[RESOLU] Impossible d'acceder à l'interface d'administration de ma Box

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Coolboard
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2018, 22:45

[RESOLU] Impossible d'acceder à l'interface d'administration de ma Box

Message par Coolboard »

Bonjour,

Le sujet à fait pas mal de post à l'époque et ressurgis à cause d'une fonctionnalité qui n'est plus proposé.

Contexte:

Une Box (en ce qui me concerne SFR la box THD), dont l'interface de login n'est pas sécurisé COTE LAN ! (soit dans le réseau 192.168.0.0/24)
Firefox m'indique bien que l'accès n'est pas sécurisé, MAIS NE PROPOSE PAS DE FAIRE UNE EXCEPTION !!!

Résultat, j'ai beau m'identifier, j'obtiens une erreur 302 fantastique avec retour en boucle sur la page "http://192.168.0.1/login.html"
...

Vous serez bien aimable de faire en sorte que Firefox puisse 'négliger' la sécurité dans un LAN non routable pour nous permettre de configurer nos box.

Je vous propose de nous créer 2 modes:
- Un mode "LAN PROFESSIONNEL" qui nécessiterait d'avoir effectivement un lien sécurisé avec les accès serveurs quels qu'ils soient.
- Un mode "LAN PRIVEE" qui autoriserait des connexions non sécurisés ou proposerait des exceptions avec nos interfaces de box.

OU plus simplement:
- Une détection automatique du type de réseau ou une exception systématique des interfaces dans un réseau non routable (ma préféré)

L'UPnP c'est bien sympas, mais je suis obligé de tout me retaper à chaque fois que windows fait une mise à jour...

De plus la connexion est sécurisé par du WPA2 pour le Wi-Fi, et si je ne peux pas configurer ma box pour changer le SSID et le passphrase vous me foutez grave dans la merde car la conf usine est craquable facilement en se basant sur le SSID usine, contrairement à une conf personnalisée !

Arrêtez de verrouiller pour exprimer une sécurité, avec votre dernière fonctionnalité ultra vérrouillée je pensais que c'etait ma box qui avait foirée, donc retour en conf usine, et bing dans ma gueule c'est firefox qui veux pas travailler sur une connexion non sécurisé dont je ne possède pas de certificat.

Donc, si firefox n'autorise pas la faille, l'erreur humaine que j'ai commise avec la conf usine de la box me rend vulnérable quand même.

Voilà. Je vous remercie du travail accompli et vous renouvelle mes compliments, surtout à la fin de l'acte à venir (mise à jour de firefox avec une solution pour qu'on puisse se connecter à nos interface de box !!!!!!!!!!)
Coolboard
Arias
Messages : 2
Inscription : 19 mars 2018, 22:45

Re: [RESOLU] Impossible d'acceder à l'interface d'administration de ma Box

Message par Coolboard »

Bien, finalement le problème ne viens pas de Firefox.
Veuillez recevoir mes excuses entières et sincères.

Le problème viens du manque de communication de SFR concernant ses box (c'est peut-être le cas aussi avec les autres opérateurs) et des changements opérés en transparence pour les utilisateurs.
Il s'avère que l'identification n'est plus par défaut:
login: admin
mdp: password

Ce temps la c'est fini :)

La nouvelle procédure est la suivante:
login: admin
mdp: <DEFAULT WIFI PASSPHRASE>

Voilà.
Encore merci pour votre support.
++)
Avatar de l’utilisateur
pepersan
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3259
Inscription : 31 janv. 2017, 10:57

Re: [RESOLU] Impossible d'acceder à l'interface d'administration de ma Box

Message par pepersan »

Bonjour

tu peux changer le mot de passe, à sécurité, mot de passe

Firefox 125 -Linux Mint 20 Ulyana

Pour mettre en [Résolu] éditer le premier message du post, en cliquant sur le crayon blanc dans un carré bleu, modifier le titre, en y ajoutant [Résolu]

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités