Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
Mafiawoam
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2018, 22:42

Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par Mafiawoam »

Bonjour,

J'ai Firefox 59 et depuis presque 1 semaine il ne fonctionnait plus.
Au lancement il me demandait directement de taper mon mot de passe principal (alors que avant il ne me le demandait que plus tard ou lors de l'ouverture d'une page de connexion). Le problème c'est qu'il m'était impossible de faire quoique ce soit car tout était planté (Firefox).

J'ai tenté de lancer Firefox en mode sans échec mais même topo il me demande aussitôt un mot de passe mais crash.

Ensuite pas le choix je pars sur la réparation de Firefox (ou il était bien indiqué qu'il sauvegarderait mes onglets ouverts entre autres).
Après cette étape Firefox remarche mais malheur je n'ai PLUS AUCUN ONGLET.

D'habitude je vais rechercher "sessionstore.js" ou "sessionstore.bak" mais là je ne les trouve pas.
Voila le contenu le mon dossier de profil :
Image
Image
Image

Si vous avez des idées afin que je puisse les récupérer.
Merci
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par pepersan »

Bonjour

as tu Web Companion de Lavasoft dans le panneau de configuration ?

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Mafiawoam
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2018, 22:42

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par Mafiawoam »

Bonjour,

Aucune trace de Web companion nul part. Antivirus KIS à jour et je fais attention lors de mes instal (manuelle).
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par pepersan »

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

PAB
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2018, 10:39

refus de firefox par window ?

Message par PAB »

Bonjour
Sur mes 3 PC window 2 ne veulent plus afficher firefox, après avoir cliqué l'icone, le petit disque d'attente ouverture tourne, s'arrête, et ... plus rien. Réinstaller ne change rien. Mon réparateur me parle d'un bug window répandu, il en voit d'autres, solution : utiliser un navigateur gafa ou formater réinstaller window. Sujet très répandu sur les forum, pas de solution trouvée. Incohérence subite de window ? Mozilla peut peut être intervenir auprès de microsoft pour que celui ci fournisse un correctif ? Je n'ose pas imaginer que microsoft s'attaque au logiciel libre ... ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par pepersan »

Bonjour PAB

tu aurais du créer ton propre sujet

un article:
https://support.mozilla.org/fr/kb/firef ... -solutions

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

PAB
Arias
Messages : 2
Inscription : 25 mars 2018, 10:39

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par PAB »

Merci Pepersan !
il suffisait de démarrer sans echec avec un doigt sur touche cap maj, puis de faire restauration usine / rafraichir. On se fait un monde quand on sait pas, jusqu'à fantasmer sur les gafa !
Première demande d'aide sur FFox, merci de ta réponse rapide
soleil sur ton chemin
PA
Mafiawoam
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2018, 22:42

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par Mafiawoam »

Bonjour,

Merci pour ton aide Pepersan.
J'ai déjà lu cet article et c'est d'ailleurs en bas de cette page que j'avais trouvé le lien pour la réparation de Firefox.

Je n'ai pas précisé que mon profil était toujours présent et fonctionnel (j'ai mes marques-pages, mes mots de passe, l'historique....).
Le problème vient du fait que la restauration de mes onglets ouvert n'a pas fonctionnée et que je ne retrouve pas les fameux fichiers qui me permettaient de faire revenir mes onglets. Ont ils changés de nom depuis les dernières versions de Firefox ? Sont ils localisés autre part ?

Les fichiers présents dans le dossier "sessionstore-backups" me permettraient ils de revenir en arrière ?
Une restauration système (de Windows 7) me permettrait elle de retrouver mes onglets ?
Mafiawoam
Arias
Messages : 6
Inscription : 21 mars 2018, 22:42

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par Mafiawoam »

Personne ne sait si je peux récupérer mes onglets dans ma situation ?

Cela fait plus d'une semaine que je laisse le pc allumé et Firefox ouvert sur la page me disant qu'il n'y a aucun onglet à restaurer :(
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: Plantage Firefox au démarrage (mdp)

Message par pepersan »

Bonjour

peut être ici :
viewtopic.php?t=123006

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 25 invités