A tu télécharger et installer un autre logiciel avant que le problème arrive ?, une mise a jour ?, autre chose ?

suggestion aux autre intervenant:
étant donné que l'essai avec un Firefox portable le problème n'est pas résolu, ce qui n'est pas normal, qu'avec la version installer sur le PC, en démarrage en mode sans échec (modules désactivés), que rafraichir Firefox (Réparer Firefox) le problème est toujours présent ce qui n'est pas normal non plus, je me demande si un logiciel ne controle pas le téléchargement dans Firefox et plus généralement dans tous navigateurs, ce qui me fait dire cela est ceci https://www.cjoint.com/c/HCEgR6DcqvL sur le message de nanotek » 30 mars 2018 0:25 viewtopic.php?p=863095#p863095, ce message est t'il un message de Firefox ce que je doute puisque Firefox n'ouvre pas ce genre de message quand l'on ouvre le dossier de téléchargement par un clique sur l’icône du dossier, ou d'un autre logiciel, par exemple de l'anti virus, ou même de Windows, etc....? ? ?
Avis aux autres intervenant, moi Je sèche :!: :!: :!:.
PS: peut être un restauration système à une date antérieur ?.
A+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3258
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par pepersan »

Salut
, ce message est t'il un message de Firefox
à mon avis, c est un message windows, puisque il s agit de lancer et non d enregistrer l exe

à outils options, général, téléchargements, quand tu cliques sur parcourir, ça ouvre le dossier que tu as choisit et quel est le chemin ? (Chez moi: prénom, téléchargements)

Firefox 124 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

J'ai du m'absenter, et pas d'Ordi sous la main, excusez moi !

@GlopGlop,
Un double clic sur FirefoxPortable.exe doit ouvrir ton Firefox portable et ceci si tu n'a pas modifié le chemin d'installation.
J'ai fait un raccourci de FirefoxPortable.exe et tout est OK.
Normal, puisque tu a soit fais un clic droit pour employer le sous menu "Enregistrer la cible du lien sous..." ou tu utilise autre chose pour télécharger ?, puisque ton fichier télécharger est en mp4, donc une vidéo, comment à tu télécharger cette vidéo ? ? ?.
Mais le dossier "Téléchargement" est bien le dossier par défaut de Firefox.
J'ai téléchargé cette video avec la version ancienne de Video download Helper encore compatible avec Windows XP embedded que tu m'as obligeamment indiquée. Ou parfois avec une extension dédiée de firefox :
https://www.cjoint.com/c/HDhtUm5aRqC
Normalement cela aurais dû fonctionner avec la version portable de Firefox, je me demande si tu n'a pas un autre logiciel tiers qui poserait un problème avec Firefox sur l'ouverture avec le bouton en forme de dossier qui devrait ouvrir le dossier correspondant de téléchargement dans Firefox ?
A tu télécharger et installer un autre logiciel avant que le problème arrive ?, une mise a jour ?, autre chose ?
Aucun logiciel ne se lance au démarrage de mon PC sauf Kaspersky et Adblock +. Mais bien évidemment, j'ai fait des manips de téléchargement, ces deux programmes étant désactivés...
PS: peut être un restauration système à une date antérieur ?.
manip déjà essayée. Toujours même résultat.

Tu t'es assez décarcassé, et je ne te remercierai jamais assez pour ta patience !
Le bouton en forme de dossier est toujours inopérant, mais les téléchargements sont présents dans le dossier choisi (que j'ai simplifié) D:\Programmes telecharges\0_recents : C'EST L'ESSENTIEL ! ! !

@pepersan,
à outils options, général, téléchargements, quand tu cliques sur parcourir, ça ouvre le dossier que tu as choisit et quel est le chemin ?
(Chez moi: prénom, téléchargements)
Chez moi, c'est : https://www.cjoint.com/c/HDhuk6Mf54C
-------------------------
Un dernier conseil :
Le Firefox portable étant bien pratique, est-ce que peux, sans risque, désinstaller mon Firefox "normal" ?
Tous les réglages sont identiques sur les deux versions. Le profil sera conservé ? Quid de la Base de registre ?
merci pour vos suggestions
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Anonyme1
Varan
Messages : 1474
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Anonyme1 »

Bonjour,
nanotek a écrit : 07 avr. 2018, 22:13 J'ai du m'absenter, et pas d'Ordi sous la main, excusez moi !
Aucun problème 8-)
.

J'ai installé les extensions https://www.cjoint.com/c/HDhtUm5aRqC sur FirefoxPortableESR_52.7.3 pour essayer de reproduire le problème, mais sans résultat, tous fonctionne correctement. (à savoir que je suis sous Windows 8.1, plus de Windows XP sous la main).
j'ai pourtant changé le dossier par défaut de téléchargement dans Firefox et le dossier par défaut de téléchargement dans les paramètres des extensions, puisqu'il est possible de changer le dossier de téléchargement dans les extensions, 1-Clic Youtube Vidéo Downloader et Vidéo DownloadHelper.
Le seul moment ou j'ai réussi a ce que l’icône n'ouvre pas le dossier de téléchargement, est que j'avais supprimé .exe (logiciel) ou la vidéo télécharger dans le dossier de "téléchargement".

Tu à fait l'essai avec Firefox portable, OK, mais dans le Firefox portable à tu fait l'essai avec ou sans les extensions :?: :?: :?: https://www.cjoint.com/c/HDhtUm5aRqC
Ce que tu peut encore essayer, si tu as fait l'essai avec les extensions dans le Firefox portable, est de faire l'essai sans les extensions.
Puisque tu indique dans ton dernier message que les deux Firefox que "Tous les réglages sont identiques".
Donc pour ne pas perdre les réglages de ton Firefox portable.
Quand tu à installer le Firefox portable, il doit être sur ton bureau normalement ?, tu dois avoir "FirefoxPortableESR_52.7.3_French.paf.exe" et le dossier "FirefoxPortable" qui a été créer, plus le raccourci du Firefox portable.
Tu sélectionne le dossier "FirefoxPortable" qui a été créer, plus le raccourci du Firefox portable et tu fais un clique droit "couper" et tu les colle sur une clé USB. (et tu déconnecte la clé USB une fois cela fait).

Ensuite, pour faire l'essai avec un Firefox portable vierge et sans les extensions, sur ton bureau il te reste "FirefoxPortableESR_52.7.3_French.paf.exe", double clique dessus, cela va te créer (recréer) un nouveau dossier "FirefoxPortable" sur ton bureau, ouvre le nouveau dossier "FirefoxPortable" qui vient de se créer et double clique sur "FirefoxPortable.exe"(ne modifie rien dans les "Options" de Firefox portable laisse le dossier de téléchargement par défaut), puis fais un essai de téléchargement, par exemple avec "Q-Dir installer" que tu avais déjà téléchargé https://www.softwareok.com/?Download=Q- ... taller.zip, puis vérifie l'ouverture du dossier avec l’icône.
A+ :wink:
nanotek
Lézard vert
Messages : 105
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek »

@GlopGlop,
Le seul moment ou j'ai réussi a ce que l’icône n'ouvre pas le dossier de téléchargement, est que j'avais supprimé .exe (logiciel) ou la vidéo télécharger dans le dossier de "téléchargement".
là, j'ai pas compris...
Ce que tu peut encore essayer, si tu as fait l'essai avec les extensions dans le Firefox portable, est de faire l'essai sans les extensions.
J'ai bien sûr fait les manips AVEC et SANS les extensions. Je n'ai pas pu télécharger de video dans la manip SANS les extensions, aussi ai-je téléchargé Q-Dir_Installer.zip
J'ai déjà exposé les résultats des manips :
1 - Avec le Firefox "normal" => inchangé, le bouton en forme de dossier pour ouvrir le "Dossier contenant le fichier" est toujours INOPERANT. Mais le fichier téléchargé se trouve bien logé dans le dossier retenu pour mes téléchargements : D:\Programmes telecharges\0_recents.

2 Avec le Firefox portable : voici les étapes =>

AVEC - extensions, dès que je clique sur "telecharger", pour une video (AVEC les extensions video)
une fenêtre apparaît qui m'indique le dossier où sera logé le fichier téléchargé. Le bouton en forme de dossier est toujours inopérant, mais je n'en ai alors plus besoin !
AVEC extensions
https://www.cjoint.com/c/HDpoIo60Vfi => dès que je clique sur la toute petite flêche rouge
https://www.cjoint.com/c/HDpoJwXIFqi => Cet écran apparaît qui m'indique le dossier où la video sera enregistrée.

SANS extensions => téléchargement de Q-Dir\installer.zip
https://www.cjoint.com/c/HDppc2QwUti => AUCUN écran n'apparaît qui m'indique le dossier où le fichier sera téléchargé
mais ce dossier est bien logé dans mon dossier de téléchargement choisi par moi : D:\Programmes telecharges\0_recents
Le bouton en forme de dossier est toujours inopérant.

J'espère ne pas avoir été trop confus...
cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 22 invités