Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, Mori, jpj, nico@nc

GlopGlop
Iguane
Messages : 742
Inscription : 05 juil. 2006, 15:54

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par GlopGlop » 17 avr. 2018, 14:34

Bonjour,
nanotek a écrit :
15 avr. 2018, 16:40
Le seul moment ou j'ai réussi a ce que l’icône n'ouvre pas le dossier de téléchargement, est que j'avais supprimé .exe (logiciel) ou la vidéo télécharger dans le dossier de "téléchargement".
là, j'ai pas compris...
J'ai simplement supprimé le logiciel ou la vidéo que je viens de télécharger dans le dossier de téléchargement D:\Programmes telecharges\0_recents, donc le clique sur l’Icône pour ouvrir le dossier de téléchargement ne marche pas.

Petit récapitulatif du problème:
Ouverture du dossier contenant le téléchargement (Fenêtre de téléchargement), par un clique sur l’icône du dossier ou par un clique droit "ouvrir le dossier contenant le fichier".
Firefox 52.7.3 (ESR) (installer sur le PC), démarrage en mode sans échec (modules désactivés): pas résolu.
Firefox 52.7.3 (ESR) (installer sur le PC) Réparer Firefox: pas résolu.
Firefox portable 52.7.3 (ESR) sans les extensions (profil vierge): pas résolu.
Firefox portable 52.7.3 (ESR) avec les extensions: pas résolu.
Normalement, l'essai avec un Firefox portable cela aurait dû fonctionner, donc, résoudre le problème ce qui n'ai pas le cas, l'on peut donc en conclure que cela ne viens pas de Firefox.

Je me pose la question (sans certitude, quoi que !), si tu n'aurai pas un logiciel tiers qui agisse sur Firefox ou même sur Windows, ou tu n'aurais pas modifié des paramètres à partir d'un logiciel ou dans Windows, comme le fait d'avoir modifié: "un réglage"
nanotek a écrit :
01 avr. 2018, 21:48
Pas de mystère. Je trouvais que, dans mon EXPLORATEUR, les dossiers et fichiers étaient un peu palôts. Il y a un réglage qui les fait apparaître en gras, et donc plus lisibles pour moi.
Ce réglage a eu aussi effet sur mes bookmarks et sur ma base de registre, voilà tout.
En désespoir de causes:
Tu peut éventuellement, faire un démarrage de Windows en mode sans échec (avec prise en charge réseau) et faire l'essai de téléchargement ....
Voir aussi si tu n'as pas une "infection", non pas toi :lol: , le PC.
Attention !: faire un point de restauration du système avant quoi que ce soit.
Télécharge et installent les logiciels ci-dessous.
Ne pas oublier de fermer Firefox ainsi que tous autres fenêtres ou logiciels ouvert avant de commencer:
“certains de ces logiciels demande à redémarrer le PC”
Télécharger et Utiliser (version gratuite) "AdwCleaner" http://toolslib.net/downloads/viewdownl ... dwcleaner/
Télécharger et Utiliser (version gratuite) "Malwarebytes Anti-Malware" https://fr.malwarebytes.com/
Si tu trouves une infection tu la supprime.
Ensuite tu peut désinstaller les logiciels.

Désolé, mais plus d'idées à te proposer.
nanotek a écrit :
07 avr. 2018, 22:13
Un dernier conseil :
Le Firefox portable étant bien pratique, est-ce que peux, sans risque, désinstaller mon Firefox "normal" ?
Tous les réglages sont identiques sur les deux versions. Le profil sera conservé ? Quid de la Base de registre ?
Normalement oui, tu peut supprimer Firefox "normal".
Si tous les réglages sont identiques.
Tu peut aussi, avant de supprimer ton Firefox "normal" faire une sauvegarde de ton profil https://support.mozilla.org/fr/kb/sauve ... ls-firefox , dans le cas où tu voudrais réinstaller Firefox "normal", il te suffirais de remettre ton profil en lieu et place.
Tu peut même "installer" Firefox portable sur une clé USB (un Firefox portable ne s’installe pas. c’est une archive qui va ce décompresser dans un dossier qui porte le nom de "FirefoxPortable" qu'il va créer a l'emplacement ou il ce trouve.
A+ :wink:
Vous venez chercher de l'aide, alors aider les autres, penser à marquer votre message en [Résolu]
Comment ?, Explication pour mettre votre sujet en [Résolu]: clic sur ce lien: Mettre en [Résolu]

nanotek
Gecko
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek » 18 avr. 2018, 21:31

@GlopGlop,
Tu peut éventuellement, faire un démarrage de Windows en mode sans échec (avec prise en charge réseau) et faire l'essai de téléchargement ....
Mêmes résultats que précédemment notifiés :
1 - Firefox "normal" : bouton inopérant mais fichier téléchargé présent dans MON dossier de téléchargement
2 - Firefox portable : bouton inopérant mais un écran apparaît avant le démarrage du téléchargement me montrant MON dossier de téléchargement et me demandant confirmation d'y mettre là le fichier à télécharger.
- Je ne crois pas que mon AntiVirus (KIS) y soit pour quelque chose.
- Je vais annuler le réglage sur mon EXPLORATEUR pour mettre mes fichiers en GRAS, pour voir...
- Adwcleaner, ZHPCleaner, MBAM n'ont rien signalé...
- Je vais demander à un Forum Canadien de bien vouloir analyser un ZHPDiag (ils prennent encore en charge Windows XP SP3)
Je te tiens au courant.
Cordialement,
Dernière édition par nanotek le 19 avr. 2018, 22:04, édité 1 fois.
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.

nanotek
Gecko
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek » 19 avr. 2018, 09:31

Bonjour GlopGlop,
C'est bien ce que je "craignais".
Re : Analyse ZHPDiag
Salut, juste Firefox qui fonctionne mal ?
Peut-être une incompatibilité avec Kaspersky ou Malwarebytes ou encore une corruption du registre ou des modules complémentaires.
Supprimer Firefox complètement incluant les dossiers cachées de Firefox etc et réinstaller à neuf. Faire un nettoyage avant de le réinstaller avec CCleaner Registre.
ZHPdiag est propre.
Je vais réinstaller Firefox 52.7.3 (32Bits) canal ESR et voir ce que ça donne...
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.

radinor
Arias
Messages : 1
Inscription : 19 avr. 2018, 11:33

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par radinor » 19 avr. 2018, 15:13

Ma réponse n'est pas une réponse mais une question, puisque j'ai aussi un problème concernant les PDF.

je suis effrayé de voir tant de littérature et tant d'incompréhensions.

je travaille sous PHP et mysql, non ne me demandez pas quelle version , je gère bien ça tout seul merci.
j'ai développé une superbe (vu par moi ) application de gestion de PDF à base de BLOB dans ma base de données.

mon problème est que lors que je veux voir le PDF, en cliquant sur un lien "ouvrir" il va dans les téléchargements. Ce n'est pas du tout ce que je veux, moi je veux l'ouvrir comme quand je demande d'ouvrir un PDF dans une boite de dialogue qui me demande si je veux l' enregistrer ou l'ouvrir. sauf que je ne veux pas de boite de dialogue mais l'ouvrir directement comme je le fais sans problème sous opéra. derais-je passer à opéra ? je n'y tiens pas.

techniquement

lecture du blob dans la base. Recopie de code d'un bouqin E.N.I. PHP et MYSQL

Code : Tout sélectionner

<?php

	$db = "e.u.hg";
	$cx = mysqli_connect("localhost","root","root",$db);
	mysqli_set_charset($cx,"utf8");
	$rq="select doc_blob,doc_blob_type doc_nom from doc where doc_id=".$_REQUEST["id"];
	$res=mysqli_query($cx,$rq);
if ($res) {
	$fichier=mysqli_fetch_array($res);
	header("Content-type: " . $fichier[1]);
	echo $fichier[0];
}
else{	
	printf("Errormessage: %s\n", mysqli_error($cx));
}	
?>
Du côté de Mozilla Firefox : menu > options > général > Fichiers et applications

je ne réussis pas à insérer l'mage capturée, donc je récapitule en texte :

fichier PDF (appication/force download) coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC
fichier PDF (octet/stream) coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC
fichier PDF (x/y) ? coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC
fichier PDF \N ? coché à : utiliser Adobe Acrobat Reader DC

pour moi le content-type dans la base est "application/pdf"

Merci et bonne journée

Agent virtuel
Arias
Messages : 11
Inscription : 29 janv. 2018, 12:06

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par Agent virtuel » 19 avr. 2018, 18:52

Bonsoir
nanotek a écrit :
19 avr. 2018, 09:31
Bonjour GlopGlop,
C'est bien ce que je "craignais".
Re : Analyse ZHPDiag
Salut, juste Firefox qui fonctionne mal ?
Peut-être une incompatibilité avec Kaspersky ou Malwarebytes ou encore une corruption du registre ou des modules complémentaires.
Supprimer Firefox complètement incluant les dossiers cachées de Firefox etc et réinstaller à neuf. Faire un nettoyage avant de le réinstaller avec CCleaner Registre.
ZHPdiag est propre.
Je vais réinstaller Firefox 52.7.3 (32Bits) canal ESR et voir ce que ça donne...
Cordialement,
En complément
Test effectué (xpsp3+firefoxesr+kaspersky) sans problème apparent rencontré
Image

nanotek
Gecko
Messages : 86
Inscription : 23 avr. 2009, 22:45

Re: Ouvrir le dossier contenant le fichier (téléchargé)

Message par nanotek » 19 avr. 2018, 22:24

@radinor,
je suis effrayé de voir tant de littérature et tant d'incompréhensions.
Merci pour le compliment...
Les intervenants, pugnaces, patients, essaient de me sortir de mon schmilblick et je leur en suis reconnaissant.
- Avec tes lignes de codes, tu ne te serais pas gouré de TOPIC par hasard ?

@Agent virtuel,
Test effectué (xpsp3+firefoxesr+kaspersky) sans problème apparent rencontré
Merci pour ton intervention ! Voilà un test que j'aurais du faire, mais que j'ai oublié de faire avant de supprimer mon Firefox "normal. " Tu m'enlèves une incertitude <= encore merci pour ton initiative qui tombe bien !
Cordialement,
L'expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord, et n'apprend la leçon qu'ensuite.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Robert Mitchum et 7 invités